Derniers films vus
- 59 345 réponses
- 699 participants
- 1 990 013 vues
- 565 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
65640
52181 Posté le 17/03/2019 à 13:39:45
Avec en prime des thèmes présents déjà dans la Bible, comme l'ange déchu et favori de dieu qui devient l'emblème des forces du mal. (j'ignore si la Bible a repompé ça sur autre chose, certainement un emprunt aux récits grecs, comme l'ancien testament avec moise et son dieu qui ressemblent comme 2 gouttes d'ouzo à Zeus).
Pas vraiment de la SF donc.
Pas vraiment de la SF donc.
Anonyme
2071
52182 Posté le 17/03/2019 à 13:45:07
D'essence mythologique et d''inspiration' historique (dont la seconde guerre mondiale). Oui, pas tout à fait de la SF.
Dommage que la suite ne soit plus dans l'esprit des 3 premiers (77-83).
Dommage que la suite ne soit plus dans l'esprit des 3 premiers (77-83).
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
52185 Posté le 17/03/2019 à 14:00:02
Citation de Polaroil :
Hier javé envie de voir un flime d’action, un peu comme on peut avoir envie de se mettre un Burger King, légèrement honteux.
J’ai donc regardé Taken. Pas Taken 1, pas Taken 2, mais Taken 3. Je me suis dit qu’au 3 eme ils avaient certainement réussi à parfaire ce qui était déjà un chef d’œuvre.
Donc c’est parfait. Liam Neeson est sobre comme un roc, efficace, sec comme un coup de trique. Les sentiments sont simples et les méchants sont russes, ou assimilés.
Son ex-femme est Famke Janssen, c’est elle qui a les sentiments les plus complexes, heureusement elle a le bon goût de mourir très vite, trop compliqué sinon.
Liam Neeson est tellement un dieu que même le flic le respecte et a tout de suite compris que c’est lui le gentil. Seul, pensif, il s’extasie sur le talent du héros, tout en le poursuivant. En même temps il connaît la fin.
La fin implique une porsche, un jet privé, et des plans très courts. Contrat rempli, je me suis couché, repu.
D'ailleurs dans le métro en ce moment, on tombe sur l'affiche du dernier film de Liam Neeson, qui doit être un ersatz de Taken..
La phrase qui accompagne m'a fait loler la première fois :
"LE MEILLEUR FILM OÙ LIAM NEESON TUE TOUT LE MONDE "
gloglo125
2466
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
52186 Posté le 17/03/2019 à 14:03:51
Citation :
La phrase qui accompagne m'a fait loler la première fois : "LE MEILLEUR FILM OÙ LIAM NEESON TUE TOUT LE MONDE "
C'est un piratage cette phrase comme même ?
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Polaroil
13287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
52187 Posté le 17/03/2019 à 14:06:28
Non, authentique. Assez drôle effectivement.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
52188 Posté le 17/03/2019 à 14:15:29
c'est le remake de "refroidis" par le même réalisateur, apparemment il y a moins l'humour scandinave de l'original. ce dernier vaut le coup au passage
Quand je conduis pas j'ai peur.
Will Zégal
75536
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
52189 Posté le 17/03/2019 à 18:11:01
Citation :
En plus il y a des seigneurs, empereurs, princesses, sabres, armées, magie... c’est donc du médiéval fantastique ! Avec des vaisseaux spatiaux et des robots. Donc avec une petite touche esthétique de SF, sans véritable impact sur le fond de l’histoire.
+1
SW, c'est de la Fantasy.
Ce qu'avait souligné Trau : SW n'a pratiquement rien de ce qui définit une oeuvre de SF et pratiquement tout ce qui définit de la fantasy.
Un des trucs au coeur de l'histoire, c'est pas la propulsion interstellaire ou l'énergie permettant de faire fonctionner des sabres laser, mais la Force, un machin qui relève plutôt de la magie et de la mystique (même si on donne quelques explications vaguement rationnelles dans la seconde trilogie, la force n'a rien à voir avec une quelconque avancée ou création scientifique).
C'est de la fantasy dans un décors spatial, mais ça n'en fait pas de la SF pour autant (pas plus que Piège de cristal n'est un film sur le verre ou les vitriers).
Sauf si, effectivement, on considère la fantasy comme une branche de la SF, ce qui est parfois fait... et ce qui très discutable en ce qui me concerne. Un de leurs seuls points commun étant leur public.
Les deux ont cependant un point commun : la création d'un monde imaginaire permet de parler d'histoires humaines dans un contexte différent, contexte qui permet d'exacerber le sujet d'une façon qu'il serait difficile à faire de façon crédible dans un univers connu réaliste.
La grosse différence entre la SF et la fantasy, à mes yeux, est que la fantasy, à part si on croit au père-noël, on sait que le contexte est purement imaginaire et qu'on est donc dans l'allégorie (Tolkien détestait les allégories, mais bon...)
La SF, pour peu qu'elle soit un peu crédible (ce qu'elle est généralement quand elle est de qualité), pose des hypothèses d'avenirs possibles de l'humanité et amène notamment à s'interroger sur les conséquences des développements technologiques actuels ou probables à court ou moyen terme.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
52190 Posté le 17/03/2019 à 21:55:50
Citation :
la création d'un monde imaginaire permet de parler d'histoires humaines dans un contexte différent, contexte qui permet d'exacerber le sujet d'une façon qu'il serait difficile à faire de façon crédible dans un univers connu réaliste.
Revu " Les promesses de l'ombre " de D.Cronemberg
Et là je me suis dit à peu près ce genre de réflexion. L'impression de comprendre un peu mieux l'intérêt de situer son histoire dans un univers fictif, pour rendre les choses plus spectaculaires, donner une armure robotique au méssant, etc...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- < Liste des sujets
- Charte