Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 989 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 426 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53341
D’autre part, je ne sais pas trop ce qu’il en est aujourd’hui, mais à l’époque le format de tournage était plutôt carré pour être recoupé ensuite. En tout cas j’ai bossé sur pas mal de film où l’on voyait des marges, et il est même arrivé parfois de décider en cours de postprod de changer le format final pour du scope , alors qu’il était initialement prévu en 1.85 par exemple.
53342
Si si, y a bien eu des scènes tournées en numérique, j'ignore leur proportion, mais c'est effectivement avec le II que Lucas a tout filmé en numérique, avec des caméras Sony top moumoutes qui n'existaient pas en 1998 au moment du tournage du I. je crois pas que le II soit le 1er film 100% numérique, mais jsuis à peu pr_s s^ur que c'est le 1er blockbuster à l'être.

Ensuite avec le VII, JJA est revenu à l'analo parceque c'est plus chaud que le numérique (rigolo que le débat analo vs numérique existe à l'égal dans la vidéo :-D)
53343
Ça va dans le sens de ce que dit Youtou :

Citation :
Vidocq se vante d'être le premier film en France et dans le monde à avoir été entièrement tourné avec une caméra numérique haute-définition, sans pellicule, plus particulièrement avec la HDW-F900 de Sony, un an avant le deuxième épisode de la Prélogie de Star Wars[1],[2].

Cette paternité est remise en cause avec La Vierge des tueurs de Barbet Schroeder sorti un an avant[3],[4],[5] ou avec les films du Dogme 95 qui sont néanmoins tournés avec des caméras plus légères[6].
53344
Oh oui il y a plein de chefs op qui reviennent à la pelloch en tournage. C’est aussi une autre dynamique sur le plateau (la différence de coût est énorme !)
Je n’ai pas d’avis là dessus par contre en salle je dois dire que le numérique est un grand bond en avant.
53345
JOHN WICK PARABELLUM
"Paf ! Schclac ! Bang ! Zbrouf! Bra-ta-ta-ta-tata !"

0 scénario, juste des scènes de baston enchaînées! (j'aime les films à base de débranchage de cerveau mais là comme même... :8O:)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

53346
As-tu vu l’excellent Shoot’em up ?

Il a le bon esprit outrancier qui va bien. :bave:
53347
Citation :
Je n’ai pas d’avis là dessus


J'avoue aussi ne pas vraiment avoir d'avis sur la question, n'ayant pas le bagage technique pour comprendre et d'autant plus apprécier les tenants et aboutissants du numérique sur l'analo ou réciproquement....

Par contre, pour en revenir à mon post de départ qui parlait de Dunkerque en fullscreen sur un écran domestique, mais tout de même en 4K, c'est clairement le plus beau film jamais sorti pour le home cinema, du coup.
Bon y en ptet d'autres des mieux, mais d'une part les films en 4K ça court pas les rues (et genre la moitié des films dispos sont les marvel), pis d'autre part ils sont donc tous en format avec bandes noires, pour les raisons évoquées plus haut.

Bref, si vous avez une TV 4K, courrez acheter le bluray de Dunkerque, si vous avez pas de TV alors achetez en une pour ce film.:oops2:

[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 14:49:33 ]

53348
C'est pas le premier, et y'a pas de grande révélation pour qui a vu et revu le film, mais c'est un beau travail

53349
Citation :
pour qui a vu et revu le film


me demande si c'est pas le seul film pour lequel 2 visionnages sont obligatoires.
Usual suspect, ok tout est dans le scénar', mais y a justement pas ces artifices de mise en scène volontaires, qui permettent un 2ème vision nage totalement différent du 1er.
53350
x
Hors sujet :
Je suis en train de mater Blade Runner 2049. Ben je kiffe. Bisous à la diva !