Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 359 réponses
  • 692 participants
  • 1 896 540 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
52021
:surpris: Youtou reviens! Ils font rien qu'à dire des conneries!:surpris:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

52022

Get out

C'est très bien filmé et la tension monte tranquillement. Clairement, la première partie est la mieux réussie. Quand on commence à comprendre le pourquoi du comment, c'est un peu n'importe quoi, avec tous les clichés moisis sur l'hypnose... Au final bon moment quand même ! A voir. Mais en quoi ce film a pu être présenté comme anti-raciste ? Pour mettre des mots sur ce que j'ai ressenti, un extrait d'un article de David Isaac Haziza :

Ce que je refuse toutefois, c’est de voir un film comme Get out porté au pinacle du combat pour la dignité humaine : c’est d’un antiracisme raciste qu’il fait l’éloge, mieux, de ce racisme antiraciste prôné naguère, dans ces termes, par Jean-Paul Sartre. Je ne veux donc le célébrer que pour ce qu’il est, conscient et de sa beauté et de la déclaration de guerre qu’il constitue à mon humanisme. Voilà un film qui nous raconte les tourments d’un peuple divisé, les affres d’un pays qui semble incapable d’échapper à la malédiction raciale : sans doute qu’il le fait parce qu’il le devait. Mais constatons honnêtement que Jordan Peele, et cela n’ôte rien à son talent, est bien le dernier à vouloir y échapper.

 

52023
oui ce n'est pas sans courage de poster ce genre de commentaire et de voir ce côté là de la pièce.
Le film est bien sûr assez réussi et efficace en tant que tel. Il y a bien des emprunts ça et là mais force est de constater que c'est bien fait.

Ce sujet m'interroge aussi, je veux dire par là que si l'on inversait les rôles en mettant les même paroles dans la bouche des persos, ce serait aussitôt vus comme scandaleux, inacceptables etc...

Sujet complexe, plus qu'actuel quasiment éternel ( est-t-on en droit de supposer ), où chacun peut voir midi à sa porte.
52024
En fait il ne faut jamais être "anti-" sur un sujet qui réclame une réflexion circonstanciée.
Etre "anti-", quelque part, c'est suivre à l'envers. C'est une posture conditionnée.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

52025
C'est toute l’ambiguïté de l'expression "être contre" qui exprime aussi bien l'opposition que la proximité.
52026

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

52027

Oui tout à fait. De plus, en tant que français, je ne connais pas réellement le contexte dans lequel vit la communauté afro-américaine aux Etats-Unis, pays immense où ce contexte doit être différent selon les états... Donc pour l'européen que je suis, le film peut m'agacer. Peut-être qu'aux Etats-Unis ce genre d'oeuvre est-elle nécessaire ?

52028
Basic, de 2003 avec Travolta et Mace Windu.

un bail que je l'avais pas vu, je me souvenais très vaguement du méli-mélo, comme même bien fendard et accrocheur j'ai adoré, un bon film de dimanche soir.

Quand je conduis pas j'ai peur.

52029

La Terre à plat, documentaire Netflix

Documentaire sur le mouvement flat earth aux Etats-Unis. Si si, des groupes se forment pour défendre l'idée que la Terre est plate.VD'abord rigolo mais finalement assez flippant ! Intéressant ce documentaire, sur ce qu'est la science, la différence avec la croyance ou les opinions, mais aussi sur la perception de la science par des non scientifiques ou même par certains ingénieurs !

 

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 22:15:32 ]

52030
Grave, grave...