Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 765 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53141
Pialat :aime:
53142
Vu SOS Fantômes, en.....4K (celui avec Bill Murray, des 80's, pas le reboot)
Bon en fait j'ai pas vu grand chose, je sais pas si c'est un troll de netflix ou bien, mais quel est l'intérêt de prendre des bandes manifestement abimées pour les passer en résolution 4K ?
Le film est limite inregardable, en fait ce qui est en 4K ce sont les défauts de l'image, typiques des bandes abimées de vieux films (perso j'appelle ça de la neige ), mais qui étaient absentes de par ex Pierrot le fou vu dernièrement, mais en 1080 "seulement".
Bref c'est l'équivalent vidéo d'un vynil completement pété qui aurait été numérisé par kapam un soir de folie.

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 12:47:40 ]

53143
Citation de youtou :
Citation :
Tiens je suis en train de relire le manga, j’essaierai donc de mater le flim, pour voir si je partage ton ressenti.


la grosse différence, différence fondamentale en fait, c'est l'atmosphère : dans le manga, le public de la Décharge, c'est quand même essentiellement du clodot, souvent à moitié fou. Dans le film c'est des gens propres, jeunes, bien habillés, on dirait un camp de vacances familial.
Bon après au moins tu pourras mater ça avec ton fiston, il va pas en faire des cauchemards (le manga est vraiment pas du tout conseillé pour un gamin amha)


je me rappelle avoir vus le dessin animé étant gamin, le moment ou le gros pas-beau découpe le chien m'avais bien couper l'appetit pour le reste de la journée.

le film est une honte, mais finalement raccord avec les ambitions financieres de ce genre de produit. C'est un pur produit americain pour un public americain.

rumorofsmoke.github.io/

53144
Citation :
le film est une honte, mais finalement raccord avec les ambitions financieres de ce genre de produit. C'est un pur produit americain pour un public americain.

Oui, ces gros cons d'américains, il n'y a qu'eux pour regarder des trucs aussi débiles.
Wait...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53145
Citation :
mais finalement raccord avec les ambitions financieres de ce genre de produit. C'est un pur produit americain pour un public americain.


Hou les vilains ricains tous stupides, alors qu'ailleurs le public est uniquement composé de prix nobel ! :oops2::-D

Pis bon, Spielberg, sur un thème pas très éloigné, avec un budget et un cahier des charges pas très éloigné non plus, pour probablement un public-cible identique, et sur une inspiration également livresque, a fait carrément mieux avec ready player one, où sa décharge ne ressemble pas à un camp de vacances pour californiens aisés, mais à une décharge.
53146
ok ok, je transforme, c'est un produit typiquement américain. NOus on fait bien des produits typiquement Francais qui sentent le paté :oops2:

rumorofsmoke.github.io/

53147
Citation :
Le film est limite inregardable

Dans mon souvenir c'est aussi le cas de l'original, avec en plus les tonnes de faux raccords, d'arrière-plans foirés, d'acteurs qui ont pas finit leur sandwich quand le réal dit action, de pied d'éclairage oubliés dans le champ, etc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

53148
Vu L'Intervention
Citation :

1976 à Djibouti, dernière colonie française. Des terroristes prennent en otage un bus d’enfants de militaires français et s’enlisent à une centaine de mètres de la frontière avec la Somalie. La France envoie sur place pour débloquer la situation une unité de tireurs d'élite de la Gendarmerie.
Cette équipe, aussi hétéroclite qu’indisciplinée, va mener une opération à haut risque qui marquera la naissance du GIGN.


Film d'action à la française, sans beaucoup d'action donc. Pas de focus sur la motivation des preneurs d'otages, pas vraiment d'étude psy, ça reste bas du front.

Ma conclusion du film : la France c'est les meilleurs, mais la France c'est aussi les plus cons. 1 partout finalement c'est équilibré comme film.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53149
Alita : Battle Angel

Citation :
Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé - elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.


super animation 3D, jolies couleurs, musique bof.
Sur un scénar moitié Madmax moitié Sans Famille, moitié Robocop et moitié Barbie et Ken. Ca fait 4 moitiés, ouais je sais mais c'est pas grave, on n'est plus à ça près.
Ca se regarde en faisant le repassage.
J'ai détesté la fin où ils ont juste pas osé mettre un panonceau "Rendez-vous à l'épisode suivant", une honte pour le cinéma.
Un film non fini donc mais comme il avait très mollement commencé, il n'y a pas eu d'autre gâchis que celui de mes euros déboursés pour acheter le blouré.
A noter que les acteurs font le taf, mais pas plus. Et la délicieuse Jennifer Connely a tellement maigri que bientôt il n'en restera plus rien. Snif.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53150
"HAUT LES FILLES"

Documentaire sur "les filles" et ce qu'elles ont apporté ou pas à la planète rock.
Actrices : Jeanne Added, Vanessa P., Jehnny Beth, Charlotte G., Françoise H., Camillia J., Lou Doillon, etc...
Pas mal, je conseille