Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 989 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 434 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53521
"Un film d'animation touchant", rien à voir avec celui ci mais cela me rappelle "le tombeau des lucioles" qui est simplement... Magnifique.
53522
Rhaa ouais, mais alors faut pas avoir le moral dans les chaussettes.

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 21:00:58 ]

53523
Valse avec Bachir, non plus.
53524
Citation :
faut pas avoir le moral dans les chaussettes


Jamais compris ce truc là.
Pour moi c'est éxactement l'inverse, genre plus les persos trinquent dans le film, plus ma vie de merde m'apparait moins merdique, et à l'inverse, rien de plus " pousse au suicide " que des trucs supposés feel good où les gens sont en couples, heureux, avé plein d'amis tout ça.
53525
Quand le moral est bas, on n'est pas trop disposé à encaisser du triste ou du grave.
53526
Vince, c'est juste le signe que t'as une vie de merde:oops2:
:boire::-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

53527
t'inquiètes, y'a d'autres signes aussi au cas où j'aurais eut des doutes... :-D

Sinon en trichant un peu j'pourrais dire " Animatrix " mais en vrai on n'en a vu que 6 épisodes sur 9. ( c'est des mini métrages en animation qui se regardent en stand alone, hormis les épisodes 2 et 3 qui traitent de la même histoire )

J'avions oublié que c'était si court et si bon, mais comme même si court.
Autant je kiffe les trucs courts et efficaces autant là, c'est trop court par métrage ( genre entre 7 et 9 min je crois )

On reste sur sa faim, mais pourquoi pas, vaut mieux ça que l'inverse non ?
53528
Effectivement le Tombeau des lucioles et Valse avec Bachir, c'est pas la définition du fun mais je recommande aussi !
Tant qu'on est dans le cinéma d'animation j'en profite pour partager un court-métrage (5mn) qui vient de sortir dont j'ai composé la musique :



le-pub-des-gentlemen-2750024.jpg
(en ce moment l'école des Gobelins mets en ligne tous les films de fin d'études, y'a du gros niveau)

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 00:35:45 ]

53529
hey merci du partage.:bravo:

J'viens de voir ça, c'était un joli moment avec de belles images et une musique d'à propos ( qui m'a évoqué certaines du Pr Layton ! )

Pour bémoler un peu, les thématiques écolos / la guerre c'est mal à chaque film d'animation jeunesse, comment dire..., les lampes commencent à bien chauffer, on entend encore un peu de clean, mais la satu n'est pas loin.
Ca l'air cool ces écoles parisiennes bien que le futur rythme de travail puisse être inquiétant ( façon usine à dessins / prog ). Je ne sais plus dans quelle école c'était, mr Del Toro ( le réal ) y a donné des master class. ( pour le coup " master " n'est pas usurpé, par contre " classe ", c'est au goût de chacun )

Cet aprèm' on s'est refait ( elle s'était sa première fois ) Harry ( le vrai, celui avec plein de poils ) et Holy Guacamollee que c'était bon. J'en avais bien sûr un bon souvenir, mais c'était meilleur encore.

Et ce bien qu'il fasse dans les 110 min ( 20/30 min de plus que mon standard adoré ) ces dernières sont bien remplies.

On aurait apprécié un petit dernier coup d'éclat pour le plan de fin, mais celui-ci n'arriva pas.

Hâte de revoir Lemming dont j'ai également un très succulent souvenir, avec ce même Laurent Lucas.
Quant à Dominique Molle, il n'a pas exploité son idée à moitié. ( dailleurs j'me demande si c'était une fulgurance ou bien s'il a réitéré avec d'autres bons films )

Ca vaut ce que ça vaut, je le met facilement dans le pentes et hontes de mes films français ( voir tout court soyons fou )

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 02:10:06 ]

53530
J'ai maté "In The Shadow Of The Moon" hier soir.
MV5BN2I1MGQ2ZjMtMjc1My00YzU1LThjNzktNzJlMWRkMTc0NjZhXkEyXkFqcGdeQXVyMTkxNjUyNQ@@._V1_.jpg

Je trouve que ce film se défend très bien, le rythme est parfait, les acteurs très bons (un bémol pour le "scientifique" indien, mais c'est ptet plus une question d'écriture que de jeu et on le voit pas beaucoup. Et puis Indien vaut mieux que deux tuloras).

L'histoire n'est pas des plus originales mais les idées (et le budget) sont bien exploités.

Boyd Holbrook est bien plus convaincant que dans The Predator,
Cleopatra Coleman est moins sexy que dans Last Man On Earth mais c'est pas grave,
Michael C Hall fera plaisir aux fan de Dexter ou/et* Six Feet Under.

La musique est efficace sans être transcendante ni trop gênante, et l'intrigue est bien menée.

Les effets spéciaux sont largement bien réussis mais y'en na pas beaucoup.

Un bon flime au final, qui se mate bien sur une télé, mais j'en n'ai pas.

Du coup c'est ordi ? ou vidéo-projecteur mais comme hier soir tout le monde dormait je pouvais pas brancher le 5.1 sans réveiller la maison (j'ai 3 femmes et 14 enfants), donc j'ai mis un casque (audio, hein , parce que avec un casque de chantier c'est ni joli ni pratique ), et je me suis laissé transporter par l'histoire.
(Bon, j'aurais pu faire un combo vidéo-projecteur + casque audio mais je trouve ça perturbant)

A un moment j'ai fait une pause pipi ⏸ (et ça c'est plus pratique en VOD qu'au cinéma, car on peut faire pause sur le flime et revenir sans rien rater (à part sa vie mais c'est un autre sujet), quand on fait ça au cinoche ça devient vite imbitable).

Alors voilà je sais plus trop où j'en étais
mais je conseille ce flime
à ceux qui veulent bien se le laisser conseiller.

Bisous.

*donkornikar

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi