Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 247 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
4981
J'ai trouvé que Cube etait une daube bien fumante ... J'ai bien kiffé tout le delire ultra claustro , tourné dans un seul decor etc. mais tout le blabla mathematique à 2 balles est bien fumeux ... Serieux , mon daron est un crack des maths , il a maté le film et m'a dit que c'etait que des conneries pas credibles pour un sou ... Donc , nan ... Puis le trip ou on t'explique rien parce que soi disant , ca entretient le mystere , ca me saoule un peu aussi ... C'est vraiment devenu un pretexte pour ne plus se faire chier à pondre un scenar qui tienne la route ...
4982
Jamais vu. Sans doute parce que j'en ai toujours entendu parler comme vient de le faire shirow :lol:
4983
J'vais aller me mater Benny & Joon là :bravo:
4984
4985
Finalement j'ai pas eu le courage, trop fatigué. Le dvd est toujours dans la platine pour ce soir :bravo:
4986

Citation : Jamais vu. Sans doute parce que j'en ai toujours entendu parler comme vient de le faire shirow



J'suis pas 1 " crack des maths " mais j'ai adoré ce film que j'ai du mater 10 fois ...
J'ai eut 1 vrai coup de coeur pour ce film et son réalisateur.

Shirow> tu as vu le court métrage " élevated " ?
4987
Les derniers que j'ai vu:
- Underworld: no comment, c'ets de la grosse prod américaine sans interet, masi j'aime bien regarder de temsp en temps ( ben quoi, je suis un beauf non ? alors autant que je le soit bien !! )
- Full metal Jacket: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2:
- Virgin suicides: euh ... j'ai pas spécialement adoré, c'est super bizarre, mais je l'ai trouvé tres ... intéréssant on va dire. Le truc c'est que je vois pas du tout ou ils veulent en venir ! :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

4988

Citation : ben quoi, je suis un beauf non ? alors autant que je le soit bien !! )



Moi pareil, mieux même !

Underworld, le gars d'mon vidéo club m'avait dit qu'c'était mieux que Blade ( dont j'ai adoré l'univers.) et j'ai été pas mal déçu. j'ai pas beaucoup aimé, à vrai dire.

Par contre, j'ai vu " Versus ", 1 film japonais, et là, j'ai grave trippé....
ça parle d'1 sorte de démon/samourai qui refait surface, avec des combats sabres/gun qui déchirent...
Putain, il me le faut sur mon étagère celui là, à côté de crying free man, et princesse blade !
4989
Bon ben, j'ai vu "mais qui a tué Harry". Je m'en souvenais plus guere, c'est clair que le côté rétro peut déplaire. Mais, il y a un esprit vraiment sympa dans l'humour développé.
Et puis, c'est un film à part d'Hitchcock.
Moi, ça me fait poiler le vieux qui a tiré sur un gars et qui dit partout qu'il l'avait pris pour un faisant ou un lapin. (au milieu d'une clairiere, pas derriere un buisson)
4990
Mélinda et Mélinda de Woody Allen.

Bon je part du principe que j'adore Woody Allen donc faut dire que je serai pas impartial.
Alors c'est super bien!!!! Enfin bon c'est du Allen: Très agréable mais sans remuer le monde, ça fait réfléchir doucement sur la vie. Savoir si elle est plus proche d'une comédie ou d'une tragédie. Ben oui la vie on en en meurt= tragédie, alors autand en rire=comédie et tou le film repose là-dessus. On assiste à une discussion entre 2 dramaturges (ou cinéaste je sais plus), l'un comique et l'autre dramatique qui relève le défi posé par la question précedente. Et donc tout le film on suit deux histoires dont la base est la même "Un repas de famille ou de travail quand tout à coup débarque Mélinda allors qu'elle n'était pas prévue..."
La version tragique est pas trop mal mais sans plus...La version comique est hilarante: du pur Allen, c'est simple et c'est trop bon!!!

Donc à voir pour ceux qui sont sensible à son humour... Les autres peuvent aller en voir un autre meilleur, celui-là n'étant pas un de ces meilleur c'est sur...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr