Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 245 réponses
  • 701 participants
  • 2 125 171 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51611
:-D
51612
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 09:10:34 ]

51613
Quant à Festen, la forme est ce qu'elle est, mais ça montre très bien les choses.
51614
The Revenant, si la photo est en effet très léchée, j'ai trouvé le parti-pris de focale super-courte extrêmement pénible à supporter sur la longueur du film!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

51615
C'est quoi une, et je cite, focale super courte ?
51616
Le genre d'objectif qu'on met devant la caméra qui te donne envie de gerber dès que le point de vue pivote de 2°.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

51617
Une focale courte c'est, en gros, moins de 35 mm. En fonction du format, ca donne un angle d'image généralement assez large. C'est utilisé pour placer un personnage dans son contexte, parce que dans les plans larges en focale courte, on voit beaucoup plus le décor que le personnage généralement (en proportion de surface d'image occuppée)
Ca plus le tournage en 65mm anamorphique, ca te donne une image hyper large. Par contre je vois pas en quoi c''est gerbifère par nature. :noidea:
51618
51619
Ha du coup je comprends mieux pourquoi effectivement j'aimais pas cet effet 3D donné par le HDR de ce film (j'exagère pas, en 4K/HDR, le film donne l'impression d'être en 3D, comme pas mal d'autres, probablement filmés de façon identique)
51620
Quand la caméra tourne sur elle-même, tu perçois l'extrême exagération perspective liée au choix particulier de l'objectif, tout se déforme en continu d'un manière absolument bizarre, et perso je trouve l'effet très malaisant.
Je dois avoir un truc dans l'oeil...
C'est pas le seul film qui procure cette sensation, c'est sans doute une sorte de tendance actuellement, qui accentue la sensation pour le spectateur d'être présent, mais trop c'est trop, et j'avais trouvé à voir The Revenant que c'était particulièrement frappant et désagréable.

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 10:14:16 ]