Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 070 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53311
Citation :
Dans tous les cas, les réas pourraient d'arranger en amont pour que leur format de tournage soit compatible avec celui du spectateur télé et non cinéma....
Sinon c'est comme si moi je filais un truc à écouter en 24 bits avec une dynamique de ouf', sans mastering ni rien, à l'auditeur de se démerder....


D’un autre côté, ce serait dommage que le mixage prévu pour un film soit calibré pour bien passer sur une kitchen radio.

Et d’ailleurs c’est bien dommage que beaucoup de disques des années 80 soient comme ça.
53312
Citation :
Lse ingés son pourraient se démerder pour mixer en fonction des hp des téléphones aussi.


un mastering bien fait sur un mixage bien fait, en aval que t'aies le matos du sono du stade de France, celui du skywalker ranch, des HP d'ordi portable ou un lecteur mp3 eu à 1€ pour l'achat d'un livre d'Eric Zemmour, ça passera identiquement, en tout cas le son de merde viendra éventuellement du support d'écoute et pas du morceau lui même.
Là qu'on soit capable de faire des machins capables d'afficher du HDR mais incapables percuter que tout ça ne soit pas compatible, pour moi ça mérite le tabassage.
En gros, les scientifiques sont capables d'aller sur la Lune, mais pas d'empêcher nos pieds de puer.:oops2:

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 16:30:59 ]

53313
Bah le savon est pas toujours inutile hein. :oops2:
53314
youtou et le ratio de cadre, ca va devenir un running gag :-D
53315
nan mais c'est moi, ou tu me prends un peu pour un débile ? j'ai parfaitement compris le truc, ça m'empêche pas de pester sur le ratio final lorsqu'avec les bandes noires.
Que ça soit inévitable n'enlève rien à mon agacement, et oui je trouve incroyable qu'il y ait pas un putain d'algorithme ou une paire de ciseaux numériques pour faire rentrer un rond dans un carré.
53316
Je te prends pas pour un débile du tout, et les ciseaux numériques existent, mais personne ne les utilise parce que c'est comme écouter de la musique en enlevant arbitrairement 300 hz en bas et 3000 en haut du spectre. Ca se fait pas, c'est tout. Si ca te fait tant chier que ça, il est très probable que ta tv et/ou ton lecteur BR aient un mode fullscreen qui enlèvera ces maudites bandes noires et une proportion non négligeable de l'image.

Lors de la première diffusion télé en France de Titanic, diffusion attendue comme l'avènement de Cthulu, TF1 a eu la bonne idée de passer le film en 16/9 parce qu'ils ont imaginé que Mme Michu n'aimerait pas les bandes noires. Ils ont appliqué un pan & scan, c'est a dire que l'image est effectivement amputée des cotés, mais pour pas que ce soit trop voyant, on pan artificiellement dans l'image pour la recadrer. Evidemment, ça fout complètement en l'air le cadrage voulu par le réal, et donc sa mise en scène.

Bah ils ont pris des seaux de pisse a la merde plein la gueule, à juste raison.
53317
Et suite à ça, surchargé, le Titanic a coulé.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53318
Plus s^pur des chiffres, mais on est d'accord qu'avec un ratio de 1:78 (comme Dunkerque) c'est bon ?
A partir de là, si les cinéastes en amont ne font pas le choix de ce ratio, c'est qu'ils en ont rien à carrer, à tort ou à raison. Choi artistique peut être (bien que perso ça me paraisse de la totale branlette : est-ce que sur le strict plan de la qualité visuelle, Interstellar est mieux/moins bien que Dunkerque ?), mais réalité technique surtout.

Mais la comparaison avec le son (que j'ai initiée) n'est pas bonne : on pourrait parler de par ex le format en 88 ou 192khz, qui lorsque ramené en l'obligatoire 44.1 khz, faisait obligatoirement perdre des données, mais c'est plus vrai depuis pas mal d'années et l'apparition des calculs en virgule flottante (sinon diviser le format numérique original pour le ramener en 44.1 imposait donc des artefacts non prévisibles)

ps : j'ai écrit comme un cochon, et je corrige pas mes fautes, prends ça dans les dents, Hit. :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 17:22:01 ]

53319
Youtou : moi j'ai le même problème, pas moyen de trouver une taille de pain de mie qui tienne dans mon appareil à croque-monsieur
53320
t'as une drôle de façon de parler des tes rapports intimes ! :8O: