Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 503 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 643 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52381
Asterix et le Secret de la Potion Magique

Franchement bien, je m'attendais à pire au vu de la BA, mais non c'est même mieux que le domaine des dieux.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

52382
Steamboy

Très bonne surprise, steampunk total, atmosphère à la HautevilleHousse (la BD).
Ça se tient bien, histoire et personnages sympa.
Et bonne musique.
A voir.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

52383
Armageddon de M. Bay il y a quelques jours

Je m'attendais à rien du tout, mais en fait j'ai été agréablement surpris par un chouette film d'action. Bien réalisé, n'appuyant pas trop sur les clichés habituels (le black au grand coeur, le sidekick rigolo, qui la est plutot pervers / dégueulasse joué par steve Bbuscemi qui a pile la tête de l'emploi). En tous cas j'ai bien aimé pour ce que c'est c'est à dire un film d'action.
Bref à mon sens Bay est très loin d'être le tacheron dont il a la réputation. Ca a juste été à la mode de lui cracher à la gueule pour se sentir de l'élite du cinemâââââââ un peu comme jean claude van damme à une autre époque. Par cntre il a un problème avec les explosions. Le film commence à peine que ça explose de partout :bave:
52384
Cube de 1997 !
Moitié horreur psychologique, moitié thriller philosophique ... c'est assez particulier. J'adore l'ambiance générale de base hyper oppressante avec des mouvements de caméra "à l'épaule" avec des zooms sur les visages terrifiés et juste ce qu'il faut de nanardesque dans le jeu des acteurs. En vérité c'est pas un film super gore mais c'est la mise en scène de ces passages qui font leur violence !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


La suite, Hypercube, est sympa dans son genre mais on entre dans les effets 3D dont beaucoup ont mal vieillit. Pas grand chose à voir avec le premier en terme de réalisation et plus décomplexé dans les scènes gores (grâce, encore, aux images de synthèse)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

52385
Je l'avais bien aimé pour la "révélation psychologique" des personnages.

52386
Citation de Myazomoth :
Je l'avais bien aimé pour la "révélation psychologique" des personnages.


Je pense que c’est le but du film (que j’ai adoré pour ça). :bravo:

Ça commence comme un film d’action classique, avec une équipe classique, son héros et ses faire-valoir... Mais petit à petit ça se gâte, le héros n’est pas si sympathique que ça etc... Trop bon.


Vincenzo Natali a fait un autre film assez différent, mais très bien, même si moins marquant que The Cube. Ça s’appelle Cypher si je me souviens bien. On y retrouve ce côté « lecture à plusieurs niveaux ».

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 21:43:07 ]

52387
Cypher est un de mes films favoris, réellement. Et on s’approche de plus en plus de la situation économico-politique qu'il décrit en toile de fond.
Et Jeremy Northam est un très grand acteur. Yes.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52388
Ah les amis vous me faîtes plaisir là en parlant de Vincenzo Natali...:bravo:
j'ai revu Cypher très récemment également. Et il est bien cool, avec peut être un petit bémol sur la fin qui m'avait laisser sur mon début.

Citation :
Moitié horreur psychologique, moitié thriller philosophique


Vu comme ça, tu fais rentrer son " Splice " dans un ensemble plus homogène qu'il n'y parait.
D'ailleurs ce dernier est une vraie réussite qu'on ne peut que conseiller très fortement si l'on est un minimum sensible à l'art du monsieur.

Nothing est un high concept plutôt cool aussi, même si on peut avoir l'impression d'une bonne idée de court métrage étalée en film d'1h30.
52389
Y'a des films comme ça, dont le genre est pas toujours facile à déterminer ;) (et que wikipedia va qualifier de science fiction :facepalm: ) C'est un peu comme "Dans la peau de John Malkovich" : à la fin t'as le cerveau engourdi et t'es pas sur de comprendre ce que t'as vu :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

52390
Des mêmes il y a le très bon "Adaptation" avec un très bon Nicolas Cage (si si ça lui arrive, quand il est (bien) dirigé). Ce film est un ovni.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)