Derniers films vus
- 59 403 réponses
- 699 participants
- 2 000 451 vues
- 563 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
2071
54001 Posté le 24/11/2019 à 18:18:04
Citation de Wham :
Gourmet, pour moi un des tout meilleurs acteurs francophones.
Surtout qu'il n'est pas à contre-emploi (sans mauvais jeu de mots) dans ce genre de films.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
54002 Posté le 24/11/2019 à 18:23:35
Sorry we missed you de Ken Loach (2019) avec Kris Hitchen, Debbie Honeywood, Rhys Stone...
On quitte la comédie sociale pour retrouver le Royaume Uni, ultra libéral et "ubérisé".
Comme d'hab avec Ken Loach, ça va direct au foie.
Pas d'alibi historique comme dans Le vent se lève ou Jimmy's hall. Il parle au présent, dans la société britannique, cauchemar pour les petits : contrats zéro heure et ubérisation.
Ça m'a rappelé son film sur la privatisation des chemins de fer Navigators ainsi que Raining stones. On pourrait trouver que Ken Loach ne se renouvelle pas beaucoup. je dirais plutôt qu'il a toujours quelque chose à dire et qu'il le dit bien !
On quitte la comédie sociale pour retrouver le Royaume Uni, ultra libéral et "ubérisé".
Comme d'hab avec Ken Loach, ça va direct au foie.
Pas d'alibi historique comme dans Le vent se lève ou Jimmy's hall. Il parle au présent, dans la société britannique, cauchemar pour les petits : contrats zéro heure et ubérisation.
Ça m'a rappelé son film sur la privatisation des chemins de fer Navigators ainsi que Raining stones. On pourrait trouver que Ken Loach ne se renouvelle pas beaucoup. je dirais plutôt qu'il a toujours quelque chose à dire et qu'il le dit bien !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 18:24:52 ]
Anonyme
65640
54005 Posté le 25/11/2019 à 11:28:52
Le 1 était vraiment pas mal, si on accepte le côté too much de ce genre de film, par contre.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
54006 Posté le 26/11/2019 à 05:24:22
Revu La Cité de la peur, de et avec les Nuls.
Excellent. On dirait du Edika filmé.
Super humour, même dans les moments de lourdasserie assumée.
J'ai redécouvert le talent de Gérard Darmon en flic volage et médiatique.
Mention spéciale aux infos régionales niçoises ici et là à la télé couleurs
Excellent. On dirait du Edika filmé.
Super humour, même dans les moments de lourdasserie assumée.
J'ai redécouvert le talent de Gérard Darmon en flic volage et médiatique.
Mention spéciale aux infos régionales niçoises ici et là à la télé couleurs
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
17065
54007 Posté le 26/11/2019 à 14:14:37
Je ne pense rien de cet acteur, mais je trouve intéressant de voir les parcours des gens.
Pour ceux qui ça intéresse:
Pour ceux qui ça intéresse:
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
54008 Posté le 27/11/2019 à 08:21:29
Vu hier soir Océan, à l'American Cosmograph de Toulouse. Séance unique suivie d'un débat avec l'auteur.
Océan c'est au début du doc Océane, qui, a 41 ans, avoue ne jamais s'être sentie femme. Réunion de famille pour faire son coming-out et annoncer qu'elle entame sa transition. On suit mois après mois les injections d'hormones, les démarches administratives, les relations avec l'entourage (notamment son indécrottable et insupportable mère), le travail physique (salle de gym + mastectomie), les séances d'orthophonie pour poser sa nouvelle voix, les relations amoureuses - le tout traité avec pudeur et un certain humour. Et à la fin, le bonheur de voir quelqu'un de désormais épanoui..
Débat intéressant, surtout lorsque Océan a parlé de la nécessité d'une convergence des luttes pour toutes les minorités qui subissent des violences, des femmes voilées aux transgenres, des femmes de chambre exploitées du Park Hyatt Vendôme aux victimes d'agressions sexuelles, etc...
Océan c'est au début du doc Océane, qui, a 41 ans, avoue ne jamais s'être sentie femme. Réunion de famille pour faire son coming-out et annoncer qu'elle entame sa transition. On suit mois après mois les injections d'hormones, les démarches administratives, les relations avec l'entourage (notamment son indécrottable et insupportable mère), le travail physique (salle de gym + mastectomie), les séances d'orthophonie pour poser sa nouvelle voix, les relations amoureuses - le tout traité avec pudeur et un certain humour. Et à la fin, le bonheur de voir quelqu'un de désormais épanoui..
Débat intéressant, surtout lorsque Océan a parlé de la nécessité d'une convergence des luttes pour toutes les minorités qui subissent des violences, des femmes voilées aux transgenres, des femmes de chambre exploitées du Park Hyatt Vendôme aux victimes d'agressions sexuelles, etc...
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
65640
54009 Posté le 27/11/2019 à 09:35:49
Vu Ares.
Prix du danger version cheap et/ou Luc Besson.
Paris 2035 : la France (ainsi que le reste de l'europe et les USA) a fait faillite, et les dettes ont été rachetées par des multinationales. Avec 12 millions de chomdus, la France est livrée en pature à la télé.
Ouais bon c'est super, on dirait un (mauvais) scénar' de 1998 ou 2002, avec la télé présentée comme le futur, et un temps devenu gris et froid. Bon, si en 2035 la France aura fait faillite, au moins ça sera sous le cagnard et le ciel bleu.
Je trouve qu'il y a tiujours un souci dans les films et séries françaises, avec certaines personnages principaux bien interprétés et les autres pas du tout, là au moins ça jure pas, tout le monde est nul.
2/Michel Piccoli.
Prix du danger version cheap et/ou Luc Besson.
Paris 2035 : la France (ainsi que le reste de l'europe et les USA) a fait faillite, et les dettes ont été rachetées par des multinationales. Avec 12 millions de chomdus, la France est livrée en pature à la télé.
Ouais bon c'est super, on dirait un (mauvais) scénar' de 1998 ou 2002, avec la télé présentée comme le futur, et un temps devenu gris et froid. Bon, si en 2035 la France aura fait faillite, au moins ça sera sous le cagnard et le ciel bleu.
Je trouve qu'il y a tiujours un souci dans les films et séries françaises, avec certaines personnages principaux bien interprétés et les autres pas du tout, là au moins ça jure pas, tout le monde est nul.
2/Michel Piccoli.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
54010 Posté le 27/11/2019 à 10:10:15
C'est pas Travolta qui milite actuellement pour la scientologie?
On ajoute aussi les Kurdes, les Ouigours, les insectes et les rossignols?
Citation :
On ajoute aussi les Kurdes, les Ouigours, les insectes et les rossignols?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 10:12:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte