Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 128 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51511
30 jours de nuit

Issu d'une BD, que je ne connais pas.

Dans le genre film de vampires y a pas des masses de trucs bien.

Celui-ci je le regarde pour la x-ième fois, et y a tout de même de pures scènes bien dégueu.

Y a un petit côté The Thing mixé avec 28 jours plus tard.

Bref bien sympa pour finir la journée.
51512
C'est plutôt du zombie que du vampire, mais une belle découverte pour peu qu'on soit un minimum conciliant.

Les zombies font du ski

c'est un petit film norvégien ( ou suédois :oops: ) pas mal du tout.
Y'a des bonnes idées, de l'humour qui marche ( à la Evil Dead 2 ) et ça glisse tout seul.
51513
Citation de Vince_ :
C'est plutôt du zombie que du vampire, mais une belle découverte pour peu qu'on soit un minimum conciliant.

Les zombies font du ski

c'est un petit film norvégien ( ou suédois :oops: ) pas mal du tout.
Y'a des bonnes idées, de l'humour qui marche ( à la Evil Dead 2 ) et ça glisse tout seul.


Germain le film, non ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

51514
autant pour moi, autrichien, comme le maître M.H.

ceci dit il doit y avoir autant de points communs entre leur cinéma qu'entre John Myung et Calogéro.
51515

Io

Pas grand chose à raconter sur la durée d'un film. Au format court métrage celà aurait été excellent, version film, on se demande où va le réalisateur, ça se perd quelque fois, c'est aussi inutilement verbeux et oiseux...

51516
GLASS

bon, on conclut la trilogie shiamalan. sympa; plus nerveux que les deux précédents; mais toujours des longueurs (shiamalan quoi, faut pas aller trop vite avec lui).
la psy est insupportable à souhait; le twist surprend son monde et pourrais presque annoncé d'autre film (en temps normal; si c'était du marvel,ce qui n'est heureusement pas le cas).

le début est assez énergique (l'ayant vu en 4DX, mon dos s'en souvient encore,:facepalm:), la fin aussi, mais c'est toujours le cœur de l'intrigue qui à tendance à endormir (comme toujours avec ce réalisateur).

bref, sympathique, un bon shiamalan, mais pas un grand shiamalan.
j'ai largement préférer split pour le côté innovant des multiples personnalité du personnage principal.

x
Hors sujet :
petite parenthèse sur la 4DX qui est assez sous-exploité dans ce film. par contre, j'ai été agréablement surpris du suivi des mouvement des sièges lors d'une scène filmé majoritairement en vu à la première personne. on se sentait véritablement à la place du personnage qui se faisait balader de gauche et de droite sans avoir le contrôle de ses mouvements

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 10:09:38 ]

51517
(Re)vu Braveheart : il est bien ce film ! :bave:
Ca découpe, ça tranche, ça saucissonne, sans le moindre ralenti, c'est super bien filmé et mis en scène, clairement c'est le total équivalent du Soldat Ryan, mais en version moyenâgeuse.
je serais d'ailleurs qu'à moitié surpris que braveheart ait eu une influence sur Spielberg pour filmer le soldat ryan en donnant l'impression d'être au total milieu de l'action.
D'ailleurs ça a été repris ensuite, mais jamais (amha) de façon aussi limpide qu'avec ces 2 films, c'est toujours bordélique et fouilli.

Pis au delà de l'aspect hémoglobinien sans ralenti, l'histoire est jolie et très mélo hollywoodien, y a des amours contrariés et la trahison des proches, des grandes familles, le vieux acariâtre et méchant contre une jeune femme intelligente, bref le combo parfait du film hollywoodien ou de la série d'été de TF1.
Musique superbe, par ailleurs.

Du coup j'ai maté sa suite historique, dans le sens où le film commence pile après la mort de Wallace (en fait en revanche dans braveheart, la bataille de fin intervient des années et des années plus tard), Outlaw King.
C'est évidemment pas du même tonneau esthétique, mais ça reste très regardable. Et c'est davantage fidèle à la vraie histoire (en même temps, moins fidèle, c'était de mettre des hélicoptères et des porte avions), suite intéressante si on veut savoir comment ça se termine.
Le vieux roi Edouard est moins charismatique que dans braveheart où c'est Patrick McGoohan, mais son fiston est moins tarlouze et plus proche de la réalité.
51518
Citation de YouyouWallace :
le total équivalent du Soldat Ryan

Perso je le trouve bien au-dessus, et sur plusieurs tableaux.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

51519
ha mais je les comparais pas en terme de valeur, mais en terme de caméra au coeur d'une action guerrière, donnant au spectateur l'impression d'y être, parceque justement si on enlève ça au soldat ryan, il lui reste plus rien, contrairement à braveheart qui est un vrai film et pas juste une démo technique.

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 16:43:06 ]

51520
Vu hier soir :

Chappie.

ben j'ai trouvé ça très beau.

La bande annonce fait très film d'action avec des grosses explosions, mais en fait ça va.
Puis belle brochette d'acteurs et d'accents.

Par contre die Antwoord qui jouent un rôle, mais gardent leur pseudos habituels et ont des T-shirt Die Antwoord, c'est étrange.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 16:52:45 ]