Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 976 761 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
53541 Posté le 04/10/2019 à 04:00:25
Bizarre, le visage de Cléopatra me dit quelque chose, pourtant pas de bell qui ring au vu de la filmo...
Frajean > oui je plussoie ton commentaire. J'ai trouvé ça un peu redondant comme Palme d'or ( celle de Parasite ).
Le Révv > Monsieur non content d'avoir bon gout est déjà fourni.
Justement j'allais dire que " Affaire de famille " vaut ce qu'il vaut, mais ça m'a moins marqué que " Tel père tel fils " que j'adule.
Ca donne envie de se faire toute la filmo.
bande annonce de son prochain métrage " La vérité ", tourner en français avec Deneuve et Binoche ( et Ethan Hawke ...) !
Vous m'excuserez le zèle qui me pousse à mettre la bande annonce d'un autre film japonais ( de Kyochi Kurosawa qui est par ailleurs la demi soeur de Rey, mais c'est une longue histoire ...)
Frajean > oui je plussoie ton commentaire. J'ai trouvé ça un peu redondant comme Palme d'or ( celle de Parasite ).
Le Révv > Monsieur non content d'avoir bon gout est déjà fourni.
Justement j'allais dire que " Affaire de famille " vaut ce qu'il vaut, mais ça m'a moins marqué que " Tel père tel fils " que j'adule.
Ca donne envie de se faire toute la filmo.
bande annonce de son prochain métrage " La vérité ", tourner en français avec Deneuve et Binoche ( et Ethan Hawke ...) !
Vous m'excuserez le zèle qui me pousse à mettre la bande annonce d'un autre film japonais ( de Kyochi Kurosawa qui est par ailleurs la demi soeur de Rey, mais c'est une longue histoire ...)
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
53542 Posté le 04/10/2019 à 07:34:57
Woaw!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
53543 Posté le 04/10/2019 à 10:41:50
il donne envie celui-là
Je le note sur mes tablettes. Merci Vince
Je le note sur mes tablettes. Merci Vince
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
53544 Posté le 04/10/2019 à 16:06:13
avec plaisir. Pour K.Kurosawa aussi je crois qu'on peut se jeter " les yeux fermés " sur toute sa filmo.
gloglo125
2459
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
53545 Posté le 06/10/2019 à 10:08:10
Stuber
Synopsis: Un inspecteur de Police bourrin-gros muscles-toussa doit subir une opération des yeux au laser. Pour appréhender un truand dans les heures qui suivent et étant dans l'impossibilité de conduire lui-même, il fait appel à un chauffeur Uber.
Scénario pas bien épais (on devine qu'à la fin le flic va coincer le truand) mais au final, en alternant scènes de bagarre et quelques touches d'humour, on passe un assez bon moment.
7 cristallins / 10
Synopsis: Un inspecteur de Police bourrin-gros muscles-toussa doit subir une opération des yeux au laser. Pour appréhender un truand dans les heures qui suivent et étant dans l'impossibilité de conduire lui-même, il fait appel à un chauffeur Uber.
Scénario pas bien épais (on devine qu'à la fin le flic va coincer le truand) mais au final, en alternant scènes de bagarre et quelques touches d'humour, on passe un assez bon moment.
7 cristallins / 10
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
53546 Posté le 06/10/2019 à 12:03:53
Ca me rappelle un polar français (bouquin) de Françoise Guérin "A la vue, à la mort", où un enquêteur devenu provisoirement aveugle se fait aider par un chauffeur de taxi
Citation :
Dans la banlieue sud de Paris, deux et bientôt trois crimes atroces sont commis selon un scénario énigmatique. Chaque fois, on retrouve la victime énucléée et vidée de son sang au cour d'une étrange mise en scène. Très vite, le commandant Lanester, profileur d'exception chargé de l'affaire, se heurte à la logique du criminel que tout le monde a surnommé Caïn : que signifie cet oeil noir peint au-dessus des corps mutilés ? Lanester est tellement épouvanté par ce qu'il découvre qu'il en perd littéralement la vue. Aidé de son second. Bazin, et d'un chauffeur de taxi providentiel et désœuvré, il continue pourtant l'enquête, à l'aveugle et à la barbe de ses supérieurs. Mais c'est dans un voyage éprouvant au cœur de sa propre nuit, que l'homme trouvera des réponses inespérées aux grandes questions de son existence.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 06/10/2019 à 12:04:36 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
53547 Posté le 06/10/2019 à 17:45:09
J'ai regardé Alita cet aprèm, calmement à la maison.
J'ai beaucoup apprécié, en tant que fan du manga. J'ai trouvé les scènes de combat splendides, et surtout lisibles. L'absence de cette mode stupide des secousses de caméra artificielles aide beaucoup.
Oui, c'est PG13, oui, les couleurs sont trop "gentilles", oui ça devrait être plus crade, plus punk, plus violent.
Rosa Salazar, bien que "simplement" retranscrite artificiellement, est absolument parfaite.
S'ils en font d'autres, ce que j'espère, je serai là pour aller les voir.
J'ai beaucoup apprécié, en tant que fan du manga. J'ai trouvé les scènes de combat splendides, et surtout lisibles. L'absence de cette mode stupide des secousses de caméra artificielles aide beaucoup.
Oui, c'est PG13, oui, les couleurs sont trop "gentilles", oui ça devrait être plus crade, plus punk, plus violent.
Rosa Salazar, bien que "simplement" retranscrite artificiellement, est absolument parfaite.
S'ils en font d'autres, ce que j'espère, je serai là pour aller les voir.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
53548 Posté le 07/10/2019 à 00:05:38
cool merci pour ce retour même tardif. Etant donné la qualité des " graphismes " je me le suis réservé pour une séance en dvd ou blu-ray plutôt qu'en vidéo pas payante.
qu'en est-il des scènes de roller futuristes ? les meilleures du genre ou tu as un autre exemple où ça claque plus ?
qu'en est-il des scènes de roller futuristes ? les meilleures du genre ou tu as un autre exemple où ça claque plus ?
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
53549 Posté le 07/10/2019 à 00:36:19
Pas un film, mais le DVD du concert Hans Zimmer à Prague, sur Netflix
Super chouette à tous points de vue.
Super chouette à tous points de vue.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
53550 Posté le 07/10/2019 à 01:41:04
zimmer pour le partage
REC 3 le retour de la revanche > bonne pioche, la jaquette était réussie trouvais-je et le film aussi. Il se démarque largement des 2 premiers pour aller vers autre chose, on s'est surpris des bons choix opérés scénaristiquement, ça va là où ne s'attendait pas tout ça. J'imagine qu'en Espana le réal doit avoir la super côte.
La couleur pourpre > bon souvenir de jeunesse, en même temps, j'étais moi aussi du côté de obscur de la farce islamo gauchiste végan à l'époque. Là mon ressenti objectif, c'est .
par contre y'a du joli niveau B.O., avec Quincy jones, et dailleurs, on y entend clairement la base du thème si marquant de Jurassic Park. A croire que le jean williams est un malinois comme les autres qui a l'art de pomper discrètos et de se prendre du crédit XXL.
Dune de LYnch > A se demander mais qu'est ce qu'il lui a pris de se lancer dans ce projet ? Tout le monde peut se tromper.
C'est à peu près aussi haletant que la couleur pourpre, en légèrement plus jaunâtre peut être.
Quel défi incroyable ce doit être pour mr Villeneuve de faire mieux que le chef d'oeuvre originel.
Sailor et Lula > Vu enfin sous les conseils de mon maître Jedi de la cinéphilie peu onéreuse.
Un des meilleurs Lynch et une de mes expériences cinématographiques les plus fortes.
Ghost Rider et le général Holdo m'ont fait vivre une zolie histoire.
tiens et pour rester dans SW, j'ai vu " child's play " avec le RMIste qui boit du lait vert faisant la voix de Chucky. Bon bah je l'ai vu.
REC 3 le retour de la revanche > bonne pioche, la jaquette était réussie trouvais-je et le film aussi. Il se démarque largement des 2 premiers pour aller vers autre chose, on s'est surpris des bons choix opérés scénaristiquement, ça va là où ne s'attendait pas tout ça. J'imagine qu'en Espana le réal doit avoir la super côte.
La couleur pourpre > bon souvenir de jeunesse, en même temps, j'étais moi aussi du côté de obscur de la farce islamo gauchiste végan à l'époque. Là mon ressenti objectif, c'est .
par contre y'a du joli niveau B.O., avec Quincy jones, et dailleurs, on y entend clairement la base du thème si marquant de Jurassic Park. A croire que le jean williams est un malinois comme les autres qui a l'art de pomper discrètos et de se prendre du crédit XXL.
Dune de LYnch > A se demander mais qu'est ce qu'il lui a pris de se lancer dans ce projet ? Tout le monde peut se tromper.
C'est à peu près aussi haletant que la couleur pourpre, en légèrement plus jaunâtre peut être.
Quel défi incroyable ce doit être pour mr Villeneuve de faire mieux que le chef d'oeuvre originel.
Sailor et Lula > Vu enfin sous les conseils de mon maître Jedi de la cinéphilie peu onéreuse.
Un des meilleurs Lynch et une de mes expériences cinématographiques les plus fortes.
Ghost Rider et le général Holdo m'ont fait vivre une zolie histoire.
tiens et pour rester dans SW, j'ai vu " child's play " avec le RMIste qui boit du lait vert faisant la voix de Chucky. Bon bah je l'ai vu.
[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 01:45:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte