Derniers films vus
- 59 350 réponses
- 699 participants
- 1 990 795 vues
- 565 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
oryjen
La cerise sur le gâteau de cette oeuvre impérissable: 15 secondes de "found footage" sadique/satanique.
Décors en plastique (le coeur du vaisseau).
C'est con il y avait une idée à exploiter dans une veine Lovecraftienne ou CordwainerSmithienne à propos de l'horreur impie des espaces extérieurs etc...
Le réal en est resté au grand guignol.
Navrant.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Le rôle de Sam Neil m'avait rappelé celui qu'il a dans "l'antre de la folie", lui aussi très lovecraftien (et là aussi excellente série B).
Avec le pervers habituel des séries B (oublié son blaze) qui joue tellement mal!
Tu veux parler de Laurence Fishburne, habitué effectivement aux mauvais films d'action à petit budget, comme Apocalypse Now, Matrix ou Cotton Club ? Ou bien de Sam Neil, lui aussi un fidèle des nanards d'exploitation, comme La leçon de piano ou Jurassic Park ?
Anonyme
La cerise sur le gâteau de cette oeuvre impérissable: 15 secondes de "found footage" sadique/satanique.
Oui enfin en 1996 c'était pas aussi storwars qu'aujourd'hui.
Décors en plastique (le coeur du vaisseau )
Pareil 1996 aussi. Y'a effectivement des trucs pas hyper cohérents et un peu moches mais globalement ça passe bien je trouve
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
le reverend
Laurence Fishburne dans Rumble Fish (Rusty James) de Coppola et dans King of New-York aussi (de Ferrara)
Sam Neill j'aime beaucoup cet acteur Neo-Zelandais.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
le reverend
oryjen
- < Liste des sujets
- Charte