Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 045 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53611
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
53612
Citation :
Globalement un épisode filler ( un peu bouche trou ? ) un peu innofensif qui peut comme même se targuer d'intégrer des éléments intéressants, un certain standing dans les scènes d'action.


C'est toujours largement mieux que son suivant ! :-D
le prochain a l'air sympa sinon.

Citation :
Et j'aurais apprécié une immersion plus forte dans une réalité plus explicitement futurisée.


Indice : le film se déroule probablement quelques années avant Interstellar. je te défie totalement de me dire quand, à 500 ans près. :-D
53613
Citation :
le concept est génial en plus d'être inédit

Non, avant il y avait eu celui-ci, qui est excellent (mais plus noir), et m'avait hanté pendant des mois ensuite:

On peut citer aussi eXistenZ de Cronenberg, sur une idée de Christopher Priest (qui a aussi travaillé sur Le Prestige du même Nolan, d'après un de ses romans).
On peut dire que le concept est largement influencé par le travail de Priest, qui est chez lui récurrent avec d'abord Futur Intérieur, ensuite Les Extrêmes, et surtout sa très longue série sur l'Archipel du Rêve, commencée en 1981 avec La Fontaine Pétrifiante, et dont le dernier opus (j'espère pas l'ultime) est le sublime L'Inclinaison paru en 2016.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 17:39:52 ]

53614
Tu me donnes envie de revoir EXistenz, je pense pas l'avoir revu depuis que j'étais étudiant....
Par contre Avalon, là j'admire ton courage et ton abnégation : il s'agit quand même d'un téléfilm japonais tourné avec des acteurs polonais, ce qui donne amha autant de WTF à l'écran que sur le papier. :oops2::-D

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 17:50:13 ]

53615
C'était sympa Existenz, avec le "pod".
53616
Yt: Non non c'est très bien en fait... Ca sent pas le gros budget, certes, mais l'esthétique inusitée donne beaucoup de charme à l'ensemble, et l'emboîtement des niveaux de réalité donne le vertige...

Citation :
le "pod"

Ces trucs en silicone ont super-vieilli cammèmeu. C'était une matière nouvellement répandue à l'époque, on en collait partout au cinéma.
Pour cette même raison, The Thing ne passe plus trop bien aujourd'hui...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 19:12:40 ]

53617
Avalon je l'ai en DVD, faudrait que je me le refasse. C'était assez spécial, comme rythme.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53618
The Thing moi je kiffe toujours autant !
53619
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Existenz c'est une bombe dans son genre. Et les éléments qui te font bien comprendre que ce n'est pas " notre " réalité sont légions.

Avalon > alors oui, il y a du sens à le mettre en parallèle avec Existenz, y'a des points communs.
Peut être y a-t-il de la subjectivité là dedans, mais mon dernier visionnage était assez éloquent en terme d'avis.
j'me suis fait chier à donf en plus de ne pas aimer du tout le parti pris du filtre jaune. ( par contre il a une vraie identité graphique du coup ).

Dans le genre réalité alternative / virtuelle , mon dernier kiffe ( en dehors de Ready PLayer One ) c'était Source Code.

the thing > un des tout meilleurs film du genre, period.

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 23:33:08 ]

53620
Existenz je crois que c’est le film le plus naze que j’aie pu voir au ciné. Avec le seigneur des anneaux et Cube 2