Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 358 réponses
  • 692 participants
  • 1 896 536 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
52591
Citation :
Quand vous écoutez un album de musique, vous l'écoutez religieusement de A à Z, ou vous zapper les 30 premières secondes de chaque piste, avant d'y revenir?


Oui, comme c'est une religion, oui.
52592
x
Hors sujet :
Citation :
Quand vous écoutez un album de musique, vous l'écoutez religieusement de A à Z, ou vous zapper les 30 premières secondes de chaque piste, avant d'y revenir?


Ça dépend quelle musique.
Ça me fait penser à l'album "The commercial album" de The Resident.
Postulat de départ: une chanson c'est quoi? Un couplet et un refrain, le tout durant en gros une minute.
Ils ont donc fait un album de 40 chansons d'une minute :bravo:


[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 15:10:40 ]

52593
ça tient aussi à l'envie contourner l'objet et de se l'approprier.
Hier, Pomplamoose a sorti un morceau, et dans les commentaires, un mec a suggeré d'écouter le morceau en vitesse 1.5, que c'était mieux.
Et selon moi, il avait raison. Dans le meme esprit pourquoi ne pas remonter des films, les sonoriser à nouveau, les mixer entre eux, etc.
ça serait la classe.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
52594
Pis aussi refaire certains plans mal foutus. Voire tous les plans. Et on change la musique et les dialogues pour des mieux appropriés. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

52595
x
Hors sujet :
Pour en revenir aux réalisateurs, j'ai une opinion assez tranchée. J'en entends de temps en temps quelques-uns sur France Culture, et je les trouve en général inintéressants ou insipides (Lynch ou Jarmusch sont d'une prétention, d'une platitude et d'un ennui...). En revanche, je me souviens d'une interview de Romero qui dépotait : le mec avait plein de trucs à dire sur son film, le cinéma et les cinéastes, tout en restant hyper modeste. C'est le seul qui m'ait appris un truc sur le cinoche, d'ailleurs : la pulsion scopique.

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 19:50:41 ]

52596
Faut dire que le job d’un réalisateur c’est de s’exprimer via des films. L’air de rien c’est pas forcément une bonne personne pour parler de cinéma. Et même pas forcément la meilleure personne pour parler de son dernier film. Idem pour les autres artistes, notamment les écrivains.
52597
Je pense qu'une interview de Michael Bay tu ne dois pas trop t'ennuyer.

Quand je conduis pas j'ai peur.

52598
Oui, bien sûr Pouet, tout comme les acteurs d'ailleurs qu'on interroge pourtant à tout bout de champ. Pour les écrivains, y en a quelques-uns qui sont, ou plutôt étaient, passionnants à écouter, parce que l'objet de leur métier c'est quand même les mots. Le pire je crois, ce sont les plasticiens, ceux-là me donnent de l'urticaire.
52599
Citation :
Ensuite, ça apporte quoi? L'effet Columbo : Tu connais le coupable et tout le sel est de découvrir comment il a fini par se faire choper.
Du coup, ça s'applique à tout. Surtout si on s’intéresse plus à la manière de raconter une histoire, que de l'histoire elle-même.


Hihihi ! Et si c'est du Murakami t'as l'impression de lire des extraits de dix livres différents...
52600
Citation de Alx33 :
Je pense qu'une interview de Michael Bay tu ne dois pas trop t'ennuyer.


il n'arrête pas de péter :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus