Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 503 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 628 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52501
Triple frontière : idem trmax. Amha c'est vraiment dur de faire un vrai bon film d'action, perso les seuls bons que j'ai vus depuis facile 10 ans, c'est mad max et rogue one, et encore eux bénéficiaient déjà d'un background posé depuis 40 ans.

Annilihiation : revu parceque ma copine l'avait pas vu et est fan de N.Portmann. Mieux, largement mieux que dans mon souvenir, et je me demande si c'est pas le plus beau film avec la HDR, qui pète sa maman sur certaines scènes, ça méritait clairement un 2ème visionnage.

Batman dark knight rises : pinèze je l'avais jamais maté en VO, ça change tout. La voix de Tom Hardy n'a rien à voir avec le pauvre hère qui le double et change littéralement tout le film, un trou noir plus loin que les reboots grandguigolesques de la franchise.

Blade Runner 2049 : pauillac grand cru classé 2013. C'est un vin qu'on sortira pas, et quand on le sort tout le monde le trouvera trop ceci trop cela, et finalement on se le boit en solo, bien content de l'apprécier, et en plus il s'est bonifié avec les années, et on l'apprécie de plus en plus à chaque goulée.
je pense pas qu'une seule suite de film ait déjà été aussi ambitieuse que celle là. Y a plein de plans qui servent à rien sauf à faire beau.
52502
Citation :
Amha c'est vraiment dur de faire un vrai bon film d'action

Attack the Block :-D
Nid de Guêpes :-D:-D
Upgrade :-D:-D:-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52503
non mais il parle des films d'action pas interdit aux -12, youtou peut pas les voir sans ses neveux et nièces.

Quand je conduis pas j'ai peur.

52504
Bon ben alors il y a Tintin. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52505
Citation :
Attack the Block :-D
Nid de Guêpes :-D :-D
Upgrade


j'ai vu que Nid de Guêpes, plutot pas mal d'ailleurs (j'aime beaucoup un acteur principal dont j'ai oublié le nom, il joue dans kaamelott), mais je parlais de films relativement récents, or là il a un peu 20 ans le film.
Je veux bien qu'à ton échelle 20 ans ça soit un courant d'air, mais à mon échelle ça fait beaucoup.:oops2:
52506
x
Hors sujet :
Citation :
(j'aime beaucoup un acteur principal dont j'ai oublié le nom

Samy Naceri ? :oops2: Je vois pas de qui tu parles pour le coup

Javé moi aussi bien aimé Nid de Guêpes, j'avais trouvé le côté huis-clos bien exploité (en plus ce film dépeignait comme même très bien que Strasbourg c'est n'importe quoi niveau délinquance et albanais ! :-D )

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

52507
Je suis en train de me faire un paquet de Marvels en ce moment. Je sais pas si je bosse trop, je régresse ou que je bois trop mais je trouve ça pas si mal en fait. Je suis :8O: de la palanquée de stars qui passent par là : Robert Redford, Anthony Hopkins, Tommy Lee Jones, Benicio del Toro, Glen Close, Josh Brolin, Michael Douglas, Mads Mikkelsen, Kurt Russell, Michelle Pfeiffer, Stallone... Bon, les rôles sont pas inoubliables mais quand même...

Les dialogues sont parfois nuls à chier, les constructions scénaristiques sont répétitives et les placements de produits sont à gerber mais alors niveau graphique y a pas mal d'amusement, mention spéciale pour les deux Ant-Man qui jouent bien des effets de perception et de décalage de taille, Doctor Strange aussi dans un autre style et dont certaines réflexions sont surprenamment profondes. Les personnages peuvent se révéler attachants, j'aime bien ceux des Gardiens de la galaxie (même si son principal héros est assez agaçant) et l'un des méchants y est intéressant et pas trop mal campé, Ego (Kurt Russel). J'ai bien kiffé Black Panther aussi, même si y a des choses que je trouve un peu douteuses.

Et à la longue, le fait de croiser au détour d'un film tel ou tel autre super-héros ou d'en voir plein ensemble dans certains, ça fait son petit effet. Les caméos de Stan Lee sont sympas et les scènes post-générique assez bien vues. Bref, je me suis bien laissé accrocher... :facepalm: :bave:

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 15:09:15 ]

52508
Citation :
Samy Naceri ? :oops2: Je vois pas de qui tu parles pour le coup


ptain je parlais de François Leventhal, or google m'apprend qu'il a pas joué dasn nid de guêpes, bref confuse manifeste.:oops:
52509
@Joeko
bah moi, de tous les Marvel, c'est Wonder Woman que j'ai préférée. Mince, c'est pas un Marvel ! :-D
52510
x
Hors sujet :