Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 719 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53501
Citation :
avec ma copine ( tchèque ) qui ne l'avait jamais vu, qui ne l'avais jamais vu.

T’hésitais sur la conjugaison, du coup t'as mis les deux :lol::bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

53502
J'ai vu ça l'autre jour.


ça y est ? Vous avez vu la bande annonce ?
Eh bien vous avez vu le film.

Celui-ci n'apporte rien de plus que la BA. Il multiplie les témoignages sans qu'on sache jamais très bien ce que fait ou ce qu'a réalisé chaque intervenant. En gros, ça enchaîne pendant 1h15 des témoignages de gens qui disent qu'on est vachement plus heureux quand on fait ce qu'on a envie de faire, qu'on réalise ses rêves ou qu'on fait des choses bien pour les autres ou pour la planète.

Sans blague ? :8O:

En plus, c'est filmé avec les pieds : qualité de smartphone, son saturant la plupart du temps. Sur grand écran dans une salle de cinéma, ça pique. Il y a même une des intervenante qui revient un certain nombre de fois dans le film... toujours floue.

ça fait toujours chier de défoncer un film plein de bonne intentions, mais je n'ai aucune envie de défendre celui-ci. Pas que j'ai passé un mauvais moment (à part la qualité technique), mais que ça n'a aucun intérêt. C'est un peu "Demain" en version zapping.

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 23:50:25 ]

53503
Citation de Djeeloo :
Citation :
avec ma copine ( tchèque ) qui ne l'avait jamais vu, qui ne l'avais jamais vu.

T’hésitais sur la conjugaison, du coup t'as mis les deux :lol::bravo:


:lemotcoolenanglaispourdire"grillé": :facepalm::bravo:

Citation :
ça fait toujours chier de défoncer un film plein de bonne intentions

Je te comprend. Désolé pour ceux qui ont aimés, là comme ça je pense par exemple à " se souvenir des belles choses " et " capharnaüm " ...

Pour continuer sur notre lancée horrifique j'ai proposé " Paranormal Activities "

Oui bon c'est vrai c'est assez fort et ça peut marcher pour peu que l'on fasse fît de pas mal d'éléments improbables niveau scénario et acting.
Une fois n'est pas coutume, mais j'suis sorti du film et revenu dedans plus tard...grâce à la cépagravologie.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Au final sans être de mauvaise foi, on est un peu obligé de reconnaître que c'est une super idée et qu'elle est plutôt bien réalisée, bien que le côté malinois héhé on va faire le buzz avec notre high concept pas cher puisse piquer.
53504
La vie scolaire : pas souvent que je vais voir un film français et au ciné.
Bon film sur la vie d'un collège, pas mal de trucs très vrais même dans les petits détails, ça ne part pas dans le sentimentalisme et ça c'est cool. Des moments assez fendards et d'autres beaucoup moins, mais toujours des scènes proche du réel.
pour les parents, profs, ados (Truelle, WC666, Deo :coucou:) qui gravitent autour du collège c'est un bon film pour comprendre les fonctionnements et dysfonctionnements.

Quand je conduis pas j'ai peur.

53505
:PwnInside: :oops2:
53506
Citation :
La vie scolaire

Une bonne partie de mes collègues l'a vu et ils étaient plutôt négatifs. Selon eux : profs ridiculisés, CPE improbable, propositions inexistantes (exclusion et réorientation en SEGPA, ou orientation vers le cinéma au collège, ...). Ils ne m'ont pas donné envie d'aller le voir.

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 12:51:09 ]

53507
KUSAMA : INFINITY

Film docu biographique sur Yayoi Kusama, touchant, drole, poignant, et qui devrait être projeté dans toutes les classes.
Ça ferait sans doute du bien à la future société.

8,3 pois /10

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

53508
Joeko : c'est pas faux pour le CPE, pour les profs je trouve pas qu'ils sont ridiculisés, tu as des profs qui sont bons, ont leurs techniques d'apprentissages, une bonne pédagogie et ils prennent pas les gamins pour des cons, et puis tu as les autres qui sont à coté de la plaque...

Quand je conduis pas j'ai peur.

53509
La Révolution Française ! (devinez de quoi ça cause ?)
Il a été réalisé à l'occasion du bicentenaire de la révolution, il est divisé en deux parties de 2h. On a ramené des acteurs de toute l'europe ... et de Nouvelle Zélande puisque Sam Neill (Pr. Grant dans jurasic park) joue le rôle de Lafayette.
C'est un film très particulier parce que les acteurs étrangers sont doublés et pas les acteurs français et lors de discussions entre deux ça sonne complètement faux :-D Par contre pour ce qui est des décors, des costumes et des perruques c'est vraiment incroyable !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Par contre niveau neutralité et exactitude historique, passez votre chemin ! Notez que résumer la Révolution en 4h c'est totalement impossible, mais des oublis sont mieux que des erreurs et des partis pris.

Peu importe. Ce film a fait un vrai four malgré le budget et le travail pharaonique. J'ai jamais vraiment compris pourquoi ... peut être parce qu'il a régulièrement une forte propension au "nanardesque" voire au navet tout court :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

53510
Le Tout Nouveau testament (un Poelvoorde).
Hybride farce méchante et assez noire/comédie onirique pleine de poésie.
Poelvoorde y est très bon en Dieu vicelard et mauvais comme une teigne, la petite fille joue assez bien.
L'histoire est plutôt bien menée, en critique douce-amère de la religion de Papa.
Un assez bon moment.
15 Paters sur 20 Avés.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.