Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 147 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53011
Puisqu'on est dans le cinoche allemand,Golden Glove, le prochain Fatih Akin, tiré de l'histoire du tueur en série Fritz Honka qui a sévi à Hambourg dans les années 70:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53012
Je conseille également Duel au sommet, film allemand sur la tentative ratée de Kurtz et Hintertoisser de gravir la face nord de l'Eiger. Très bien fait !



Et Le mur invisible (je crois que c'est plutôt un film autrichien), sur une femme coincée dans un chalet par un mystérieux mur (invisible donc). Poétique et fascinant !


Je mets la bande annonce en spoiler mais je pense que si on veut voir le film, il vaut mieux ne pas la regarder et se laisser surprendre par ce film

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 06:44:59 ]

53013
Bon film le mur invisible :bravo: il existe un version de 1947

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 10:10:24 ]

53014
La version de 1947 est un film d'Elia Kazan est un film "homonyme" : même titre mais pas même scénario, histoire complètement différente.
Le mur invisible est davantage social dans la société américaine.;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

53015
Si vous avez du temps, je vous conseille vivement la lecture du livre dont le film est une adaptation:

Le-mur-invisible-babel-44.jpg

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 12:09:25 ]

53016
Citation de =LouF= :
Les vieux fourneaux:

Vu comment le cinéma français adapte ses bd au ciné depuis heu.., toujours en fait, on était en droit de craindre le pire.
Que nenni! Sans être un inconditionnel de la bd , on voit qu'ils ont voulu avant tout garder l'esprit de l'original, avec quelques belles trouvailles graphiques qui rendent hommage au matériau original. Les acteurs sont truculents et transmettent leur plaisir de jeu.L'histoire est vraiment pas mal. En fait, mis a part que c'est tiré d'une bd, c'est une chouette comédie familiale pleine de bons sentiments sans etre neuneu. Et c'est déjà assez rare en soi.
les-vieux-fourneaux-copier.jpg


Vu hier. Tout à fait d’accord. Les acteurs et actrices sont très bien et très drôles, particulièrement Pierre Richard.

53017
53018
LE ROI LION 2019
Remake de celui de 1994, très fidèle au premier. Epoustouflant, magnifique, une réussite visuelle unique quand on sait (ou plutôt qu'on a du mal à croire) que tout est réalisé avec des ordinateurs :8O:
Toute la family avait déjà vu l'ancien, et bien ça n'a posé absolument aucun problème.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 00:00:22 ]

53019
:bravo:
prevu de se le faire en famille aussi celui là...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

53020
C'est toujours (comme Babar) un truc à base de monarque éclairé et de droit du sang et tout ?

Ou ça parle de démocratie et de pouvoir aux soviets ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin