Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 158 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53001
Toi, t'as pas aimé The Wild Bunch :-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53002
Ah Pouet, tu me fais penser que j'ai Tampopo en stock, ça m'a l'air savoureux.

Sur les films de guerre, y a Samuel Fuller qui est pas mal aussi, non seulement c'est un réal' assez génial (il faut voir White dog) mais en plus il a fait et filmé la seconde : Au-delà de la gloire, sans que je me souvienne comment il montre les Allemands, n'est pas un film à la gloire des ricains. Il montre surtout des hommes face au danger, à la mort, leurs différentes réactions et pétages de plomb, la part de connerie et de hasard aussi dans tout ça. Ordres secrets aux espions nazis se passe dans le Reich finissant, et montre divers visages des Allemands, de ceux qui ne veulent rien lâcher à ceux qui aident les ricains et se mettent à comprendre l'étendue de l'horreur nazie.
53003
Fuller qui connaissait la question, il avait participé à la libération des camps de concentration :bave:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53004
Citation :
allemands et/ou sur les allemands ?

Mon conseil salade filmo allemande, mon top 20, que vous ne méritez pas, mais bon je me sens d'humeur généreuse ce soir :oops2::-D

Loulou 1929
Les hommes le dimanche, 1930, genre d'american graffiti (vite dit !) mais en allemagne.
Berlin Alexanderplatz 1931
La Tragédie de la mine 1931, censuré par le régime nazi
Liebeleï 1933
Le Triomphe de la volonté 1935, gros morceau
Unter den Brücken 1945
L'homme perdu 1951
Les Demi Sel 1956
Le pont, 1959
Anita G, 1966
J'avais 19 ans 1968
Alice dans les villes 1974, Wenders
Jakob, le menteur 1975
Au fil du temps 1976, Wenders
L'Allemagne en automne 1978
Le Tambour 1979
Les Années de plomb 1981
Les Ailes du désir 1987
Et bien sûr Das Baut !

(j'ai vécu quelques années avec une berlinoise fana de cinoche, le vrai :langue: )

Bisou

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 19:46:07 ]

53005
:bravo:

Sinon, si on est juste sur l'Allemagne, dans le genre film de montage à la Dziga Vertov, muet, N&B, y a Berlin, symphonie d'une grande ville, 1927, qui vaut aussi rétrospectivement par son intérêt documentaire sur la vie entre-deux-guerres.

Plus récent, y a La Ballade de Bruno, 1977 de Werner Herzog dont le début montre l'Allemagne de la misère dans les 70's (puis la suite montre les USA de la misère).

Fassbinder, cité plus haut, y en a d'autres qui sont bons aussi, je me souviens jamais lesquels j'ai vus... :facepalm:

Dans les contemporains, c'est un peu plus HS mais si vous n'avez pas vu Victoria, 2015 un braquage à Berlin filmé en un seul plan séquence, ça vaut le détour.

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 20:23:22 ]

53006
Merci pour les conseils de salade à la saucisse et au chou, mais à la base c'étaient des films pas forcément allemands, mais sur les allemands en temps de guerre, films très rares....
53007
Il n'y a pas eu des adaptations de "à l'ouest rien de nouveau" en film ?

Le livre est assez fou.

sinon t'as une liste là :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_World_War_II_films_since_1990

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

53008
Yt > Le dictateur ? Même si c'est pas particulièrement sur les allemands c'est grandement inspiré
53009
Il cherchait peut-être des films qu’il ne connaisse pas déjà. :oops2:
53010
Aussi À l'ouest rien de nouveau film américain certes, mais très fidèle au bouquin de Remarque.
En v.o. c'est un peu bizarre d'entendre les soldats allemands parler américain, par contre les français parlent bien français.