Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 989 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 394 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53031
Citation de Javier :
Le grand bain

De Gilles Lellouche. Avec Mathieu Amalric, Philippe Katherine, Marina Fois, Virginie Efira , Leila Bekhti, Benoît Poelvoorde, Guillaume Canet.

C'est le full Monty, mais dans une piscine. Pas mal du tout, une comédie dramatique qui change clairement des poncifs habituels en la matière. Un scénario un peu cousu de fil blanc, mais servi par des jeux d'acteurs excellents, très naturels dans leurs rôles d'abîmés. Mention spéciale à, euh, tous en fait, sauf Poelvoorde qui fait du Poelvoorde, sans surprise, mais sans reproche non plus. Efira est excellente.
Des dialogues au cordeau avec des répliques fracassantes mais pas omniprésentes, juste quand on s'y attend le moins.

Et fait rare pour du film français de ce type, il y a une vraie recherche sur les plans, les lumières et le cadrage.

Bref, 4 poutrelles /5


Citation de zekragash :
Le grand bain

On était parti pour aller voir Bohemian Rhapsodie mais vu que la séance était en VO, Madame a préféré zapper et on est entré dans le grand bain.
C'est vraiment un film assez convenu dans le scénario et comme disait XB, cousu de fil blanc. Mais oui c'est servi par une excellente brochette d'acteur avec ma mention spéciale pour Philippe Katerine qui est excellent mais comme Canet et Anglade. De belles tronches de vie un peu grises mais éclairées par Bekti et Effira qui sont très justes.
C'est filmé serré, avec des dialogues vifs (mention à Marina Fois en face de sa sœur dan le supermarché :) )
Bref un TRES bon flime français ! A voir !


Vu hier soir. Très d’accord avec messieurs Belmoufles et Zek.

Ce n’est pas un film avec un gros suspens ; plutôt une suite de saynètes. Mais beaucoup sont très drôles, ou émouvantes. Beaucoup d’actrices et d’acteurs sont extras. Bref, j’ai beaucoup aimé.
53032
Idem.

Juste la fin que je trouve n'imp, mais c'est le genre de films dont il est difficile de faire un fin.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
53033
I don't feel at home in this world anymore

227729.jpg

Premier film Netflix que je trouve vraiment bien... Ca commence comme une comédie pour finalement se terminer en thriller un peu trash. Bons acteurs, bonne BO, bons cadrages et montage. A voir.

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 13:41:56 ]

53034
REDACTED de Brian de Palmas

Des exactions et des crimes commis par des GI sur la population civile Irakienne ?
Ha bon !! :8O::8O::8O:

Heureusement qu'un Brillant réalisateur comme De Palmas dénonce et n'a pas peur !!! Et si vous avez encore des doutes et que vous n'êtes pas tout à fait convaincus, allez jusqu'à la fin du flim, y'a même des photos.

Et il paraît même que c'est tiré (à bout portant) d'un fait réel !

Mais le plus grave dans tout ça, c'est que j'en ai même oublié d'aller arroser les lauriers rose dehors, les pauvres.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

53035
Citation :
Heu les effets spéciaux du début sur le marché sont plutôt classe quand même.


mmmm, quand ils sont omniprésents c'était quand même assez affreux. Dans SW I, les scènes full-CGI ont salement morflé, alors que les autres scènes mêlant décors naturels et CGI passent niquel.
Là dans valérian, c'est du tout-CGI et c'est vraiment super super moche. En plus je l'ai vu en HDR, qui ne cache pas la misère mais la met en exergue.
53036
Ce film est assez mauvais (Valerian) mais va savoir pourquoi, j'ai plutôt passé un bon moment devant..
53037
Citation :
de Palmas


DE PALMA
De Palmas il est sur la route toute la sainte putain de journée.
Sinon, un avis sur le film ou pas ?
53038
Citation de sqoqo :
Ce film est assez mauvais (Valerian) mais va savoir pourquoi, j'ai plutôt passé un bon moment devant..

Idem.
53039
Traumax=> ha j'ai pas été assez clair, désolé.
...Je voulais mettre un "Brillant réalisateur comme Gérald De palmas"

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

53040

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 14:47:27 ]