Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 989 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 395 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53511
Ptain j'avais jamais entendu parler de ça !
Sam Neill, Galabru, Christopher Lee et Jane Seymour dans le même film, ça reste WTF tout de même.:8O:

Par contre j'ai un excellent souvenir de Chouans, qui rassemble les trucs classiques d'une bonne saga : la trahison d'un frère et un amour impossible, avec une révolution politique en filigrane.
53512
Citation :
Par contre j'ai un excellent souvenir de Chouans, qui rassemble les trucs classiques d'une bonne saga : la trahison d'un frère et un amour impossible, avec une révolution politique en filigrane.


wooo putain, re-revois le, d'urgence :-D
je pense que t'as oublié plein de trucs... euh... d'exception :lol:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53513
Citation de youtou :
Ptain j'avais jamais entendu parler de ça !
Sam Neill, Galabru, Christopher Lee et Jane Seymour dans le même film, ça reste WTF tout de même.:8O:

Mais oui le casting est totalement irréel ! Au départ tu te demandes presque si ce serait pas un fake :-D
Si ça t'intéresse il est disponible en entier sur youtube (c'est dire à quel point ils ont complètement foiré leur coup :-D), ça n'engage à rien :mdr: -https://www.youtube.com/watch?v=ZJsopmGu42M-

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 17:32:50 ]

53514
Citation :
ça n'engage à rien


Je demande à voir. Quelqu'un pour tester ? Veux pas finir aveugle moi.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

53515
Citation de will_bru :
Citation :
ça n'engage à rien


Je demande à voir. Quelqu'un pour tester ? Veux pas finir aveugle moi.


Par moment tu peux également risquer d'être sourd :mdr:
Après je suis pas de ceux (trop nombreux) qui diront "c'est un navet point barre". Moi j'ai adoré, y'a parfois un côté nanardesque qui me le rend sympathique, mais faut clairement pas prendre ça pour un cours d'histoire. Danton est présenté comme un héros de la révolution alors que c'était rien de plus qu'un truand arriviste comme beaucoup de ses compères d'ailleurs. C'est le côté spontané et populaire qui parfois fait un peu mal aux yeux parce que tout était fomenté par la bourgeoisie parisienne et provinciale qui voulait le pouvoir qu'elle pensait mériter ...
Mais je m'égare :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

53516
Citation de albou :

... Danton est présenté comme un héros de la révolution alors que c'était rien de plus qu'un truand arriviste comme beaucoup de ses compères d'ailleurs...

J'ai des voisins qui sont tous les deux profs d'histoire. Un jour qu'on prenait l'apéro, ils m'expliquaient que même les historiens ne sont pas tous d'accord entre eux. Il y a des consensus, il y a des points sur lesquels ils ont des doutes. Les livres, les écrits en général, s'interprètent, et même parfois se contredisent. Déjà aujourd'hui, avec la profusion des médias et des moyens de filmer l'actualité en temps réel, on peut avoir une interprétation différente de ce qui se passe suivant qu'on est d'un côté ou de l'autre de l'objectif. Alors avec des textes qui ont plusieurs siècles...
53517
Ben, les types eux-mêmes avaient des contradictions, donc bon. Robespierre était contre la peine de mort, pour ne prendre que cet exemple.
53518
Danton s'est enrichit en récupérant des biens de l'église qui avaient été confisqués, à des prix que je qualifierais d'avantageux, suite au vote d'une loi qu'il avait largement défendu.
Naturellement c'est tout de même un personnage très important de la révolution et co-fondateur de la commune insurrectionnelle qui a conduit à la destitution de Louis XVI. Mais dans les coulisses il avait trafiqué avec Mirabeau pour soutenir le régime en place. C'est un mec qui a toujours senti quand le vent tournait et s'adaptait pour en tirer profit ... enfin jusqu'à cette bourrasque au niveau de sa nuque :mdr:
Naturellement il y a des prises de positions dans tout ça. La mienne étant qu'il n'est pas le héros qu'on a tendance à décrire, au même titre que Robespierre qui n'était pas un bourreau assoiffé de sang.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

53519
Les Hirondelles de Kaboul !
Un film d'animation très touchant et assez marquant que je vous recommande chaudement.
Attention c'est vraiment pas pour les enfants.
le-pub-des-gentlemen-2745266.jpg
53520
tiens, de Zabou :8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)