Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 965 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 489 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52001
Citation :
Ce classement est aussi crédible qu'un Oscar à La soupe aux choux


Alors que pour le scénario ce serait parfaitement mérité !

René Fallet rules.
52002
x
Hors sujet :
Pauvre René Fallet, alors que ses bouquins sont souvent très bons certaines adaptations sont nanardesques à l'extrême...
S'pas la première fois qu'on évoque René Fallet, Dr Pouet... :bravo:
Edit. P'tain, en lisant la bio de René Fallet sur Wiki je me suis aperçu que nous avons été élèves de la même école primaire... mais pas aux mêmes dates. :bave:

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 14:53:02 ]

52003
Ouais mais honnêtement, la soupe aux choux tient hyper bien la route.

Notre mémoire peut le réduire à concours de pets (avec des effets spéciaux hyper merdiques). Mais en réalité c’est bien joué (bien qu’auant joué dans plein de merdes, ce sont quand même deux acteurs qui peuvent être totalement top), c’est plein de finesses, c’est très féministe et écologique longtemps avant l’heure...

C’est à revoir en fait !

Et cette soupe, ça fait super envie en fait. :bave:

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 14:57:00 ]

52004
Citation :
Par contre je maintiens ce que je dis sur « la traversée de Paris » : en termes de photo noir et blanc, c’est extrême. Et bien connu pour ça. Quand on sait comment ça a été fait, ce n’est pas surprenant.


je l'ai revu y a pas longtemps, mais en streaming (y a des scènes incroyables, comme celle avec De Funes et Gabin, d'ailleurs à l'instar des tontons flingueurs ou des vieux de la vieille, y a des scènes tellement lol que je les mate comme je materais un skect d'homristes, ce qu'elles sont d'une certaine manière) j'aimerais bien le trouver en 4K+HDR ; paradoxalement il semble que le duo 4K+HDR profite mieux aux vieux films NB en argentique qu'à ceux tournés en numérique 8K avec moitié de CGI.

52005
Je ne sais plus si je l’ai vu en bluray ou DVD. Mais en tout cas ça dépote.
52006
fort possible, enfin dans une moindre mesure, mais les blu-ray des Tarkovski sont particulièrement beaux en terme de lumière par exemple.
52007
Nous n'avons pas les mêmes valeurs, je parle de 4K et d'HDR, pas de HD ready et encore moins de DVD. :oops2:
52008
poun techno, limite valide. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52009
Le HDR il a intérêt à être mieux qu’en photo. Passque si c’est pour faire de la merde pour beaufs...
52010
Pour l'instant le HDR ne m'a convaincu que pour les jeux vidéos, sur les films, ça transforme une photo faite par Lubezki en film de Jean Pierre Mocky. Mais j'ai maté que justement des films récents et tournés plutôt en numérique. The Revenant est par ex particulièrement ingrat en HDR, ce qui est un comble...