Derniers films vus
- 59 402 réponses
- 699 participants
- 1 999 717 vues
- 563 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
50981 Posté le 05/11/2018 à 20:27:13
M'en fout en tant que fan boy de Queen, j'irai !
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
50982 Posté le 05/11/2018 à 20:37:36
apparemment là les membres de Queen ont participé au tournage en tant que consultant et tout.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Point-virgule
6691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
50983 Posté le 05/11/2018 à 20:37:57
Yep.
jambesexy
7772
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
50984 Posté le 05/11/2018 à 23:26:33
Vu ce soir Bohemian Rapshody.
Je suis vraiment un gros fan, c’est mon pêché mignon depuis tout petit
J’y suis allé plutôt en pensant être déçu....bah en fait c’est quand même vraiment bien si tant est qu’on ne soit pas allergique aux films un peu romancé à l’américaine qui terminent bien (mais ça n’aurait pas pu être autrement, Queen existe encore et ce n’est pas vraiment leur style de faire un biopic dépravé sur Freddie )
Les plus à mon avis:
- acteurs vraiment top, quel travail de fou!
- faut le voir en dolby atmos, l’immersion dans le public est vraiment sympa et permet de s’y croire comme en l’an 70.
- beaucoup d’humour
- sensation parfois d’assister vraiment à des trucs de leur vie de tous les jours (qui est restée très discrète, y’avait pas instagram à l’époque)
Les moins
- des anachronismes pour les fans, mais c’est ce qui a permis de faire un vrai film, et apporte du dynamisme.
Bref, un bon moment en général. Le réal est un gros nom qui n’a pas été super prolifique: usual supects, x-men... adepte du grand écart on dirait, je n’ai pas vu x-men je vais voir ce qu’en disent les Afiens.
Je suis vraiment un gros fan, c’est mon pêché mignon depuis tout petit
J’y suis allé plutôt en pensant être déçu....bah en fait c’est quand même vraiment bien si tant est qu’on ne soit pas allergique aux films un peu romancé à l’américaine qui terminent bien (mais ça n’aurait pas pu être autrement, Queen existe encore et ce n’est pas vraiment leur style de faire un biopic dépravé sur Freddie )
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Pourtant, il s’agit effectivement beaucoup de lui et de ses dérives, et de la mauvaise tournure qu’il a prise avec son assistant personnel...et c’est le seul reproche qu’on puisse faire au film, vu que c’est le sujet mais c’est traité de manière polissée malgré tout, même si tout y est, coke, alcool, putes gays etc
Les plus à mon avis:
- acteurs vraiment top, quel travail de fou!
- faut le voir en dolby atmos, l’immersion dans le public est vraiment sympa et permet de s’y croire comme en l’an 70.
- beaucoup d’humour
- sensation parfois d’assister vraiment à des trucs de leur vie de tous les jours (qui est restée très discrète, y’avait pas instagram à l’époque)
Les moins
- des anachronismes pour les fans, mais c’est ce qui a permis de faire un vrai film, et apporte du dynamisme.
Bref, un bon moment en général. Le réal est un gros nom qui n’a pas été super prolifique: usual supects, x-men... adepte du grand écart on dirait, je n’ai pas vu x-men je vais voir ce qu’en disent les Afiens.
jambesexy
7772
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
50985 Posté le 05/11/2018 à 23:28:51
À voir en VO bien sûr je n’ose même pas imaginer ce que va donner la voix de bruce willis sur freddie surtout vu le travail de mimétisme effectué par les acteurs.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
50986 Posté le 06/11/2018 à 10:22:23
Les Kaira
Affligeant.
Affligeant.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
50987 Posté le 06/11/2018 à 10:30:26
À la folie
Anna est britannique, Jacob américain. Ils s'aiment "à la folie" depuis leur rencontre, mais alors que le visa de la jeune femme expire, elle décide de rester, allant ainsi contre la loi. Il s'ensuit une interdiction de séjour aux États-Unis qui met leur amour à mal.
Film très simple et bateau, j’ai bien aimé parce qu’il n’y a pas de grands dialogues explicatifs.
Tout est filmé et montrer de façon subtile mais réaliste.
Un beau film.
Anna est britannique, Jacob américain. Ils s'aiment "à la folie" depuis leur rencontre, mais alors que le visa de la jeune femme expire, elle décide de rester, allant ainsi contre la loi. Il s'ensuit une interdiction de séjour aux États-Unis qui met leur amour à mal.
Film très simple et bateau, j’ai bien aimé parce qu’il n’y a pas de grands dialogues explicatifs.
Tout est filmé et montrer de façon subtile mais réaliste.
Un beau film.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Djeeloo
15470
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
50988 Posté le 06/11/2018 à 10:48:21
Citation de Polaroil :
javé déjà vu un biopic anglais avec un très bon acteur aussi, qui ne relatait que le côté trash / gay sale, c'était très décevant
Ben du coup avec celui-ci ce serait complémentaire
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
BusterK
13302
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
50989 Posté le 06/11/2018 à 11:54:08
On doit le trouver sur youtube
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
50990 Posté le 06/11/2018 à 11:57:18
Le Cercle Littéraire des Amateurs d'Epluchures de Patates de Guernesey.
Mélo sur fond de vilains nazis (avec un gentil Allemand cammèmeu (malheureusement il a une gueule de con)).
Pas trop mal.
Mélo sur fond de vilains nazis (avec un gentil Allemand cammèmeu (malheureusement il a une gueule de con)).
Pas trop mal.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte