Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 514 réponses
  • 693 participants
  • 1 911 119 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51541
c'était des palmes de mains.:oops2:
51542
Des malmes ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

51543
Citation de Oiseau :
Ça vaut pas Commando. Le plus drôle dans ce film, c’est de trouver sur chaque plan les faux raccords. Il est d’une qualité pédagogique rare pour les jeunes cinéastes :bave:
Je me souviens encore du fou-rire inarétable quand il rentre dans le supermarché avec son caddie et fait ses courses militaires en mettant des palmes pointure 36 pour son mètre quatre-vingt dix. Un must :mdr:


Si tu veux vraiment te fendre la gueule avec ce genre de truc, je ne saurais que trop te conseiller un re-visionnage de piège en Haute mer avec steven, tommy lee et gary. Entre les trucs tous plus débiles les uns que les autres, les faux raccords, les mecs qui meurent plusieurs fois, pourquoi se faire chier à prendre des acteurs différents, voir de les grimer différemment pour du random bodycount. Ca va passer crème. :bave:
51544
Piege en haute mer je crois que c'est un exemple de nanard et pas de navet, d'ailleurs.:bave:
51545
Citation :
Bref, c'était moins bien que Chappie hier.
ah oui je suis d'accord : Chappie = chapeau !
51546
51547
First Man : Le Premier Homme sur la Lune

2018, USA, de Damien Chazelle à qui l'on doit déjà le pénible Whiplash et l'insupportable Tra-La-Land.
Faire incarner Neil Armstrong par Ryan Gosling (qui donne l'impression d'avoir du jus de navet dans les veines), c'est à la base une erreur, mais bon, il plait aux demoiselles, est bankable.
Ensuite, 2h20 de film dans une ambiance complètement plombée, sans aucun rythme, et avec des scènes ennuyeuses qui n'apportent rien au film, c'est très long. On a l'impression que les gars vont sur la lune uniquement parce que c'est plus loin que l'abattoir.
A sauver: les scènes dans les capsules exigües, et le bordel que ça devait être, entre explosions assourdissantes, grincements sinistres, impression de ne rien maîtriser puis silence total dans l'espace.
Bref, 4/10.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51548
Citation de Wham :
On a l'impression que les gars vont sur la lune uniquement parce que c'est plus loin que l'abattoir.

:bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

51549
Citation :
il plait aux demoiselles


pas plus que ça, je crois qu'il plait surtout aux damoiseaux, traumax est amoureux de lui et a des posters de lui avec des coeurs et des chatons.
perso je le trouve également bon acteur et séduisant sans avoir une gueule de poisson d'ordralfabétix, comme Harrison Ford de sa jeunesse à maintenant inclus (et les voir ensemble dans blade runner 2049 avait du sens, trouve-je), à la différence d'un autre Ryan dont j'ai oublié le nom de famille, très mauvais acteur et doté d'un regard bovin (et sex symbol parmi les adolescentes, ce que je comprends pas, entre son regard bovin et son visage chevalin, le mec c'est une pub vivante pour le veganisme).

Citation :
pénible Whiplash


Tu me fais penser que j'ai revu dernièrement. je l'avais déjà vu, mais j'étais pas en grande forme et je m'étais endormi devant, je luis laissé une 2ème chance.
pas grand chose à dire sur l'esthétique du film, clairement bien foutue, mais le fond du film est puant de chez puant. Le prof (excellement interprété par ailleurs) est au level O°K de la pédagogie : enseigner par la frustration, la haine, le ressenti, c'est pas de l'enseignement mais du sadisme.
Il me rappelle d'ailleurs un gros débile co-directeur du MAI de Nancy, Richard Morellini, également section batterie, qui humiliait et insultait tout le monde, et avec qui j'avais eu une énorme prise de bec, qui a grillé plusieurs générations de musiciens (sans rien leur apprendre bien entendu).
51550
les critiques sur allocine vont de "un des plus beaux films de l'année" à "entièrement raté". Je crois que je vais demander un avis supplémentaire via les pages matos d'AF afin de me faire un avis. :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 13:23:46 ]