Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le Casey Affleck était dans Ocean's 11 aussi, ainsi que Scott Caan ... tout l'monde s'en b... je sais mais bon.
N'empêche c'est intéressant comme grand écart pour le réal Todd Philips qui avant Joker avait fait les Very Bad Trip.
Je pensais qu'on lui devait aussi Very Bad Cops mais en fait non, c'est Adam Mckay qui a fait Ant man ensuite.
Même chemin > Comédie grasse qui marche bien > Block buster.
En gros, c'est un épisode de BB qu'ils ont fait durer deux heure. Sans pour autant aller très profond. Des effets de flashback qui, judicieusement placés, nous permettent de ne jamais être surpris.
On ne s'ennuie pas, hein, mais y'avait pas forcément la matière pour faire un long film.
Pas vraiment déçu, mais pas non plus enthousiaste. Dans les histoires qui tournent autour de la série, je préférerais largement Better Call Saul.