Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 052 réponses
  • 695 participants
  • 1 959 388 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54111
De toute façon c'est peine perdue, parce que

Citation :
Je n'ai effectivement rien compris à ses films puisque je n'en ai vu aucun.


Ca résume bien la position de 95% des gens qui pensent que c'est de la merde.
Sqoqo l'a encore illustré, il a pas fini la scène d'exposition, et il en a déduit que les 1h30 restants du film étaient à chier.
54112
Citation :
Ok boumboumer :oops2:


rofl !

Citation :
Sqoqo l'a encore illustré, il a pas fini la scène d'exposition, et il en a déduit que les 1h30 restants du film étaient à chier.


Admets que de ton côté, quand tu compares Tarantino et Bay, avec avantage à ce dernier, tu pars envahir l'Allemagne en étant polonais.
Ok Tarantino est pas un intouchable (et perso j'ai vu pour la 1ere fois Reservoir Dogs dernièrement, j'ai halluciné à quel point c'était mauvais, y compris esthétiquement), mais quand même....:bravo:
54113
Trau' : arrête un peu :-D

J'ai été honnête.
Sur mes deux interventions sur ce film, j'ai lourdement insisté sur le fait que je donnais mon avis sur les 10mn d'intro (peut être 8', 20' puisque c'était tellement mal fagoté, que le temps s'est peut être courbé).

Et je ne suis pas snob au cinoche.
Je voulais un bon film d'action, efficace et bien foutu.
Et j'en ai vu des daubes efficaces et popcorn-esques ayant fait le job.

Et super rare, que je ronge mon frein, avant de jeter l'éponge parce que vraiment trop mauvais et raté.

Ce que tu qualifie de style et meta-clin d'œil cinéphile: c'est de la poursuite lourdingue (On est loin d'un Jason Bourne ), le "driver" enchaînant répliques débiles, le Gosling surjouant un Monsieur dépassé...

Pour du cinema d'action, c'est nullissime.
Ce serait un Woody allen qui foirerait sa scène d'expo avec une course-poursuite..
Mais là on parle de tiramisu dans un resto italien.

Tu regarde un M.Bay, et sa première scène d'action est du niveau d'un videaste Youtubeur 2ème année BTS multimédia..c'est plus emmerdant.

En gros, ce que je dis : pour un non-exégète de Michel Bée, ce film n'est même pas à la hauteur de Michael Bay.

54114
Citation :
il déploie un style et un propos qui lui sont propres.


Le problème c'est qu'il a le style de youtou, les propos d'oryjen, le tout avec la cohérence de jackbrelle après avoir avalé 5 litres de sans plomb.
54115
Je dis pas que l'un est meilleur que l'autre, juste que dans l'opinion commune, l'un est un auteur indiscutable (Tarantino), selon moi à raison, et l'autre est un tacheron qui fait des films de merde sans intérêt (Bay).
Alors que si on regarde vraiment Bay, il est aussi un auteur. Il a une mise en scène, un propos, une vision du monde, une maitrise technique, tout ça fait un auteur.
Encore une fois, derrière on a le droit de pas aimer son style, je le comprends tout à fait, mais reste que ce style existe. Il ya chez lui un détachement et un second degré qu'on ne trouve pas chez d'autres dans le même genre (Leterrier, Morel, Greengrass, Snyder...)

Citation :
On est loin d'un Jason Bourne


Tu illustres exactement la confusion que je pointe au dessus. Greengrass dans les Bourne est totalement premier degré (et ça marche, c'est vraiment très bien fait). Quand il filme une poursuite, il vaut qu'on sente le danger pour le héros, qu'on serre les fesses en se demandant si ça passe.
Quand Bay fait la poursuite d'ouverture de 6U, il veut qu'on se marre, et pour ça il invente des façon très originales de démembrer des sbires (sa façon dans cette scène de montrer très clairement des corps disloqués est assez rare finalement), il insère des répliques débiles et complètement hors de propos (la vanne sur la bite de David, typiquement). Il veut pas qu'on craigne pour la vie de ses héros, il veut qu'on rigole parce qu'un méchant a été coupé en deux par une pelleteuse.

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 12:33:33 ]

54116
Ah ça c'est vrai : les motards qui finissent coupés en deux ... suffisamment rare pour qu'on le note.

Mais la même scène sur 4'..ça passe.

C'est trop loooooooooonnnnnng...et ça devient mauvais.

Mais bon, moi non plus je ne cherche pas à te convaincre de quoique ce soit.

Je veux bien reconnaître que M.Bay a une approche de réal'. Et qu'on aime ou pas.
On est dans le pur subjectif.

Mais tu as des goûts de chiotte.
Là, on est dans du pur objectif. :-D
54117
Ce qui est établi objectivement c'est que tu comprends rien au cinéma. :oops2:
54118
Citation :
Il a une mise en scène, un propos, une vision du monde, une maitrise technique, tout ça fait un auteur.

J'aurais aimé qu'il y ait avant tout une histoire.

J'ai rien contre Bay, juste que je n'aime pas ses films, même dans leur genre, ça me divertit pas.
J'ai bien aimé 13 Hours, plus sobre et efficace, effectivement maîtrisé.
Les Transformers, ça m'intéresse pas - j'en ai essayé 1 ou 2 pour faire plaisir, je rentre pas dedans et lâche en 15 minutes.
Bad Boys, essayé de revoir il y a une dizaine d'années, c'est ridicule. Idem Armaggedon ou Pearl Harbor, mauvais ciné américain où on mélange guimauve, héroïsme et action.
No Pain No Gain ça me tenterait éventuellement, mais j'ai une liste déjà fournie de films à voir avant de crever.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54119
Citation :
Le problème c'est qu'il a le style de youtou, les propos d'oryjen, le tout avec la cohérence de jackbrelle après avoir avalé 5 litres de sans plomb.

:mdr::cobra::ptdr:

... et...
... le sexe à piles de ta soeurvanilla.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54120
Citation de oryjen :

... et...
... le sexe à piles de ta soeurvanilla.gif

Avec ou sans effets pyrotechniques ?