Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 983 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 025 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50501
x
Hors sujet :
la différence entre le Congo et le Congo belge : le belge, on y va une fois.
dsl
50502
youtube

Non, Arte... C'est vrai que c'est pratiquement pareil https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=thumb&module=user&userPhoto_id=293199

Je l'ai jamais vue a la télé

Arte, dans le titre.
Tu l'as pas vu donc ça y était pas ? 

Bisou les rageux icon_langue.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

50503
Mon propos n'était pas de dire qu'elle devrait rester chez elle à dépenser notre argent. Mais simplement que les dynasties télévisuelles ou cinématographiques me tapent un peu sur les nerfs.

À pratiquement chaque nouvelle émission sponsorisée, on retrouve les mêmes noms de famille. Quand il s'agit de familles d'acteurs, ça ne me pose pas de problème spécifique : c'est dans l'ordre des choses. Ce qui me gêne, ce sont les enfants de sportifs qui deviennent acteurs fonctionnaires, les petits fils de ministre qui font des films subventionnés etc.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50504
Cluzet qui commente L'Enfer de Charbol, de manière très républiacaine
50505
Citation de KoalaMan :
Quand il s'agit de familles d'acteurs, ça ne me pose pas de problème spécifique : c'est dans l'ordre des choses.


Moi, ça m'énerve et je pars toujours avec un a priori défavorable si c'est le fils machin ou la fille truc (qui a forcément hérité du talent de son père et/ou sa mère) joue dans un film que je vais voir.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

50506
Citation de écran :
x
Hors sujet :
la différence entre le Congo et le Congo belge : le belge, on y va une fois.
dsl

x
Hors sujet :
il y a encore des gens ici qui respectent l'utilisation des balises ;)
50507
Citation :
Mon propos n'était pas de dire qu'elle devrait rester chez elle à dépenser notre argent. Mais simplement que les dynasties télévisuelles ou cinématographiques me tapent un peu sur les nerfs.


Bah tu sais quoi? Fais comme moi, éteins la télé ! Ton programme cinéma, DVD ou Youtube, tu le composes toi même... Je trouve qu'internet leur a quand même un sacré coup dans la tronche, a ces monopoliseurs ed médias. Après j'avoue: si certains ont cru un instant que parce qu'on peut tous exposer ce qu'on fait sur la toile, on allait tous avoir le même auditoire, ils doivent être un poil déçus. En ce qui concerne la musique du moins, je me sens pas personnellement spolié par les majors et compagnie. Je déplore pas leur monopole, je déplore que les gens aient des gouts de chiotte et ne fasse aucun effort pour varier ce qu'ils écoutent, mais c'est pas a Rihanna que j'irais lancer des caillasses. Après, talent et travail peuvent aussi donner des résultats, plutot que de dire tout le temps que la place est squattée et de rien branler: Ah oui par contre, faut y mettre un peu du coeur, si c'est pour faire la même merde c'est sur qu'ils ont davantage de moyen de la placer. J'imagine que c'est la même dans l'audiovisuel: En vérité commence par avoir l'idée de faire ce qu'ils font, avant de dire que c'est facile et que t'aurais pu le faire si t'avais eu les contacts :-D

Citation :
À pratiquement chaque nouvelle émission sponsorisée, on retrouve les mêmes noms de famille. Quand il s'agit de familles d'acteurs, ça ne me pose pas de problème spécifique : c'est dans l'ordre des choses. Ce qui me gêne, ce sont les enfants de sportifs qui deviennent acteurs fonctionnaires, les petits fils de ministre qui font des films subventionnés etc.


C'est complètement con de dire ça.
Une fois de plus la faute à qui? Pas la leur... Franchement ils auraient tord de se priver, tu le ferais toi? Je parle pas des sportifs ni des ministres, d'ailleurs j'ai pas d'exemple en tête mais du combo acteur, chanteur, présentateur, écrivain... certains ont du talent pour tout, et je ne crois pas que quand on embauche Joey Starr dans Polisse, il vole la place d'un jeune sorti du cours Florent.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 10:20:20 ]

50508
Ha ouais Joey Reusta dans Polisse il est très bon et surtout dans la scène avec le petit black :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 10:52:22 ]

50509
Citation :
Bah tu sais quoi? Fais comme moi, éteins la télé !


Impossible ! Je n'ai pas de télévision depuis 1999.

Citation :
C'est complètement con de dire ça.


Euh, si on commence avec les insultes, je vais dans mon coin pleurer et on dit que tu as gagné.


Qu'une certaine caste reste entre elle ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est que l'État, plutôt que de donner leur chance à d'autres, peut-être moins connus des élites, aille vers la solution de facilité et donne du fric à des "valeurs sûres". Que les entreprises privées, frileuses avec leur argent, le fasse, c'est parfaitement logique.

Par contre, quand c'est le pognon de la communauté, il serait bien qu'il soit un peu mieux réparti plutôt que la totalité aille dans les poches des mêmes familles.


Tous les films de merde français avec des "enfants de" sont sponsorisés par l'État. Arte, c'est notre fric aussi.

Je n'empêche pas les acteurs appartenant à des dynasties de faire des films, ils sont comme tout le monde, et prennent le blé facile quand il y en a. Je reproche aux décideurs de mal décider.



Citation :
En vérité commence par avoir l'idée de faire ce qu'ils font, avant de dire que c'est facile et que t'aurais pu le faire si t'avais eu les contacts


Votre argument est invalide.

Citation :
En ce qui concerne la musique du moins, je me sens pas personnellement spolié par les majors et compagnie.


Je me réjouis de le lire.
À titre personnel, je n'ai pas de talent, sinon je ne serais pas en train de parler avec toi. Pour autant, en tant que musicien, le CNC pourrait nous donner des sous, pour faire des musiques de film, par exemple.

On parle de cinéma français, dont une grande partie est financé par des nullos pour faire des films pourris.

Je t'invite à lire cet article de Mediapart sur le fonctionnement du CNC : https://blogs.mediapart.fr/lea-asm-bourdon/blog/061116/le-role-du-cnc-dans-le-financement-du-cinema-en-france

Si c'est TL;DR, on peut résumer ainsi : une sorte de mafia se partage un gâteau gigantesque payé par nos impôts et diverses taxes. Si ça ne te dérange pas le moins du monde, je t'envoie une copie de mon RIB.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50510
image.php
Encore une fois tout est expliqué dans ce livre
....