Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 354 réponses
  • 692 participants
  • 1 896 425 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
52351
Citation :
Tex Avery est devenu une référence sur le tard. Il n'a été reconnu et célébré que longtemps après la fin de sa carrière par une poignée de journalistes cinéphiles aux États-Unis, mais aussi et surtout en Europe. Il faut comprendre que durant sa période faste, son nom et sa personnalité n'étaient pas vraiment mis en avant par la Warner ou la MGM. De plus, les critiques et les journalistes ne savaient pas vraiment qui était le créateur qui se cachait derrière cette œuvre si singulière. Certains[qui ?] ont même cru que Tex Avery n'existait pas et n'était qu'un pseudonyme collectif. C'est à partir des années 1960-70 que l'on a vraiment cerné l'identité et l'histoire de ce génie de l'animation alors qu'il ne produisait plus grand-chose. Cette situation s'explique par plusieurs facteurs : d'abord, les studios hollywoodiens considéraient le dessin animé de court métrage comme un travail collectif. Il est probable aussi qu'ils ne voulaient pas mettre en avant une « vedette » qui aurait pu vouloir voler de ses propres ailes. Enfin, Tex Avery semblait un homme modeste et discret par nature, cultivant un certain mystère sur sa vie personnelle, même s'il était plutôt jovial quand on le rencontrait. Il ne fit jamais d'efforts pour être reconnu comme un grand auteur, semblant surpris qu'on s'intéressât à lui. En France, deux journalistes ont permis une meilleure connaissance de l'homme et de son œuvre : Robert Benayoun d'abord, qui réussit non sans difficultés à établir le contact avec lui et à le rencontrer au début des années 1960, prouvant ainsi qu'Avery n'était pas un mythe, puis Patrick Brion, dont le livre sur le réalisateur rencontra un grand succès à sa parution en 1984, le faisant connaître auprès du grand public.


En discutant avec des canadiens, j’avais été très surpris qu’ils ne le connaissent pas. Je pense que Eddy Mitchell et sa « Dernière séance » a beaucoup fait pour sa popularité en France.
52352
Je le connaissais un peu étant môme et ado sans m'attacher à la "patte" Tex Avery comme on pourrait l'être avec un Hitchcock ou n'importe quel réalisateur mais comme toi je pense que la "dernière séance" n'est pas pour rien dans sa reconnaissance auprès d'un public moins expert.
52353
Merci des infos ! Pour moi c'était la série de dessins animés de Tex Avery sur FR3 (oui chuis vieux) qu'on attendait avec mon père pendant la veillée de Noël... quand je ne m'endormais pas avant ! :bave: Tex Avery c'est quand même grandiose !

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 09:07:59 ]

52354

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52355
Shazam : j'ai jamais trop suivi les tartines de films Marvel/DC comics. Mais à l'instar de Deadpool, c'est bien fendard, ça me plait. A voir si dans le 2 ils gardent ce 2nd degré.

Quand je conduis pas j'ai peur.

52356
Valnontey
Fabien Traumax
France 2019

Thermomax, chanteur de death mais pas que, passe quelques jours de vacances à la neige avec sa famille.
La suite va vous étonney.


Si il y a un gros boulot de prise de vue avec de beaux plans séquence qui servent bien l'aspect contemplatif de l'oeuvre, je n'ai par contre rien compris à l'histoire. :noidea:

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 13:32:38 ]

52357
Citation de Wham :
A toutes fins utiles:

0x36rxrrxkd21.png


Chez nous c’est Roger Carel qui les fait toutes :oops2:...
52358
c'est ce dernier qui a posé sa super voix sur les Star Wars en vinyle ?
52359
Il y avait un super docu sur Tex Avery et sa bande, ça s'appelle Termit Terrace (de mémoire). On y voit en particulier les animateurs singer leurs personnages pour pouvoir s'observer et mieux en dessiner les expressions. Ces mecs etaient tous mabouls. :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52360
Citation de usob :
Merci des infos ! Pour moi c'était la série de dessins animés de Tex Avery sur FR3 (oui chuis vieux) qu'on attendait avec mon père pendant la veillée de Noël... quand je ne m'endormais pas avant ! :bave: Tex Avery c'est quand même grandiose !

Exactement pareil, saud qu'on les enregistrait avec une énorme magnétoscope, et je passais l'année à les re-regarder :-D


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare