Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 749 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52031
Ah oui, Basic, j'avais trouvé ça excellent aussi.

Sinon, j'ai vu Fight Club pour la première fois. Depuis le temps que j'en entendais parlé. Au début je me suis demandé ce que c'était que ce truc. Au milieu, je me suis demandé ce que c'était que ce truc. A la fin, je me suis demandé ce que c'était que ce truc. Au final, j'ai bien aimé. Ça interroge, ça bouscule, rien d'autre ne ressemble à ce film. A voir indéniablement pour tout cinéfile un tant soit peu concerné par le 7ème art.

Dans un autre style radicalement différent, j'ai vu aussi Hunter Killer. En lecture x2 ça passe bien, surtout en faisant autre chose. On connait l'aboutissement à la fin des 5 premières minutes, la tension dans le sous-marin est à peu près aussi réaliste que les sensations de Test Drive 1986 et l'acteur principal a clairement des gènes de Steven Seagal et Chuck Norris. A voir comme un Van Damme. Tout au second degré, vous passerez (peut-être) un bon moment.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

52032
Fight Club, c'est cette allégorie nihiliste avec un schizo, non ? À voir, oui, mais je n'ai pas trouvé que c'était un film majeur.
52033
Citation :
Grave, grave...


a propos des avis brefs sur le film francophone éponyme ?

Pareil pour le film " Morse " ?
52034
arf, c'était en réaction à ce dont parlait usob solina sur les "plateux". Ils en tiennent une couche.
52035
@ usob solina : perso le docu j'ai pas pu mater plus de quelques minutes, effectivement il est bien flippant. A voir si les personnes interviewées surjouent pas face caméra tout de même, mais ce refus total de l'intelligence fait froid dans le dos : les platistes du docu ne m'ont pas semblé croire à leurs délires, mais racontent juste ça parcequ'elles ont en horreur les scientifiques et de manière générale n'importe quelle personne sachant parler et s’exprimer convenablement.

Ca m'a fait penser aux délires khmers rouges du Cambodge, où les débilos ont tué n'importe quelle personne sachant lire et écrire, le simple fait de porter des lunettes était signe de boboisation et donc police menottes prison.
En quelques mois, y avait plus aucun mécedin, aucun prof, aucun architecte, agronome, etc, en liberté et le pays est retourné au néolitihique.
on oublie souvent que le régime khmer c'était l'aboutissement de l'idiocratie. Mais c'étaient des moitié clodots de 165cm en pyjama noir, là en revanche c'est du gros ricain ou russe possédant plusieurs SUV de 2.7t et des mitrailleuses lourdes.
52036
Citation :
Ce que je refuse toutefois, c’est de voir un film comme Get out porté au pinacle du combat pour la dignité humaine : c’est d’un antiracisme raciste qu’il fait l’éloge, mieux, de ce racisme antiraciste prôné naguère

Get-out ne démonte pas le racisme, il en inverse les codes et pose la question d'un point de vue multiple, démontant les attentes logiques du spectateur face à un film de se genre.
Je pense que le film pose plus de question sur le sujet plus qu'il n'en combat.
Mais ça reste un bon film fun, clairement plus dans ce registre qu'une oeuvre antirascisme.
52037
J'ai kiffé le film Idiocracy quand il est sorti. C'est quand même dramatique d'avoir l'impression qu'il se rapproche de plus en plus d'un documentaire...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

52038
Citation :
Pareil pour le film " Morse " ?


J'ai le film chez moi, c'est un très bon film, pour peu qu'on aime les ambiances glaciales et dérangeantes. L'histoire est originale, et la réalisation sert bien le propos. C'est un film que je conseille, bien que(ou parce que) il n'a aucune espèce de morale classique.

Il en existe une remake ricain (of course) qui est pas mal non plus mais qui n'ajoute rien à l'original, sauf que ça se passe aux states. Le remake US porte le nom du bouquin d'ailleurs (Laisse-moi entrer, une phrase qu'on doit prononcer absolument pour permettre au vampire d'entrer chez soi, dixit le film)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52039
Lens Enquêtes du Département V : Dossier 64
4ème flim de la série avec toujours les acteurs principaux incarnant le flic bourru. et ses adjoints qui percutent.

Je ne peux pas dire grand chose du scénario (que j'ai trouvé un poil plus léger que les précédents, le dernier tiers du film s'annonce par les différents rebondissements des 2 premiers) au risque de spoiler mais ça m'a mis les poils comme les précédents.
Comme l'intrigue de fond s'appuie sur des faits réels qui sont vraiment pas jojos, ça prend d'autant plus aux tripes.
Si vous avez aimé les 3 premiers, allez-y !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

52040
J'avais pas trop aimé les premiers... le personnage de flic torturé, ça commence à me lasser un peu. Y'a que Fares Fares qui aide le truc à passer.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz