Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 048 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53651
yep, je viens de voir.
Le mec est un peu irritant à se mettre en scene, sinon c'est plutôt bien vu.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53652
Citation :
Le mec est un peu irritant à se mettre en scene,


ouais bon, c'est le format qui veut ça, on attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Nonobstant, j'adore son approche, qui est celle d'expliquer un truc subjectif (le fait qu'il ait aimé) via des critères techniques objectifs, comme les choix de scnéar, de mise en scène, de cadrage, de photo, en allant assez loin dans l'exégèse technique, mais sans qu'on soit largué non plus.
53653
En parlant du Fossoyeur et de ténèbres, il a aussi évoqué un film dont j'avais vu beaucoup d'image dans L'Écran Fantastique,
ce numéro précisément:

51gED3eghZL._SX357_BO1,204,203,200_.jpg

il s'agit de La Foire des Ténèbres (Something Wicked This Way Comes).

La_Foire_des_tenebres.jpg

Les photos étaient très intrigantes. Quelqu'un l'a vu?

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 13:25:54 ]

53654
Sort tout juste du ciné, je suis allé voir le Joker. Le meilleur comics que j'ai pu voir perso. :bave:
53655
3 from hell de Rob Zombie > c'est un peu son Endgame alors un peu de respec bordel !
En fait plus tu vois ses autres films, plus tu te dis que ses 2 Halloween sont des f.... chefs d'oeuvres.:-D
Un peu tordu comme image, mais on peut dire que ses films sont comme sa femme / actrice principal ( Shéri Moon ), redondante et vieillissante, tout en gardant un côté cool.

Yesterday > Je comprend les critiques en mode " c'est d'la merde " parceque c'est pas du Chateaubriand gratin de pommes de terre.
C'est un peu gnangnan voir carrément révoltant de nunucherie parfois.
Ca pose des questions intéressantes si l'on en fait l'effort et c'est comme même un hommage aux béatlesses, à sa manière.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Johnathan Pryce et Pam Grier au générique de la Foire aux ténèbres comme même !

Le fossoyeur n'est le dernier des Narcisses, globalement ça défonce, ne nous mentons pas.
En plus il a l'outrecuidance de titiller le gardon à 6 et 4 cordes...

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 17:48:09 ]

53656
Vu Midsommar.
Des étudiants américains vont passer une semaine en Suède pour participer aux célébrations du solstice d'été dans une communauté reculée.
Bien, je me suis laissé embarquer par l'ambiance et la tension qui monte peu à peu. J'avais aimé le précédent opus du réalisateur, Hérédité (et sa superbe bande-son).
Assez sobre, ce qui est rare dans ce genre de productions.
7 Perthō /10.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 18:24:10 ]

53657
Citation :
Sort tout juste du ciné, je suis allé voir le Joker. Le meilleur comics que j'ai pu voir perso. :bave:


tavu ! :bave:

Hé les gens qui ont pas été le voir, c'est quoi votre excuse ?

PS : Oryjen toi t'as pas le droit d'aller le voir, sinon en sortant du film, tu fous le feu au cinéma, au pâté de maison, puis tu rases le pays.
53658
Nan mais c'est clairement le meilleur film que j'ai pu voir cette année, le dernier qui m'a foutu une claque comme ça c'était ptet Interstellar.

Clair que je m'attendais à quelquechose de bien grâce à Joaquin Phoenix mais pas ouf à cause du réal, mais en fait non, putain de scénar, putain d'acteurs(hormis DeNiro qui aurait pu très bien être remplacé par n'importe qui d'autre qu'on aurait même pas vu la différence), putain de BO.

Citation :
Hé les gens qui ont pas été le voir, c'est quoi votre excuse ?


+1, Sérieusement, allez voir ce film. Par contre ne vous attendez pas à un film d'action, c'est clairement pas le genre du film.

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 19:40:28 ]

53659
Wham : t'as vu ? C'est cool hein ? Avec plusieurs lectures, des thèmes pas bien originaux mais traités avec classe ET panache. Cet Ari Aster est à suivre.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

53660
J'ai un mot d'excuse. J'étais en Espagne et même en Catalogne et vu ma maîtrise des dites langues... et pis de toutes façons on avait autre chose à f... que d'aller au ciné.
Mais j'organise ça pour très vite avec les copains qu'on a pas vus depuis des semaines pour cause de vacances justement :bravo:

Merci, quand même : je viens d'aller voir le trailer qui m'a effectivement donné très envie. Sans vos injonctions, entre les vacances et la reprise avec une bonne crève, je serais probablement passé à côté. :bravo: