Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
52013Posté le 01/03/2019 à 18:38:00
Citation de youtou :
je l'ai revu y a pas longtemps, mais en streaming (y a des scènes incroyables, comme celle avec De Funes et Gabin, d'ailleurs à l'instar des tontons flingueurs ou des vieux de la vieille, y a des scènes tellement lol que je les mate comme je materais un skect d'homristes, ce qu'elles sont d'une certaine manière)
Les vieux de la vieille, je le rematerais volontiers rien que pour Noël-Noël !!!
[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 18:38:16 ]
Anonyme
65640
52014Posté le 01/03/2019 à 19:01:20
Ouiiii !
et j'ai toujours trouvé que cette scène pouvait illustrer parfaitement le Pub : radotage+mauvaise foi+bouteilles vides, avec l'arrivée de la modération, et les impétrants qui disent : on était en train de bavarder, le tout avec une boutanche à la main prête à être éclatée sur la gueule du voisin.
Pauvre René Fallet, alors que ses bouquins sont souvent très bons certaines adaptations sont nanardesques à l'extrême...
S'pas la première fois qu'on évoque René Fallet, Dr Pouet...
Edit. P'tain, en lisant la bio de René Fallet sur Wiki je me suis aperçu que nous avons été élèves de la même école primaire... mais pas aux mêmes dates.
J'ai été dans le même lycée que St-Ex et Benjamin Biolay