Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 043 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53241
Citation :
inglorious bastards


Ha pareil je l'ai trouvé assez naze celui la, mais sauvé de justesse par christoph waltz qui est vraiment excellent dedans. :bave:

Bon et sinon jackie brown ? :oops2:
53242
en fait jackie brown je pense pas l'avoir revu depuis sa sortie au cinéma, donc 20 ans probablement. Je m'étais endormi.
Me souviens juste de l'excellent plan séquence qui ouvre le film, façon SEntiers de la gloire ou SW III, pis ensuite plus rien.
53243
Des Tarantino que j'ai vus, c'est celui que je préfère

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

53244
Jackie Brown est pas mal du tout c'est vrai mais on se fait un peu chier je toruve quand même (un peu comme Inglorious)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

53245
Jackie Brown est on préféré, à moi aussi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53246
Moi mes préférés sont : Boulevard de la mort (en connaissant le contexte), Pulp Fiction et Inglorious Bastards. Mais j’aime les autres aussi. Pour Reservoir Dogs, que j’ai vu il y a longtemps, je ne sais pas quel jugement j’aurais aujourd’hui.

J’avais boudé Kill Bill (vu le un, déçu, et pas le deux au cinéma) car il est sorti en même temps que Zatoichi, sur des styles similaires, et j’avais nettement préféré ce dernier. Mais en le revoyant en DVD j’avais finalement bien aimé quand même. Au niveau image, en plus de Hatefull Eight, Django m’avait bien bluffé aussi.

Par contre Youtou quand tu parles de l’image de Pulp Fiction qui serait « belle à une époque où s’en souciait peu » (je caricature un peu mais j’espère ne pas trop trahir ta pensée), je crois que c’est plutôt toi qui t’y es sensibilisé récemment. Ça fait très longtemps qu’il y a des cinéastes qui y sont hyper attentifs. Par contre, oui, Tarentino fait partie de ces cinéastes. Et tous les cinéastes ne sont pas comme ça.

Bon par contre, effectivement si on se concentre sur « les films de baston, potaches (donc pas Apocalypse Now) qui ont une super photo », là c’est peut-être moins courant (même si on en trouve sûrement d’autres). C’est peut-être ce que tu voulais dire. Sinon : « Traversée de Paris », Kubrick en général et Barry Lyndon tout particulièrement, mais sûrement plein d’autres aussi... sont de véritables « démo de photo à chaque seconde ».

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 15:11:15 ]

53247
Citation de Ninspade :
Once upon a time in Hollywood


Ma compagne m'a quand même fait remarquer que c'est un film de "mecs", les filles sont très peu présentes même Margot Robbie et on parle beaucoup de western pas de "On achève bien les chevaux". Peut être. Mais bon dieu qu'est ce que ça fait du bien.;)


Ben tu lui montres le dernier Predator où une jeune femme défonce la bestiole easy. A la fois crédible et respectueux de la licence, mais l'essentiel est là: une femme comme premier rôle, l'honneur est sauf.

Once upon a time in Hollywood

Toujours aussi roublard ce Quentin de Tarantino, ou comment faire un film avec rien et une bonne culture. Tout est soigné et pensé, une mise à l'image parfaite de "l'entertainment". On sent l'envie sincère de faire passer la pilule du vide qu'il essaie bien trop souvent de nous faire avaler...
Il est fort. Un roublard de grande classe!
53248
Le chef opérateur ou directeur de la photographie a toujours été le personnage le plus important dans la réalisation d'un film, après le financier et le réalisateur, et ce depuis les premiers films muets.
J'avais mis il y a quelques mois les votes des chefs op' américains pour élire les meilleurs films de tous les temps niveau photo.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53249
Après il y a les bons films et les mauvais films, la distinction "film de mecs" ou "film de gonzesses" je vois vraiment pas ce que ça veut dire.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53250
Bah, C'est un peu comme la musique de gars et la musique de filles :fleche: