Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 483 réponses
  • 693 participants
  • 1 907 916 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51181
x
Hors sujet :
Je suis un branleur :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

51182
Vu The programm (j'ignore le titre français, probablement : le programme :oops2:)

C'est tiré d'un journaliste US qui a été parmi les 1ers à douter de la probité de Lance Armstrong, et ce dès son fameux démarrage dans chéplusquelle montée des alpes, où même les motos peinaient à le suivre (perso je l'avais vu en direct avec des potes, on s'était bidonné en se disant que le mec avait dû s'injecter de la coke, c'était flagrant que c'était nawak, mais les journaleux de france 2 s'extasiaient comme des demeurés).
Film plutôt bien foutu, avec un fond vraiment intéressant. Plutôt que de se borner à dire que Armstrong est un salopard, chose qu'on sait déjà, sans chercher à l'absoudre, le film explore des facettes du coureur, plutôt inconnues en France ou Europe.

Je pense que ce qui est relaté dans le film est réel, en tout cas Armstrong donnait plein de conférences aux USA sur le cancer, appellant à lutter, martelant que le combat est gagnable pour tous. Et pas mal de personnes, guéries, envoient des lettres à Armstrong pour lui dire merci, et le remercier de leur avoir donné du courage.

Finalement je suis ressorti du film en me disant que ça valait ptet le coup qu'il triche, si c'était ensuite pour pouvoir se rendre célèbre et parler de lutte pour la vie : le tour de France on s'en branle, c'est qu'une petit sport de merde, si tricher en gagnant 7 tours de France a pu sauver une seule vie humaine, alors ça en valait le coup.

Bref, plutôt un bon film, qui fait pas mal s'interroger sur le cas Armstrong, traité ici de façon assez originale, sans parti pris dans un sens ou dans l'autre.
51183
Comment c'est loin

Comédie de Orelsan et Christophe Offestein (un DP qui a joué les yes man mais qui est quand même crédité réal, ce qui est classe)
Je partais avec un a priori positif, parce que j'aime bien Orelsan, mais aussi un peu d'appréhension parce que raconter une histoire en 3 couplets et en 1h30 de film c'est quand même pas la même chose.
Orelsan et Gringe s'en sortent vraiment pas mal, Gringe même mieux qu'orelsan du coté acting (la scène de rupture est vraiment bien jouée).
L'histoire est pas inouie, mais ca tient debout, les dialogues sont souvent très cools, ca punchline pas mal. Real très lambda mais sans grosse faute ni prise de risque.
Bref, pas un chef d'oeuvre, mais vraiment pas déshonorant, et même plutôt sympa au final.
51184
Citation de youtou :

Finalement je suis ressorti du film en me disant que ça valait ptet le coup qu'il triche, si c'était ensuite pour pouvoir se rendre célèbre et parler de lutte pour la vie : le tour de France on s'en branle, c'est qu'une petit sport de merde, si tricher en gagnant 7 tours de France a pu sauver une seule vie humaine, alors ça en valait le coup.


Sans compter que le mec a quand même marché sur la Lune


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

51185
Pis il joue de la trompette plutôt bien.
51186
Il est meme leader de Green Day
51187
et a créé des guitares transparentes

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

51188
Je suis devant la Ballade de Buster Scruggs des Coen

Bah c'est tellement fascinant que je prends le temps de venir vous en informer.
Des tres belles images, des trouvailles visuelles, de très beaux acteurs, mais c'est chiaaaaaaaaant d'une force.

Neutral/10

Edit: cette très belle purge est enfin finie. L'avantage du cinema des Coen des dernières années c'est qu'on se rend compte a quel point l'esthétique ne suffit pas. Quand on enlève aux personnages leurs enjeux, leurs développements, les antagonismes, bah autant pas faire de cinema en fait. On peut faire tout le symbolisme qu'on veut, appuyer bien lourdement ses métaphores (ohlala, mais en fait les bounty hunters de la fin ce serait pas les Coen eux même ? Ohlala comme cette métaphore est intelligente et fine ohlala) et foutre là-dessus la musique la plus illustrative et redondante possible, a la fin si ya pas les ingrédients d'une histoire, ya pas d'histoire.
Les Coen sont dans la vanité totale, tout ca n'a aucun intérêt autre que OUAH C TRO BO CETT IMAGE ET CE DIALOG SONT TELLEMAN PROFON OMG LAI GENY.

C'est vraiment la dernière fois que je perds mon temps avec eux.

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 23:41:44 ]

51189
Les ravages du manque d'iode.
Orelsan, c'est très bien.
Coen, c'est de la merde.
Résultat manifeste d'une culture ciné d'une pauvreté extrême, empêchant toute mise en perspective cohérente.
Dans un prochain post, Traulax (dont je ne serais pas surpris qu'il ne lise pas les livres qu'il conseille) vous parlera de l'influence bénéfique que pourraient avoir les clips de Maître Gims sur le cinéma de PT Anderson.
Je te vois bientôt tenir la rubrique cinéma de Télé 7 Jours, avant de viser les pages culturelles de France Football.

Putain, rendez-nous Azzy, Founasse, ou empism, y avait quand même un contenu autrement plus consistant.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51190
Cours plus vite, ton avenir est derrière toi.