Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 978 562 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
53611 Posté le 14/10/2019 à 16:34:37
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
C'est leur métier, en fait. C'est juste une mission un peu plus difficile que les autres pour eux, mais globalement, se balader dans l'inconscient des gens c'est leur quotidien.
A aucun moment on ne dit que c'est dans le futur
Citation :
les personnages acceptent un peu trop vite l'idée même d'être envoyer un monde parrallèle de rêve
C'est leur métier, en fait. C'est juste une mission un peu plus difficile que les autres pour eux, mais globalement, se balader dans l'inconscient des gens c'est leur quotidien.
Citation :
Et j'aurais apprécié une immersion plus forte dans une réalité plus explicitement futurisée.
A aucun moment on ne dit que c'est dans le futur
Anonyme
65640
53612 Posté le 14/10/2019 à 17:20:09
Citation :
Globalement un épisode filler ( un peu bouche trou ? ) un peu innofensif qui peut comme même se targuer d'intégrer des éléments intéressants, un certain standing dans les scènes d'action.
C'est toujours largement mieux que son suivant !
le prochain a l'air sympa sinon.
Citation :
Et j'aurais apprécié une immersion plus forte dans une réalité plus explicitement futurisée.
Indice : le film se déroule probablement quelques années avant Interstellar. je te défie totalement de me dire quand, à 500 ans près.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
53613 Posté le 14/10/2019 à 17:39:00
Citation :
le concept est génial en plus d'être inédit
Non, avant il y avait eu celui-ci, qui est excellent (mais plus noir), et m'avait hanté pendant des mois ensuite:
On peut citer aussi eXistenZ de Cronenberg, sur une idée de Christopher Priest (qui a aussi travaillé sur Le Prestige du même Nolan, d'après un de ses romans).
On peut dire que le concept est largement influencé par le travail de Priest, qui est chez lui récurrent avec d'abord Futur Intérieur, ensuite Les Extrêmes, et surtout sa très longue série sur l'Archipel du Rêve, commencée en 1981 avec La Fontaine Pétrifiante, et dont le dernier opus (j'espère pas l'ultime) est le sublime L'Inclinaison paru en 2016.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 17:39:52 ]
Anonyme
65640
53614 Posté le 14/10/2019 à 17:49:42
Tu me donnes envie de revoir EXistenz, je pense pas l'avoir revu depuis que j'étais étudiant....
Par contre Avalon, là j'admire ton courage et ton abnégation : il s'agit quand même d'un téléfilm japonais tourné avec des acteurs polonais, ce qui donne amha autant de WTF à l'écran que sur le papier.
Par contre Avalon, là j'admire ton courage et ton abnégation : il s'agit quand même d'un téléfilm japonais tourné avec des acteurs polonais, ce qui donne amha autant de WTF à l'écran que sur le papier.
[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 17:50:13 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
53616 Posté le 14/10/2019 à 19:09:58
Yt: Non non c'est très bien en fait... Ca sent pas le gros budget, certes, mais l'esthétique inusitée donne beaucoup de charme à l'ensemble, et l'emboîtement des niveaux de réalité donne le vertige...
Ces trucs en silicone ont super-vieilli cammèmeu. C'était une matière nouvellement répandue à l'époque, on en collait partout au cinéma.
Pour cette même raison, The Thing ne passe plus trop bien aujourd'hui...
Citation :
le "pod"
Ces trucs en silicone ont super-vieilli cammèmeu. C'était une matière nouvellement répandue à l'époque, on en collait partout au cinéma.
Pour cette même raison, The Thing ne passe plus trop bien aujourd'hui...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 19:12:40 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
53617 Posté le 14/10/2019 à 19:10:48
Avalon je l'ai en DVD, faudrait que je me le refasse. C'était assez spécial, comme rythme.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
53618 Posté le 14/10/2019 à 21:22:08
The Thing moi je kiffe toujours autant !
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
53619 Posté le 14/10/2019 à 23:32:31
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Citation :
bah justement j'aurais préféré que ce soit le cas vu ce qui nous est proposé !A aucun moment on ne dit que c'est dans le futur
Existenz c'est une bombe dans son genre. Et les éléments qui te font bien comprendre que ce n'est pas " notre " réalité sont légions.
Avalon > alors oui, il y a du sens à le mettre en parallèle avec Existenz, y'a des points communs.
Peut être y a-t-il de la subjectivité là dedans, mais mon dernier visionnage était assez éloquent en terme d'avis.
j'me suis fait chier à donf en plus de ne pas aimer du tout le parti pris du filtre jaune. ( par contre il a une vraie identité graphique du coup ).
Dans le genre réalité alternative / virtuelle , mon dernier kiffe ( en dehors de Ready PLayer One ) c'était Source Code.
the thing > un des tout meilleurs film du genre, period.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 23:33:08 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
53620 Posté le 14/10/2019 à 23:33:56
Existenz je crois que c’est le film le plus naze que j’aie pu voir au ciné. Avec le seigneur des anneaux et Cube 2
- < Liste des sujets
- Charte