Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 903 réponses
  • 694 participants
  • 1 948 156 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53811
Plutôt "prochain film à voir"?
La Couleur Tombée du Ciel, de Lovecraft, adaptée au cinéma par les producteurs de Mandy, avec Nicolas Cage...
J'espère que ça sera pas une grosse daube.
Nouvelle culte pour moi, parmi d'autres du Maître de Providence.:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

53812
Toujours risquée une adaptation. Nicolas Cage, il ne faut pas se cantonner à ses nanars, mais il est réputé pour. Une nouvelle qui marque, La Couleur Tombée du Ciel... (réminiscences d'une oeuvre musicale composée d'après l'histoire)
53813
Oh putain ce bouquin d'HP... J'en ai eu des sueurs froides étant jeune.. :8O:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

53814
« Je suis d’ailleurs « :bave:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

53815
Citation :
Oh putain ce bouquin d'HP... J'en ai eu des sueurs froides étant jeune

Rah ouais moi aussi Harry Potter m'avait mis dans tous mes états :oops2:
#ceuxquipréfèrentHermionedansHP1

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

53816

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

53817
:facepalm:

Quand Lovecraft arrivait à suggérer la terreur avec très peu de moyens, là apparement on déploie l'artillerie lourde.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53818


Eh bien ça ne sent pas bon du tout....
53819
Je n'osais juger par avance, sachant combien un trailer peut proposer une image différente du film dont il fait la promotion...
Mais anéfé l'impression est, disons "moyenne"...:|

Ceci dit j'avais été stupéfait au visionnage de "Mandy" de constater combien il était curieux par rapport au trailer, qui semblait proposer une sorte de film d'action assez sombre... C'est tout à fait autre chose.
Ici on a affaire aux mêmes producteurs... On peut se dire qu'on a affaire à un trailer simplement "vendeur", parce qu'il faut bien rentrer dans ses frais hein...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 09:48:48 ]

53820
1) l'adaptation de cette nouvelle n'est pas évidente du tout: la narration tellement efficace à l'écrit ne passerait pas en film... et changement de point de vue va forcément faire zarbi
2) la dominante rose moche... ben c'est rose moche et ça fait peur... mais pas forcément comme il faut :8O:
3) Mandy c'était effectivement bien, plutôt fin, pas trop démonstratif et très différent du trailer donc il y a de l'espoir
4) plus que pour d'autres, l'effet "salle de ciné" vs "télé dans le salon" risque de jouer à fond