Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 181 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53051
C'est pas un film, mais ce docu sur Nicholson est bien sympa


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

53052
Citation de Oiseau :
LE ROI LION 2019
Remake de celui de 1994, très fidèle au premier. Epoustouflant, magnifique, une réussite visuelle unique quand on sait (ou plutôt qu'on a du mal à croire) que tout est réalisé avec des ordinateurs :8O:
Toute la family avait déjà vu l'ancien, et bien ça n'a posé absolument aucun problème.

vu hier...
effectivement, c'est presque plus facile d'integrer le fait que des animaux parlent que de se dire que rien n'est réel:-D
Simba petit:aime:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

53053
REBELLES

J'aurais mieux fait d'aller me couper les ongles des pieds.

Pour sa défense, j'ai subit ce film avec cet espèce de contraste hyper réaliste à la mode, façon filmé à la gopro, ce qui m'empêche immédiatement de rentrer dans un film :mode vieux con ct mieux avant:

Ma belle doche avait comparé ça à un Tarantino, no coment.

Je le regarderai à nouveau avec un mastering image "normal" histoire de constater ou pas les mêmes choses :
Jeux des acteurs pénible
BO chiantissime
Gros écarts dans le mastering audio.

J'en attendais peut-être trop, aimant bien les acteurs présents dans ce film.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

53054
Citation de zekragash :
Citation de usob :
I don't feel at home in this world anymore
bonne BO.

C'est du Patrick Watson ? Car c'est une phrase du refrain d'une de ses chanson..

Citation :

Vers la fin du film on entend une chanson folk avec ces paroles, ça doit être ça...


Nope, la chanson de Patrick Watson (Alone in this world) n'est pas dans le film. La chanson qu'on entend c'est celle-ci :

Quand je conduis pas j'ai peur.

53055
On y perd au change... :facepalm:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

53056
8 heures d'avion
De quoi voir quelques films
Alita-Battle Angel : j'ai bien aimé
Glass : Vraiment chouette
Bohemian Rapsody : j'ai lâché l'affaire au bout de 20mn, une bouse.
Le chien bleu : un court métrage primé, j'ai pas été jusqu'au bout, pourtant 17mn c'est pas long.
53057
Citation de Wham :
C'est un peu le bordel:

149 minutes (2 h 29) version cinéma de 1981
300 minutes (5 h 0) version télévisée de 1985
209 minutes (3 h 29) director's cut de 1997
282 minutes (4 h 42) Original Uncut de 2004

J'ai le DVD sous les yeux, acheté en 99. La jaquette indique 3h36', ce qui doit correspondre à tes 3h29' ; une histoire de vitesse entre le 24 et le 25 images/secondes...
Par ta faute, je me programme un visionnage ce soir :-D
53058

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53059
Je suis allé voir hier soir Wild Rose (en VO).



C'est l'histoire d'une jeune femme, mère célibataire, qui sort de taule pour vente de drogue.
J'allais dire que la donzelle est rock'n'roll, mais non, elle est country. Avec son joli brin de voix, elle se rêve à Nashville pour conquérir la gloire.
Sauf que pour une gosse des quartiers populaires, il y a loin de Glasgow à Nashville. Surtout avec la responsabilité de deux gamins.

Je suis partagé. Côté très bon :
- l'actrice principale Jessy Buckley (apparemment remarquée dans Chernobyl), également chanteuse et d'ailleurs auteur d'une partie des chansons du film
- tous les acteurs (la mère, Julie Walters, est excellente)
- l'ambiance : on se croirait chez Ken Loach. Avec en plus un savoureux accent écossais. :bave:
- la réal. Quelques très beaux plans, parfois un peu alourdis par un plan supplémentaire à mon avis superflu
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Côté moins bon, une histoire sommes toutes classique avec le happy end syndical dans une scène finale qui s'étire un peu en longueur. Et si le personnage (et l'actrice) qui l'incarnent font sentir quelque chose de fort, ça ne passe quand même pas le mur de la scène. Même si l'actrice a vraiment un joli brin de voix, on ne voit pas vraiment ce qui la distingue de milliers d'autres chanteuses qui ont d'aussi jolis brins de voix et qui pourrait justifier un succès. C'est d'ailleurs un des sujets abordés par le film.

Seule scène qui va dans ce sens, c'est le moment où après sa sortie de taule, elle va reprendre sa place sur la scène du club local en virant littéralement le trou du cul qui l'avait remplacé. Dès qu'elle prend le micro, on voit le groupe qui était à deux de tension se mettre à jouer vraiment et le public se réveiller.
J'ai beaucoup aimé cette scène qui montre bien à quel point un.e vrai.e chanteur.euse peut transcender un groupe, mais le mec qu'elle remplace était tellement plat que ça ne prouve pas grand chose.

Bilan : film à recommander pour passer un bon moment. C'est du bon ciné, avec une bonne réal et de bons acteurs, mais pas un film impérissable.

[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 12:58:18 ]

53060
Nos Vies Formidables


C'est un sujet déjà vu, rien d'original et pourtant c'est assez bon. Pas de prouesse de caméra ou de scénario même si c'est bien fait, des acteurs d'un réalisme saisissant en revanche, ça vaut le détour juste pour ça. Les dialogues sont plutôt maîtrisés, l'histoire est vraie, on comprends, elle résonnera en chacun d'une certaine manière mais on s'y retrouve aussi forcément à un moment, personnellement ou à travers quelqu'un qu'on connait.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier