Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 156 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52281
x
Hors sujet :
Il a pas dit que ça venait pas de lui.:noidea:


(Re)vu Batman vs Superman.
Bon j'avais vu une 1ere fois, enfin j'avais pas été jusqu'au bout en fait. J'ai tenté de lui donner une 2ème chance, sur la base d'avis traumaxiens disant que'il y avait un vrai fond derrière, que c'était pas un truc de gropuceau genre qui est le plus fort entre le lion et l'ours blanc, entre le chevalier teutonique et le soldat romain, en somme entre Songoku et le président Coty.
Alors yep, y a un vrai scénario, plutôt bien/très bien amené d'ailleurs dans le film, pour que batman veuille péter la gueule à superman, il décide pas de partir au saloir entre la poire et le fromage, et il part pas à l'abordage sans au préalable mouiller les couches.
Et là pour moi on en vient à ce qui rend un film de super héros intéressant, comme le sont les SW ou les batman période Nolan : la crédibilité du truc.

Et là c'est mitigé : autant ça commence bien, les héros ont pas des pouvoirs délirants voire n'ont que leur bite et leur couteau, et donc superman, c'est acquis que justement lui en ait à revendre, des superpouvoirs, mais tout d'un coup, le film au lieu de se concentrer sur l'antagonisme entre batman et superman, devient atteint du syndrôme Dragonball : un superméchant qui sort de nulle part et qui nique tout, heureusement le super gentil lui tabasse la gueule.
En attendant Cell ou Booboo au prochain épisode bien sûr, qui aura des superpouvoirs encore plus délirants.
52282
Citation :
qui est le plus fort entre le lion et l'ours blanc


On dit

Citation :
qui est le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant.


:oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

52283
Un gropuceau mettra sur le ring des animaux n'ayant aucune chance de se rencontrer dans la vraie vie, comme un kangourou et un léopard, ou adolphe hitler et Moise. :oops2:
52284
Citation de Vince_ :
Pour les amateurs de bonne SF gauchisante ( Neil blomkamp par ex ), je conseille assez chaleureusement ( genre sans la langue mais presque ) les différentes vidéos de chez OATS studio. C'est des courts métrages sympathiques, bien fait et malins.

Merci beaucoup Vince, je ne connaissais pas et dès la première minute j'ai envie de tout voir !
Petite question : c'est quoi de la SF gauchisante ?
52285
Les vaisseaux spatiaux ne tournent qu'à gauche

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52286
52287
SF gauchisante : les aliens ont raison, les humains ont tort et crèvent.
SF droitisante : les humains sont les plus fort, et niquent les aliens avec un bon rhume des familles.

Quand je conduis pas j'ai peur.

52288
Citation :
SF droitisante : les humains sont les plus fort, et niquent les aliens avec un bon rhume des familles.


ça c'est plutôt la SF anarchiste. Dans la SF de droite, les aliens qui ont traversé le temps et l'espace se font péter la gueule par l'armement US composé de F22, F4=35 et bombardiers B2.
Eventuellement on montre quelques avions russes qui n'arrivent pas à décoller.
52289
independence day c'est de la SF anarchiste alors ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

52290
de la SF libertarienne.