Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 176 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53041
Je sais pas pourquoi, j'ai une vision de toi enfant, jouant assis sur le réservoir d'une station d'épuration, et remuant la merde avec un bâton.
53042
53043
Citation de sqoqo :
Ce film est assez mauvais (Valerian) mais va savoir pourquoi, j'ai plutôt passé un bon moment devant..


J'ai trouvé ce film reposant, vu que je me faisais tellement chier que j'ai ronqué comme un sale au bout d'une demie heure, exactement comme avec avatar en fait.
53044
Citation de youtou :
Je sais pas pourquoi, j'ai une vision de toi enfant, jouant assis sur le réservoir d'une station d'épuration, et remuant la merde avec un bâton.


Très courageux de répondre après pareille frappe chirurgicale
53045
Citation de usob :
I don't feel at home in this world anymore
bonne BO.

C'est du Patrick Watson ? Car c'est une phrase du refrain d'une de ses chanson..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

53046
Vers la fin du film on entend une chanson folk avec ces paroles, ça doit être ça...
53047
Citation de Will :
Idem.

Juste la fin que je trouve n'imp, mais c'est le genre de films dont il est difficile de faire un fin.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Je voulais aussi dire que j’ai trouvé Jean-Hughes Anglade très émouvant.
53048
Vu quelques oldies en HD, comme Fort Saganne, que j'avais adoré quand j'étais gosse (le film date de 1984 et j'avais dû le voir lors d'un passage télé).
Ca leur va rudement bien le lift+injection de botox+HD aux vieux films (sans donc parler de 4K, mais là le plus ancien que j'ai vu sous ce format était la liste de schindler, 1993, et comme le disaient trmx et/ou denfertino l'upgrade en 4K est pas forcément techniquement réalisable).
Du coup avec Fort Saganne ça sent le haut de gamme, c'est assez particulier d'ailleurs : y a une réelle esthétique ultra-travaillée dans le film, avec plein de plans sur le désert marocain, avec une photo uktra haut de gamme (me demande d'ailleurs comment ils ont fait vu que c'est en plein désert et en plein cagnard) chose qui me semble plutôt rare dans le ciné français.
A bien des égards on dirait un film tourné par des ricains, et pas les plus mauvais hein.
Sauf que là, y a un typicité du ciné français quand toutes les planètes sont alignées et peintes en bleu-blanc-rouge : d'excellents acteurs excellemment dirigés.
Pis on retrouve dans le film toutes les clés du succès cinématographique, de ben-hur à stawars : du sable, du sable, du sable, un amour impossible, et la trahison d'un frère.
French flair oblige, les sabres laser sont remplacés par des sabres tout court.

edit : plus haut, je parle d'acteurs, qui sont donc Depardieu, Noiret, Rennucci, Duchaussoy, mais j'oublie les actrices : Deneuve et Marceau.

[ Dernière édition du message le 20/07/2019 à 11:19:27 ]

53049
53050
Je suis surpris qu'il y ait pas D: Obiwan Kenobi. :8O:

Sinon je matais qui était le directeur photo de fort saganne, c'est Bruno Nuytten, qui en fait a fait pas mal de gros chefs d'oeuvre made in France, comme Garde à Vue ou Tchao Pantin.