Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 052 réponses
  • 695 participants
  • 1 959 402 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53231
Je ne suis pas certain que ce soit un personnage très recommandable dans la vie quotidienne, à vrai dire.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

53232
Yep, y'a plein de vidéos "volées" où on le constate, navré, grossier, voire violent...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

53233
Once Upon A Time In Hollywood
Tarentino, comme à chaque fois, se fait plaisir, tout en se foutant complètement des codes narratifs traditionnels.
Ça donne un film inégal, un peu fourre-tout, avec quelques scènes dispensables, mais quand même jubilatoire et jouissif en grande partie, servi par deux acteurs géants qui puent la classe, et des second rôles excellents (Pacino et Bruce Dern), comme dit plus haut. Plein de références au ciné et à la culture US fin 60 - début 70 pas évident certainement de les saisir par exemple si on ne connait pas l'histoire de la Manson Family ou si on ne sait pas qui est Tex.
Bande son impec, j'ai envie de dire comme d'hab.
J'ai pas été convaincu par Margot Robbie, qui fait pâle figure à côté de la vraie Sharon Tate.
A noter que le même excellent acteur joue Manson ici et dans MindHunter S02.
Il y a quand même pas beaucoup de réalisateurs qui se permettent de long plans en voiture rien que pour profiter de la musique qui passe sur l'auto-radio :-D.
Tout un tas de plans superbes aussi (par ex. les néons de restos d'Hollywood qui s'allument le soir).

Bref un bel hommage de Tarentiono au cinéma avec lequel il a grandi et qui dans son film ne meurt pas, avec cette uchronie géniale à la fin.

16 lance-flammes/20.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53234
Shadows de Cassavetes

Filmé à l'arrache, Truffaut new wave genre. Ça m'a rappelé des choses. Cette bande de faquins...
53235
Citation de Pictocube :
Ah dans les milieux féministe, y'en a gros après lui...

y zont pas vu boulevard de la mort?:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

53236
Si on met de côté le fond, c'est quand même un super raconteur d'histoires!:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

53237
Sang Froid Avec Liam Neeson
J'aime bien Liam Neeson en général, alors je sais pas si c'est la réalisation ou tout simplement le scénario qui cloche mais je suis resté sur ma faim… d'autant que j'avais fait l'erreur de regarder la bande annonce avec Mme Zekette parce qu'on avait pas vraiment décidé de ce qu'on voulait regarder. Selon cette même bande annonce, je m'attendais à une histoire beaucoup plus sombre et avec une composition de personnage beaucoup plus complexe… bah non. L'histoire du père qui venge la mort de son fils et qui bute un a un les responsables.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

10 chasse-neiges / 20

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

53238
Niveau com’ ils avaient été francs, sur les affiches abribus ils avaient cité un commentaire « le meilleur film ou liam neeson tue tout le monde » :-D

x
Hors sujet :
a ce propos, neeson me semble atteint du syndrome « Nicolas Cage» (sans les cheveux gras) en ayant dans sa filmo du tres bon (SW, schindler) comme du nanar au scenario inexistant (taken 1,3,7,12...)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 08:42:22 ]

53239
Citation de Wham :
Once Upon A Time In Hollywood
Tarentino, comme à chaque fois, se fait plaisir, tout en se foutant complètement des codes narratifs traditionnels.
Ça donne un film inégal, un peu fourre-tout, avec quelques scènes dispensables, mais quand même jubilatoire et jouissif en grande partie, servi par deux acteurs géants qui puent la classe, et des second rôles excellents (Pacino et Bruce Dern), comme dit plus haut. Plein de références au ciné et à la culture US fin 60 - début 70 pas évident certainement de les saisir par exemple si on ne connait pas l'histoire de la Manson Family ou si on ne sait pas qui est Tex.
Bande son impec, j'ai envie de dire comme d'hab.
J'ai pas été convaincu par Margot Robbie, qui fait pâle figure à côté de la vraie Sharon Tate.
A noter que le même excellent acteur joue Manson ici et dans MindHunter S02.
Il y a quand même pas beaucoup de réalisateurs qui se permettent de long plans en voiture rien que pour profiter de la musique qui passe sur l'auto-radio :-D.
Tout un tas de plans superbes aussi (par ex. les néons de restos d'Hollywood qui s'allument le soir).

Bref un bel hommage de Tarentiono au cinéma avec lequel il a grandi et qui dans son film ne meurt pas, avec cette uchronie géniale à la fin.

16 lance-flammes/20.

Bah tu vois qu'on peut aussi être d'accord à 100% sur certains sujets :-D
53240
Revu tous les Tarantino (tous sauf un, boulevard de la mort) ces dernières semaines :
- les kill bill que j'avais détestés m'ont paru s'améliorer avec le temps qui passe, en fait faut voir ça au 25ème degré.
- reservoir dogs : je l'avais jamais vu en fait, mouais pas terrible. Dialogues puants et pas drôles, le film sortirait en 2019, il se ferait démonter et ça serait pas volé.
- Hateful 8 : c'est clairement un reboot de reservoir dogs, avec plein d'acteurs communs d'ailleurs, sauf que là c'est le grand grand luxe, amha le meilleur film de Tarantino, excepté celui là, hors catégorie :
- pulp fiction : film culte même parmi les autres films cultes, tout a été dit sur le film. Tarantino s'est surpassé, chaque plan, chaque seconde est ultra maitrisée, tout ça juste pour faire marrer le spectateur. J'avais jamais fait gaffe que la photo était aussi bonne : c'était plutôt rare à ce moment, et d'ailleurs, dans les films pré-numérique, en photo excellente là comme ça j'ai que blade runner et pulp fiction en tête. Le gusse qui a fait la photo est un total random, Andrezj Sekula, même si encore une fois c'est un polonais (je sais pas ce q'uil se passe avec l'enseignement de la photo en Pologne, mais c'est assez WTF à quel point ce petit pays est représenté dans la fine fleur des directeurs photos depuis 40 ans)
- inglorious bastards : il est chiant ce film en fait. Bon j'ai eu une expérience pro très défavorable avec le daron de l'actrice principale, et en fait je peux pas la blairer celle là, même dans dikkenek j'ai envie de lui foutre des tartes.
- django unchained : avec n'importe quel autre acteur que Jamie Fox, le film aurait été génial, là ça reste dans la série B, grand luxe, mais série B tout de même, le gusse je le trouve incroyablement mauvais.