Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Bien aimé, comme souvent les amateurs jouant leurs propres histoires ou rôles sont excellents. Noémie Lvovski, Corinne Masiero et Audrey Lamy et Déborah Lukumuena très bonnes. Quelques rares passages un peu moins bons, mais dans l'ensemble un bon film. Le sujet est on ne peut plus joyeux, la galère de femmes sans abri dans un foyer de jour privé de subventions publiques... c'est traité sur un ton assez "léger" (sans pathos) mais réaliste, parfois triste.
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
51416Posté le 13/01/2019 à 22:50:03
White Boy Rick thriller US, 2018, avec Matthew McConaughey.
Années 80, le fils d'un petit trafiquant devient une balance pour les flics.
C'est mal foutu, l'histoire qui aurait pu être intéressante et dont on cherche à faire ressortir le caractère scandaleux est présentée de façon tellement linéaire et simpliste qu'elle perd tout son interêt.
Un petit 9,5/20, pas moyen de lui coller la moyenne.
Encore un film complètement con à base de cruauté gratuite et malsaine.
Je ne comprendrai jamais les gens qui se régalent de ce genre de saletés.
Par contre, le fait que des salauds de producteurs parviennent à faire des fortunes avec ça permet de mieux comprendre l'état du monde.