Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 351 réponses
  • 699 participants
  • 1 990 822 vues
  • 565 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52801
Citation de wildchild666 :
Et ouais moi aussi mais ça semble totalement fortuit

J'imagine difficilement Dupieux passer a côté de hypnofli Invasion. Sans être mainstream, c'est quand même pas underground.
52802
Snowpiercer de Bong Joon-ho (qui a été palmedoré à Cannes cette année), 2013, coproduction USA-France-Corée du Sud.

Dans un futur proche, lutte des classes entre les derniers survivants d'une époque glaciaire coincés dans un train qui roule à toute berzingue.

Excellent, bien réalisé, bien filmé, beaucoup d'originalité dans le traitement, une histoire qui tient la route (le rail), de bons acteurs et une réflexion sur ce qui va nous arriver si la planète continue à se refroidir.

Un bon 16/20.

M'a donné envie de voir d'autres films du même réalisateur, et décidément de me pencher plus vers le cinéma sud-coréen.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

52803
L'affrontement avec les mecs aux haches ...
52804
Oui, il y a plusieurs scènes surprenantes dans la façon dont elles sont traitées.

Wham Bam Jazz

52805
J'ai vu hier Downsizing. Ça aurait pu être un bon film, s'il ne manquait pas un petit quelque-chose, un peu de surprise, de créativité, de folie. Là c'est une idée intéressante, mais qui n'est pas vraiment développée. On dirait presque The Truman Show à certains égards, mais malheureusement pas aussi poussé.

Ce soir j'ai vu Shaft 2019 en faisant la vaisselle. Le plus intéressant est qu'il me faut environ 17 secondes pour laver un verre à pied. À éviter, c'est un film qui a tous les sales cotés des films des années 70-80 en y ajoutant le propos que c'était mieux avant. C'était mieux avant que je mette le film en route, oui.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 23:43:28 ]

52806
Snowpiercer, la fin est tout de même extrêmement décevante, encore plus pour les fans du récit originel, et la 3d pas super jolie.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

52807
Ne connaissant pas le récit original et n'ayant jamais vu de film en 3d, je pouvais difficilement en parler :bravo:

Wham Bam Jazz

52808
Citation :
S’entretenir avec Leiji Matsumoto, c’est voyager dans un univers vaste et grouillant d’idées. Il faut s’attendre à zigzaguer parmi les souvenirs, accepter de se perdre dans les confins de sa carrière de mangaka prolifique de 81 ans avant d’être ramené durement aux contraintes horaires d’un emploi du temps chargé d’un invité de marque.

Une expérience souvent déroutante qui après tout sied bien à l’imaginaire de ce maître du space opera et de la science-fiction japonaise, créateur de héros sensuels et désinvoltes : le corsaire de l’espace Albator (Harlock dans sa version originale) mais aussi son pendant féminin Queen Emeraldas ou la mystérieuse Maetel de Galaxy Express 999. L’auteur majeur de la bande dessinée des années 1970 que les Français ont découvert via les séries d’animation diffusées dans Récré A2 est revenu une vingtaine d’années plus tard, en 2003, sur les radars français en signant Interstella 5555, un long-métrage pour accompagner la musique du duo électro Daft Punk.

Chouette interview de Leiji Matsumoto :

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/07/07/leiji-matsumoto-createur-d-albator-la-france-est-quelque-part-entree-dans-mon-adn_5486445_4408996.html
52809
Snowpiercer je lui avais donné une note de moyen-bof/20 quand je l'avais vu à sa sortie. Faudrait que je me le remate pour confirmer, ou pas.

Le Shaft d'origine, je l'avais trouvé extrêmement cool.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52810
Vu Les 10 commandements, de Cecil B De Mille.

Mais quel tas de merde ! :8O: Le jeu d'acteurs est apocalyptique, enfi,n c'est pas qu'ils/elles sont mauvais, c'est qu'ils semblent incroyablement mal dirigés, je sais pas si c'était la norme en 1955, mais le jeu d'acteur n'a aucun rapport avec la vraie vie, c'est hyper empathique, surjoué, ça va pas du tout...
Les poses sont ridicules, tout semble figé, je sais pas si les autres films étaient comme ça, en tout cas autant en emporte le vent, plus ancien, ne m'a pas fait du tout cette impression...
Pis le choix du casting est assez lol : des irlandais jouent les égyptiens, des espagnols et des ritals des juifs pur teint, des sénégalais les éthiopiens.

le mec qui fait Ramses I ressemble à Raymond Barre. Ramses II c'est Yul Brynner, mais le pauvre est à c^poté de la plaque total.

J'étais persuadé que Cecil B De Mille était une influence majeure pour G.Lucas et SW, je crois que je confonds total avec le réalisateur de Ben Hur dont j'ai oublié le nom, film sorti peu après mais absolument pas du tout du même level. (et là clairement George Lucas a tout repompé de Ben Hur, depuis la course de char jusqu'au casting ricain pour la ragougnasse juive et anglais pour l'aristocratie romaine).