Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 983 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 917 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52601
honte sur toi !
(mais j'ai plussoyé)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52602
x
Hors sujet :
Citation :
Quand vous écoutez un album de musique, vous l'écoutez religieusement de A à Z, ou vous zapper les 30 premières secondes de chaque piste, avant d'y revenir?

Je me demande pourquoi les musiciens se font chier à faire une intro. :-D

Tu serais peut-être emmerdé avec le morceau que je suis en train de mixer : 4h37 d'intro, puis 3m50 de "morceau". :-D

Bon, je me méfie beaucoup de la sacralisation de l'art. Pour moi, on a le droit d'aborder une oeuvre comme on veut. Donc, si on veut lire un livre en commençant par la fin, picorer des passages dedans, zapper les intros des morceaux, n'écouter que les refrains ou les ponts ou les solis, ben chacun fait comme il veut.

Mais pour moi, zapper les intros, c'est comme baiser sans préliminaires. De temps en temps, ça peut être excitant, mais tout le temps, on y perd énormément.

Je n'ai pas l'exemple d'un seul morceau dont un passage défonce littéralement, me foute vraiment les poils, etc, et dont j'aimerais n'écouter que ce passage.
Tout ce qu'il y avant, c'est comme quand on monte l'escalier derrière la demoiselle ou la dame. Tout ce qu'il y a après, c'est les caresses et petits câlins d'après coït. Que l'amour serait triste sans tout ça.

Sinon, pour en revenir à la question de Kumo et à la remarque d'Ory, je ne crois pas une seconde que la culture artistique et les qualités artistiques soient corrélées. Par contre, sur la durée, il peut y avoir un moment où l'inculture peut limiter l'artiste.
52603
x
Hors sujet :
C'est sur que ça a ses limites. Dans le cas de musique (ou film) très formaté (comme un bon 85% de ce qui sort), on a ses repères, et si c'est pas ouf, on peut toujours se dire qu'on a une bonne idée générale de l'oeuvre. Dans le cas contraire, déjà on sait qu'on a affaire à quelque chose de plus particulier, et on a une meilleure idée des conditions optimales de "consommation" pour profiter au mieux du truc. (genre le film Border, dernièrement que j'ai bien fait de pas regarder dans le train:-D)
Citation :
Je n'ai pas l'exemple d'un seul morceau dont un passage défonce littéralement, me foute vraiment les poils, etc, et dont j'aimerais n'écouter que ce passage.
Et moi, plein :-D : je gerbe le couplet de Starless mais je kiffe le reste. D'autres ou je n'aime que l'intro ou le pont. Et encore plus pour les films, où on trouve nombre de scènes réussies à l’intérieur de films ratés.
C'est lié à une boulimie de consommation qui ne marche que depuis l’accès total et +/- gratuit au contenus culturels, mais c'est pas un manque de respect ou un sacrilège.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 14:34:56 ]

52604
x
Hors sujet :
Citation :
Par contre, sur la durée, il peut y avoir un moment où l'inculture peut limiter l'artiste

Oui, c'est aussi évident qu'apparemment paradoxal. L'inculture conduit presque toujours à adopter de mauvaises références. Très rares (mais aussi très grands) sont les artistes "bruts" capables d'émaner naturellement de bonnes qualités sans s'encombrer de références bidons. Parmi eux, en peinture, je verrais Gaston Chaissac et Jean-Michel Basquiat.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

52605
x
Hors sujet :
Citation :
C'est lié à une boulimie de consommation

Je ne l'aurais pas dit moi-même, mais puisque tu le dis.
Personnellement, je préfère rater plein de trucs et savourer le peu que je vois/lis/écoute que consommer à outrance et partiellement. Chacun son truc. :bravo:

Citation :
Jean-Michel Basquiat

Basquiat que, dès très jeune, sa mère emmenait régulièrement au MoMa et qui a fait une partie de sa scolarité dans un établissement sélect à l'enseignement basé sur l'art, ça ne me semble pas le meilleur exemple de l'artiste "inculte". :-D

Après, tu déplaces la question en parlant de "références" lorsqu'on parle de culture artistique. On peut avoir une culture artistique sans inclure de références dans son oeuvre. Et inversement, on peut connaître fort peu de choses et inclure des références dans sa création. Bien ou mal comprises, d'ailleurs.
52606
x
Hors sujet :
Citation :
On peut avoir une culture artistique sans inclure de références dans son oeuvre

On ne le décide pas forcément... Si on a un brin d'authenticité, ce truc-là (les "références") te traverse quasiment comme "par amour".

Basquiat: Oups, j'avais oublié ce détail. C'est vrai qu'au début de sa carrière, dans sa phase "grapheur du métro", les références à la peinture étaient un peu loin...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

52607
x
Hors sujet :
Citation :
On ne le décide pas forcément... Si on a un brin d'authenticité, ce truc-là (les "références") te traverse quasiment comme "par amour".


C’est ce que racontait Higelin : régulièrement il lui venait de chouettes mélodies qu’il s’empressait de noter méticuleusement.

3 jours après : ah ben zut, c’est une sonate de Beethoven en fait.
:??:

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 16:25:26 ]

52608
x
Hors sujet :
Il en a même fait une chanson : "La fuite dans les idées" :bravo:

52609
Angles d'attaque : bon le titre est super cheap (en VO c'est vantage point, la traduction est pour le moins audacieuse), mais le film, un thriller, plutôt bon et efficace.
En tout cas l'idée de réalisation est vraiment originale, et rappelle vaguement l'assez méconnu snake eyes de De Palma. Pas mal de rebondissements inattendus, de l'action justifiée loin d'être omniprésente, bref un polar qui fait parfaitement son job.

EDit : Forest Whitaker est comme d'hab' : excellent, voire largement mieux.

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 17:40:49 ]

52610
Vu event horizon de Paul W.S Anderson.

J'ai vu quelques films resident evil, mortal kombat et lien vs predator du même auteur du coup je m'attendais à rien du tout. Mais en fait il est pas mal ce film, pas mal du tout même. A part des génériques de début et de fin abominables et deux ou trois scènes ultra prévisibles (bon il date de 1996 aussi) j'ai passé un bon moment devant une bonne série B de SF. Je recommande à ceux qui aiment le genre. Et même visullement aujourd'hui il est pas si vilain à regarder. Une bonne surprise en ce qui me concerne.