Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 769 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52631
Non.

Sinon, plaisir, cette vidéo que j'avais jamais vue, alors même que j'aime beaucoup le youtubeur, qui est l'inverse d'un hater, il ne parle que des films qu'il a aimés, en expliquant le pourquoi du comment, détails techniques à la clé :


Bon, j'ai dû dire ici environ 7653 fois que j'avais suradoré blade runner, et concernant sa suite/reboot, je m'étonne que mon intérêt pour elle aille crescendo à chaque visionnage, à tel point que jme demande si blade runner 2049 serait pas aussi bon que l'original, et être aussi bon qu'un film culte parmi les films cultes ça n'a rien d'évident.

Bon ben du coup maintenant je sais pourquoi je kiffe autant mater et remater blade runner 2049. :bave:


Edit : par contre j'ignorais totalement que Ridley Scott était le taulier en chef du projet (production exécutive), c'est franchement tout à son honneur d'avoir laissé telle carte blanche à D.Villeneuve. :8O:
Il a juste dû se bouffer les testicules avec une sauce gribiche en se disant qu'il aurait ptet dû lui donner aussi à faire le reboot des aliens.

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 13:20:02 ]

52632
Rocketman
bio romancée mais respectueuse dans les grandes lignes et validée par Reginald Dwight / Elton John en personne.
Histoire touchante d'un gamin malaimé par ses parents, heureusement sauvé par un don musical précoce et le support de sa grand-mère. Oreille absolue, débuts classiques au conservatoire, passé au rock en rébellion contre son père fan de jazz qui ne voulait pas qu'il touche à ses vinyles, premiers concerts en pianiste accompagnateur d'un chanteur de soul, et premières drogues à cause de ce chanteur, découverte de son homosexualité, la rencontre avec son parolier Bernie Taupin, jusqu'à la pop-star planétaire.

J'ai beaucoup aimé la réorchestration symphonique de plusieurs morceaux, la reconstitution de plusieurs ambiances de concerts comme celui du Troubadour en 70, certains moments très "comédie musicale", la personnalisation vocale incroyable de Taron Egerton. Ne pas manquer le générique final qui compare certaines images du film avec des photos d'époque; les costumes, les lunettes, le casting d'acteurs, les visuels de concerts sont bluffants de ressemblance. On sent aussi qu'Elton John a voulu régler des comptes avec son ordure de père, sa mère pas très aimante non plus, ainsi que son premier manager.

Je ne peux comparer avec Bohemian Rhapsody que je n'ai pas encore vu, mais pour moi, Rocketman est le meilleur film musical de l'année. Faut dire que j'ai toujours préféré Elton John au groupe Queen. :-D
17/20 sur l'échelle du New York Melody

Edit : aurteaugraffe :mdr:

[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 11:22:33 ]

52633
Blackklansman :bravo:
52634

Me suis juste demandé si c'était un film.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

52635
en soit oui

Quand je conduis pas j'ai peur.

52636
Django unchained

Je découvre Tarantino et j'admire son talent et son savoir-faire. J'ai passé un excellent moment (même si toujours avec le même réserve sur la violence à l'écran). Très très bon film !
52637
Citation :
Je découvre Tarantino

c'est étonnant ça !
52638
C'aurait été plus étonnant que je découvre Michael Bay ??
52639
Non, mais tu mérites tout de même un point Pucix.


Ce point t'est offert par l'amicale des vieux cons.
52640
Citation de usob :
C'aurait été plus étonnant que je découvre Michael Bay ??

Pourquoi pas ?
Je viens d'aller voir sa filmographie. Je n'ai vu aucun de ses films alors que j'ai vu 8 Tarantino. Et curieusement, je n'ai pas spécialement envie de voir un Michael Bay. :-D