Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 052 réponses
  • 695 participants
  • 1 959 377 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54141
De rien. Si tu l'as pas vu, ça vaut bien le coup.
54142
Citation de oryjen :

Je me demande ce que Phoenix donnerait dans un rôle réclamant de la subtilité, de la retenue, du non-dit , du non-démonstratif...


Les deux films 5 étoiles de James Gray, Two Lovers et La Nuit Nous Appartient, auxquels tu peux ajouter Her, ou la claque A Beautiful Day, il est à chaque fois impeccable de retenue, subtilité, non-dit, derrière lesquels tu sens toute sa force.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54143
et +1 pour Walk The Line, sauf que je supporte plus cette chanson.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54144
J'avais pas aimé Her, justement... Situations émotionnelles bien tape-à-l'oeil, très "américaines" dans le sens que j'indiquais plus haut.
A Beautiful Day est sur ma liste "à voir" depuis un bon bout de temps. J'hésite encore à m'infliger cette violence apparemment assez crue cependant (vu quelques extraits)...

J'avais aimé La Nuit nous Appartient, justement pour le regard peu appuyé, un peu "distant" porté sur un monde plein de turpitudes, et sur des gens qui bataillent ferme à conserver un peu de dignité, jamais très clairement positionnés entre le "bien" et le "mal"...
Vraiment ce film m'avait étonné.
Oui Phoenix y était bon!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54145
Phoenix y était bon.
Mark Wahlberg aussi.

54146
Y'a aussi The master, réalisé Paul thomas anderson, à qui l'on doit There will be blood ( avec aussi Philip Seymour Hoffman)

Et The immigrant, un autre James Gray
54147
Y aurait plus vite fait de cherche dans quel film il est moyen mais c'est vrai que dans les James Gray il excelle. Dans The Master Seymour Hoffman est impressionnant aussi, dommage que le film loupe un peu le coche.
54148
j'ai donc regardé 6 Underground

Conforme à la description donnée par Traumax : ça explose bien de partout et c'est hyper maîtrisé. De l'action et des vannes, c'est pas trop mal joué. Voilà !
Les gentils sont gentils, mais rebelles, les méchants sont méchants mais installés par le système...
A part ça, pas grand chose. Je n'ai pas aimé. Il doit me manquer des références cinématographiques pour comprendre si certaines scènes rendent hommage à d'autres films.
La narration, ben... y en n'a pas. Ca fait un peu cour de récréation de CE2 "on dirait que tu tomberais mais que tu serais pas mort".
Des ellipses parce que c'est chiant de tout expliquer, même l'inexplicable, des flashbacks pour montrer que le scénario est bien tordu (alors qu'il doit tenir sur un timbre poste).
Les vannes ont dû souffrir un peu du passage à la VF, mais ce n'est pas bien grave.
Bref, film très dispensable selon moi, sauf pour les explosions (mais autant venir à la Fête du Lac à Annecy pour le feu d'artifices), et puis j'oubliais les placements de produits !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

54149
The Report > c'est un film Amazon, une enquête sur la CIA et plus précisément les méthodes Jmaster utilisées sur les suspects après le 11 septembre.
Plus trop ma came depuis " l'affaire Pélican ", c'est pourtant très bien passé cette fois ci.
Sans aller jusqu'à " passionnant ", l'histoire est agréable à suivre, bien aidée par l'interprète principal qui poutre, comme à son habitude, mêlant vulnérabilité et détermination.
54150
La BA du nouveau Nolan avec l'excellent John David Washington (Blackkklansman):

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz