Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 085 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53331
Tiens le dernier film que j’ai vu c’est The Room. Produit, réalisé, joué, raconté par Tommy Wiseau : je sais pas quel était le cadrage, surement du 1:69 vu les scènes érotiques à répétition (et totalement risibles).
J’aime bien les nanars en général mais là franchement aucun intérêt à part peut-être cette mâchoire wtf dudit Tommy.

Film qu’au moins 2 potes m’avaient conseillé mais j’ai l’impression qu’il n’y a que moi qui ai du goût en nanars :oops2:
D’ailleurs j’ai revu pour la énième fois Kung Pow, ça c’est dla frappe !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

53332
Chuis allé voir le trailer, ça a l'air totalement dingue ce truc. En plus c'est plein de têtes connues: Le Tommy me fait super penser à A. Hopkins jeune, mais avec déjà sa tête de vieux.:8O:
La fille c'est tête coupée la cousine Angélique:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

53333
Citation :
Le Tommy me fait super penser à A. Hopkins jeune, mais avec déjà sa tête de vieux.:8O:


N'oublions pas que Tommy Lee Jones et A.Hopkins, comme tous les bons acteurs, de Piccoli à Noiret en passant par Gene Hackmann, sont nés à l'âge de 48 ans.

Citation :
Le Bon, la brute et le truand, est en 2,33:1 proche du cinemascope, pour des raisons évidentes.


Pas si évdentes, jme demande poru le coup quel est le format de tournage des nombreuses scènes de gros plan pleine face : ceci dit c'est ptet le format cinemascope qui donne cette impression particulière aux gros plans.
Dans le même sens jme demande quel est le ou les formats de tournage de la prélogie SW, où on retrouve l'alternance gros plans pleine face et plans hyper larges (me souviens pas que ça soit comme ça dans la trilogie)
53334
Pour toutes ces questions, imdb a une page "tech specs" pour chaque film.
https://www.imdb.com/title/tt0060196/technical?ref_=tt_ql_dt_6
Donc, SW4 et Le bon, la Brute et le Truand sont tous les 2 en 2.35 natif.

Utiliser différents ratios dans le même film, c'est très récent en fait, parce que c'est très facile en numérique, mais très contraignant en pellicule.

[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 10:38:57 ]

53335
Yep justement je pensais à la prélogie et non la trilogie pour cette raison. (sauf erreur de ma part, SW I a été le 1ere film majoritairement tourné en numérique, ensuite évidemment c'est encore plus valable pour le II et le III). Je vais checker ton lien.
53336
J'ai lu trop vite.
Donc SWI est en 2.39.
Il faut dérouler le menu "More" en haut de la page du film.
53337
Yep idem pour SW III.
53338
Citation :
Donc SWI est en 2.39.


Le vrai cinémascope.
53339
Citation :
Pas si évdentes, jme demande poru le coup quel est le format de tournage des nombreuses scènes de gros plan pleine face : ceci dit c'est ptet le format cinemascope qui donne cette impression particulière aux gros plans.


Même sur les visages on voit l’immensité de la nature sauvage :

le-pub-des-gentlemen-2719068.png

le-pub-des-gentlemen-2719067.jpeg

:aime: :aime:

C’est un format adapté aux chapeaux.

[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 13:45:59 ]

53340
Citation :
(sauf erreur de ma part, SW I a été le 1ere film majoritairement tourné en numérique, ensuite évidemment c'est encore plus valable pour le II et le III).

En fait même si ça a été tourné en numérique à l’époque (à vérifier je trouve ça bien tôt) c’est surtout à la diffusion que ça pose problème, les objectifs des projecteurs étant différents. Le scope notamment, de ce que j’en ai connu était anamorphosé pour rentrer dans 4 perfos.