Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 201 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53491
x
Hors sujet :
Citation :
[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 18:20:43 ]

:tapote:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

53492
Quel test ton but ?

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 18:39:12 ]

53493
Fisher King de T Gilliam, avec Robin Williams, Jeff Bridges et Amanda Plummer.

J'adore Gilliam, j'ai pas trop vu les derniers (vous en auriez un à conseiller ?) mais LV Paranos, Brazil et 12 Monkeys sont des must see.
Bref bah Fisher King s'ajoute à la liste : on retrouve la patte de Gilliam avec ces plans camera fixe sur personnages gesticulants dans les méandres chaotiques de leurs vies. Il est encore question de folie : la folie des hommes, de l'homme, la société etc...

Grosse perf des 3/4 acteurs principaux. Globalement je suis assez peu émotif face au 7e art : l'épouvante me laisse de marbre, et j'ai même pas pleuré quand la daronne de Bambi se fait buter, mais là tu me proposes 2 pov' types timbrés que le hasard réunit, tu leur mets un beau coup de pioute dont la vie a le secret et je fonds en larmes.

Donc sté pas mal quoi :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

53494
Pour les REC et Descent c'était en DVD pour les premiers et en vidéo à la stremande pour les suites.

Là on vient de se faire un petit " Diner de con " avec ma copine ( tchèque ) qui ne l'avait jamais vu, qui ne l'avais jamais vu.

Ben la claque dans la gueule. J'ai uber kiffé ( à part francis huster dont j'me suis même demandé si le rôle n'était pas dispensable ), le rythme, le jeu d'acteur, le scénario, la courteté aussi ( 85 min à tout casser ).
Ca m'a fait plaisir d'avoir pris du plaisir, d'autant plus avec du français.
Une fois n'est pas coutume, mais j'ai expérimenté le fait d'avoir pensé " fier d'être français ".
Avec Dupieux, Astier, Chabat, Noé, Laugier ( j'en oublie essprès ) on n'est pas les pire et y a du monde pour faire bonne figure, amha évidemment.

A réfléchir un peu sans doute, mais il doit y avoir moyen de se faire une jolie config en restant 100 %( ou presque ) made in France ( ou presque ). J'pensais à 2notes, Vigier, Pigalle amp, arturia etc...

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 00:45:16 ]

53495
Citation :
A réfléchir un peu sans doute, mais il doit y avoir moyen de se faire une jolie config en restant 100 %( ou presque ) made in France ( ou presque ). J'pensais à 2notes, Vigier, Pigalle amp, arturia etc...


J'avais créé un sujet sur le sujet ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53496
Et plutôt varié : Hazanavicius, Kassovitz, Truffaut, Tatie, Godart, Kounen ou Besson n'ont a peu près rien à voir.

Par contre je voulais le caler en scred' dans ma liste mais je retrouve plus le nom du real qui n'a fait que de la merde là. Tain j'ai même pas un exemple de film qui me vient, mais à base de "Ch'tis 3d : le retour" ? Trouvez le moi svp

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

53497
Onteniente?
53498
J'en attendais pas moins de toi, merci <3

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

53499
Je ne sais pas comment le prendre :oops2:
53500
Besson?:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.