Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 978 582 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53601
53602
Desperados > oui bon c'est sympa, faut être très conciliant bon public pour y prendre du plaisir, ça se laisse regarder, mais c'est sans plus. A revoir el mariachi, sans pour autant en attendre plus que quelques bonnes idées ( dans mon souvenir ).

Amadeus > Chef d'oeuvre je sais pas, grande expérience émouvante oui c'est sûr.

Inception > Difficile d'avoir un avis tranché. D'un côté on peut adorer parceque ça va super loin, y'a des scènes jamais vues auparavant, plein d'idées. Pour faire un bon mot avec un peu de méchanceté / mauvaise foi, c'est un film con qui veut faire croire au spectateur qu'il est super intelligent.
En tout cas, le Nolan essaye des trucs, c'est pas du chemin balisé, ya de la prise de risque et des grandes scènes.
53603
Citation :
c'est un film con qui veut faire croire au spectateur qu'il est super intelligent

je veux bien un dévellopement de cette idée, c'est bien la première fois que je lis que Inception est con.
53604
Citation :
je veux bien un dévellopement de cette idée, c'est bien la première fois que je lis que Inception est con.

Ben en gros il y a une ou deux idées, de très belles images, le tout noyé dans des scènes d'action interminables, inutiles et stériles. Ce n'est que mon avis, mais je suis bien resté sur ma faim...
53605
Donc la structure narrative et la mise en scène ça passe à la trappe ?
53606
Citation :
il y a une ou deux idées, de très belles images, le tout noyé dans des scènes d'action interminables, inutiles et stériles.

:derniers films vus trop vite:

Sinon amha Inception est objectivement moins abouti que ses 2 films suivants. En même temps, je me demande quel est ou plutôt serait le film plus abouti qu'Interstellar.
53607
Un film qui peut raconter deux histoires différentes en fonction de ce que tu peux/veux voir de la mise en scène, j'arrive pas a comprendre comment on peut trouver ça con.
On peut ne pas aimer, notamment le coté bagarre, mais de là à dire que c'est con...
53608
53609
Con est en effet un mot assez fort. Je n'aurais pas forcément qualifié moi même le film de con. C'est le traitement des sujets qui me parait bourrin. Ça manque quand même de finesse... Mais c'est mon avis et je le partage...:-D

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 16:12:17 ]

53610
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Terminator Salvation ( Renaissance est le titre français je crois ), c'est le 4ème à être sorti , est-ce T4 pour autant ?
Une impression de quelquonque au final bien que le plaisir soit là de retrouver un Terminator.
Il serait un peu injuste de le décire comme " bouse " , il est pourtant difficile d'en être enthousiaste.
Globalement un épisode filler ( un peu bouche trou ? ) un peu innofensif qui peut comme même se targuer d'intégrer des éléments intéressants, un certain standing dans les scènes d'action.