Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 485 réponses
  • 699 participants
  • 2 015 698 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53251
Citation de Wham :
Après il y a les bons films et les mauvais films, la distinction "film de mecs" ou "film de gonzesses" je vois vraiment pas ce que ça veut dire.

Voilà, comme la cuisine.
53252
Bah c'est un peu comme les fringues, les godasses et la couleur des chiottes... euh...non.:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

53253
je reviens de Once Upon A Time :

bon je sais pas quoi en penser : bon film c'est acquis, ensuite, bon film seulement, très bon film, excellent film ? Amha ça serait vraiment histoire de gouts et d'émotions personnelles.
Bon il est long ok, mais en fait nan il est putain de sa race de la calotte de ses morts de loooooooooong : le montage est pas bien glop, amha si y avait eu facile 80mn en moins c'était pareil.
je veux dire qu'on bout de facile 1h30, l'intrigue est au point 0, on a pas avancé à aucun moment dans le récit. Bon, dans il étaot une fois en amérique, c'est pareil, dans mes souvenirs, le pourquoi du comment du coup de téléphone de la sonnerie du téléphone du début ne trouve explication qu'au bout de 2 bonnes heures.:-D

A part ça, le duo d'acteurs est vraiment excellent et fonctionne super bien, c'est le 20/20 voire largement davantage, là à chaud j'ai jamais vu un duo d'acteurs tournant comme ça dans le ciné US, et là comme ça même dans le ciné français ça m'évoque que Ventura/Serrault dans Garde à vue.

J'ia vraiment beaucoup aimé la morale du film (en tout cas ce qui m'est apparu comme une morale )

!! attention vrai spoiler, cliquez que si vous avez vu le film.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
53254

Une belle critique de Tarantino. Pour ceux qui auront la patience de mater. Puis pourquoi pas découvrir les longs formats de Victor qui sont tous excellents.
53255
Citation :
le montage est pas bien glop, amha si y avait eu facile 80mn en moins c'était pareil.
je veux dire qu'on bout de facile 1h30, l'intrigue est au point 0, on a pas avancé à aucun moment dans le récit.

Plus que le montage, qui donne plutôt le rythme en fonction de la longueur des plans et des scènes, ce sont les choix narratifs qui sont à mettre en cause, des scènes n'apportant pas grand chose (l'incartade de Sharon Tate en ville est pour moi vraiment dispensable, et la seule scène à retirer du film).
Comme j'i dit, il casse les codes de la narration, qu'il ne se soit rien passé au bout de 1h30, classique chez Tarantino, il prend son temps pour raconter une histoire en mettant de petites histoires bout à bout.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53256
Citation :
Plus que le montage, qui donne plutôt le rythme en fonction de la longueur des plans et des scènes, ce sont les choix narratifs qui sont à mettre en cause, des scènes n'apportant pas grand chose (l'incartade de Sharon Tate en ville est pour moi vraiment dispensable, et la seule scène à retirer du film).

Amha c'aurait gagné à ne figurer que dans une version longue/director's cut, plutôt qu'au ciné : comme tu le dis, ça casse les codes, et c'est pas forcément ininteressant, mais quand on voit le film pour une 1ere fois fat quand même être bien open.

Pour la morale (encore une fois, attention vrai spoil) :

@ JSK ; le titre de la vidéo n'est pas bien attirant ? Le mec démonte vraiment Tarantino ? Auquel cas je vois pas l'interêt de me faire expliquer que Pulp Fiction est de la daube, à choisir je préfèrerais que le random qui aurait aimé mon curé chez les nudistes, camping et les visiteurs m'explique pourquoi.
53257
Je mets la vidéo, c'est construit, bien fait. Tu regardes, tu ne regardes pas, c'est ton problème, je dis juste que c'est une façon de voir Tarrantino.
53258
Jamais compris cet engouement pour Tarantino, mais si les gens aiment... Le truc, c'est qu'on n'a pas le droit de dire qu'on n'est pas fan. On est un teubé qui ne comprend rien à rien. Enfin...
53259
Citation de Myazomoth :
Jamais compris cet engouement pour Tarantino, mais si les gens aiment... Le truc, c'est qu'on n'a pas le droit de dire qu'on n'est pas fan. On est un teubé qui ne comprend rien à rien. Enfin...

En fait rien. Tu sais, le rien qui ne sert à rien. Mais il était important que tu précises que rien ne menait à rien.
53260
Je faisais part des retours que j'avais eus lorsque je donnais mon ressenti. Mébon, libre à toi de comprendre mon témoignage ainsi. Non , rien de rien...

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 21:03:56 ]