Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 976 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 410 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50411
Gromeul, au lieu de poster des bêtises, réfléchis à un tarif pour me vendre ta Landau :oops2:
50412
On dit "ton landau"

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

50413
T’es fou, lui :-D !
50414

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 10:14:04 ]

50415
Vu plusieurs films français dits de genre post-apocalyptique, mais faits avec un certain budget et/ou des acteurs atypiques dans ce rôle. Bref j'ai maté ça en ayant en tête le génial Les derniers jours du monde, qui était un mélange totalement improbable de films d'auteurs so frenchy et de film de genre, réussissant d'ailleurs à être un des meilleurs films de genre.

- Dans la brume, avec R.Duris. C'est de la merde. C'est archi mal joué, R.Duris que je suis depuis le péril jeune m'a fait de la peine tellement il est mauvais dans ce film, et encore c'est lui le moins pire que pire, le reste c'est juste pas possible...En plus le film se termine moitié en queue de poisson, et pour tout dire je suis surpris que Stephen King n'ait pas porté plainte pour plagiat éhonté tellement ça ressemble à l'une de ses nouvelles longues (adaptée sous le nom de The Mist).

- La nuit a dévoré le monde. Film de zombies. Là c'est carrément mieux, même si là aussi c'est correctement pompé sur World War Z (le film, pas le livre), avec un random à la place de Brad Pitt. En tout cas et contrairement à l'autre, j'ai pris plaisir à le mater jusqu'au bout (l'autre pour être franc, j'ai zappé facile 30 mn pour passer direct à la fin, c'était vraiment trop de la merde).
Ca révolutionne pas le genre, ultra saturé depuis 10 ans, mais ça fait le job, d'autant que les rares films français sur le sujet étaient d'immenses navets (j'ai souvenir d'un film absolument ridicule avec Claude Perron dont on se demande ce qu'elle foutait là)
50416
Ha ba merci je me posais des questions sur "dans la brume" j'ai eu l'impression d'avoir tout vu déjà dans la bande annonce et j'aime pas trop les fins genre poisson pané....je suis ton conseil.
edit: je ne dis pas que le film est nul, je ne l'ai pas vu, je suis youtou.:-D

[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 19:07:11 ]

50417
Sur le thème des morts vivants, j'avais apprécié "The returned". Pas du tout du gore, mais plus une critique de la société.

Citation :
Le monde est en proie à une épidémie virale qui transforme les gens en zombies. Le virus peut être maîtrisé grâce à un traitement, mais les stocks mondiaux de médicaments sont en voie d’épuisement et ceux qui ont déjà été contaminés (les Revenants) doivent recevoir des injections régulières pour rester “humains”. D’influents groupes anti-Revenants se forment et le gouvernement impose l’isolement des Revenants par mesure de précaution. Kate, qui soigne ces malades, s’interroge : jusqu’où est-elle prête à aller pour sauver son propre mari ?



50418
Vu "La vie des autres"

Très beau film qui trace l'histoire d'un officier de la stasi durant l'époque de la RDA affecté à la surveillance d'un auteur de théâtre soupçonné de non loyauté envers le parti. Peu à peu, cet officier se pose des questions sur le bienfait de cette surveillance.

L'acteur principal est très bon dans ce rôle d'homme froid, et très seul vivant un peu par procuration la vie des artistes de l'époque en y étant sans vraiment l'être. Le film est également beau, enfin l'image et la mise en scène colle vraiment pas mal au scénario on va dire.

Un film à voir (puis y'a une blague marrante dedans :bave: )
50419
Yep très bon film. À sa sortie en salle je suis allé le voir avec un pote et on a vraiment eu l'impression de voir quelque chose de spécial.

Je recommande vivement !

4 Baywatch / 5

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 00:00:53 ]

50420
Fahrenheit 451

Version 2018 avec Michael B. Jordan et Michael Shannon.
Il y a plein de bonnes idées pour rendre le monde dans lequel se déroule l’histoire plus moderne.
Les FX sont sympas, on sent une volonté de bien faire tout en respectant l'oeuvre originale, mais au final ça reste moyen, convenu, un peu plat.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 11:50:15 ]