Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 075 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53641

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53642
53643

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

53644
Citation de sqoqo :
Je vois d'ici Di Caprio assis derrière Djardin.

Le suivre quand il descend du TER avec son vélo. Attendre le prochain train sur le quai, remonter.

Redescendre.

Remonter.

Redescendre.

Remonter.

Se faire apostropher par sa cible "ha ha ..vous aussi vous connaissez la combine ? On gagne quand même 1€36 sur un Toulouse-Montauban direct"

Voir évidement Marion Cotillard se pointer dans le rêve..
Mais avec une tondeuse...
Et filer droit vers Djardin...


:-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

53645
Oh merci pour l'info sur les courts d'Alien, j'étais passé à côté pourtant je suis assez fan :bave:

Sinon dernier film vu : Midsommar : des amis suivent un de leur pote suédois en voyage dans une communauté tradihippie durant leur célébration du solstice.
2e film de Ari Aster, après Hérédité : je n'irai pas par 4 chemins ce type est magique ! Niveau image il semble être amoureux de formes géométriques, de symétrie. Niveau fond, il semble être amoureux aux trucs qui touchent les cycles de vies et les rites associés.

Ces films sont classés horreur ou épouvante mais ne vous y trompez pas, tout n'est que psychologie à coups de bad trips et de vengeances ésotériques. Sérieux ça défonce : 18/20

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 17:42:02 ]

53646
Vu La Fracture : mouais ça commence pas mal, y a une vraie atmosphère inquiétante et flippante, kafkaienne, plutôt bien foutue et travaillée, pis ça part totalement en sucette avec une surenchère d'action inutile, me suis endormi devant, ce qui pour un film vendu comme un thriller haletant est assez mauvais signe.
7/Lexomil.
53647
Re(re-re-re-re-re-)revu Le Prince des ténèbres de Carpenter

Toujours aussi bon. Des trucs ont vieilli mais c'est pas très grave (le héros blondinet propre sur lui à la moustache, les coupes de cheveux etc...) car le principal est là : une putain d'ambiance.

Les effets spéciaux sont minimaux, voire inexistants (sauf si on appelle effet spécial filmer à l'envers de l'eau colorée qui coule! :-D) mais rien à foutre, ça marche !

C'était un retour de Carpenter vers le cinoche indépendant après son fiasco de Jack Burton (on y retrouve certains comédiens d'ailleurs, aaahh quel film injustement méprisé), donc peu de moyens mais la bonne utilisation des moyens pallie amplement.

Quelques trucs qui m'ont frappé, plus maintenant qu'avant.
- la fin à la Carrie de De Palma, avec le faux réveil du cauchemar, le doute final
- une scene en ouverture sans aucun dialogue : on voit notamment Donald Pleasance pendant des minutes entières parler aux autres mais il n'y a que la musique de Carpenter et son acolyte, c'est génial. (et géniale la musique, totalement adaptée même si les sons sont bien datés)
- on y voit beaucoup plus Alice Cooper que dans mon souvenir. C'était peut-etre le rôle de sa vie ?
- das la salle maudite du bas, c'est plein de bougies, des centènes : qui les change quand elles ont brulé ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53648
Citation :
das la salle maudite du bas, c'est plein de bougies, des centènes : qui les change quand elles ont brulé ?


C’est duch.
On comprend qu’il soit grave énervé, du coup

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53649
Rev', mate cette excellente critique du non moins excellent fossoyeur de film (c'est une vraie critique, positive, technique et tout, pas un millionième mec qui se roule par terre en bavant pour dire que c'est nul), si ce n'est déjà fait.
Par contre ça va probablement t'obliger à remater le film une énième fois. :oops2:

53650
arf merci
Je regarderai ça au calme. Là au taf c'est pas trop possible si ça fait plus de 15 secondes...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)