Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 040 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53301
(re)vu Dunkerque, mais pour la 1ere fois en 4K+HDR : rhôôôôô la claque ! :bave:
Déjà il est en fullscreen, ce qui est rare avec ce format pourtant fait pour un écran le plus grand possible, pis surtout l'étalonnage des couleurs pour le HDR est grand luxe.
Ca m'avait fait pareil pour Interstellar, ou même Blade Runner 2049, qui ont tous 2 une (magnifique) photo originelle tirant vers le gris.

Ca tient ptet aussi à la volontaire faible dynamique de couleurs des originaux sans le HDR : pour the revenant ou SW VIII, où là par contre y a une énorme dynamique de couleurs dans la version normale, en HDR c'est assez moche trouve-je, ça rend cheap et pas naturel du tout...

Bon, le film est ptet le moins bon de Nolan de sa période post-batman, il vaut surtout pour l'aspect esthétique hyper travaillé, pis ces gunfights qui pour une fois ne ressemblent pas à ceux de SW eux même totalement calqués sur Battle for Britain sorti dans les 60's.
53302
Citation :
Déjà il est en fullscreen


Donc il te manque probablement un bon tiers de l'image :oops2:

edit : imdb me dit dans l'oreillette que non, en fait

Citation :
Aspect Ratio 1.43 : 1 (70mm IMAX - most scenes)
1.78 : 1 (IMAX Blu-ray & 4K UHD - most scenes)
1.90 : 1 (Digital IMAX - most scenes)
2.20 : 1
2.20 : 1 (70mm & Digital)
2.39 : 1 (35mm)

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 10:32:35 ]

53303
J'allais effectivement poster un message parlant de ta cuistrerie manifeste. :oops2:

Dans tous les cas, les réas pourraient d'arranger en amont pour que leur format de tournage soit compatible avec celui du spectateur télé et non cinéma....
Sinon c'est comme si moi je filais un truc à écouter en 24 bits avec une dynamique de ouf', sans mastering ni rien, à l'auditeur de se démerder....
53304
J'ai déjà dit ici tout le bien que je pense de James Gray réalisateur des vraiment excellents Little Odessa, The Yards, La nuit nous appartient, Two Lovers, The Lost City of Z (je n'ai pas vu encore vu The Immigrant)
Sort bientôt Ad Astra, apparement une sorte de Apocalypse Now spatial, avec Brad Pitt: je foncerai le voir;


Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53305
Citation de j-master :
Ouais, mais bon, c'est quoi un prix normal ? :oops2:


Bah quand toute la tablée paie 2x moins cher...:oops2:
53306
Citation :
Dans tous les cas, les réas pourraient d'arranger en amont pour que leur format de tournage soit compatible avec celui du spectateur télé et non cinéma....


Lse ingés son pourraient se démerder pour mixer en fonction des hp des téléphones aussi.

En vrai, le ratio de cadre c'est aussi un outil narratif, pas juste une contrainte technique.
53307
Y a pas de menu « option » sur les Télé 18k120FPS ? :noidea:
53308
Citation :
https://devenir-realisateur.com/le-cadre/ratios-de-cadre-et-format-dimage-au-cinema-comment-choisir/
53309
Citation de Wham :
J'ai déjà dit ici tout le bien que je pense de James Gray réalisateur des vraiment excellents Little Odessa, The Yards, La nuit nous appartient, Two Lovers, The Lost City of Z ...


On vient de s'en refaire quelques uns avec la reverende. Elle connaissait pas, elle aime beaucoup Gray maintenant.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53310
Va falloir réviser les balises hein. :oops2:

Citer n’est linker. Re-:oops2: